Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La température est changeante aujourd'hui... nous avions -15°C dans la nuit avec de forts vents du sud-ouest. Ces vents se sont calmés en matinée, le mercure est monté à -7°C en après-midi, et en l'absence de brassage d'air en fin de journée, la température est retombée à -12°C en soirée. Il n'a fallu qu'une petite brise du sud-ouest pour faire grimper le mercure à nouveau: -5°C à 22h20.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai -6,1°C et il neige de gros flocons de la grosseur d'un 25 cents ! c'est beau a voir 7 cm de tombé et 90 cm au sol

Ah tu me bats ! On a ici 85 cm au sol ! :wacko:

7 cm depuis ce matin, il neigeotte encore très faiblement...

-7°C

 

Cette neige est très belle, juste avant le coucher du soleil vers 15h-15h30, c'était magnifique : ça scintillait comme dans les dessins animés de Walt Disney ! (ça c'est des références, n'est ce pas ? :) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être un 2 à 4 cm de neige avant l'arrivée de l'air doux. Les radars montrent des échos intéressants qui vont passer sur Montréal et l'extrême sud tot ce soir.

Il neige à Ottawa. Romie

C'était supporté par le NAM et le GEM, 2 à 5 cm jusque dans les Laurentides. Pourtant, je n'ai eu que de la bruine verglaçante ce soir et rien ne laisse présager que ça pourrait se changer en neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me suis révellé cette nuit et un épais brouillard s'est formé à Saint-Adolphe. La visibilité est très réduite, soit environ 300 m. EC en parlait dans ses prévisions, mais je vois à la lecture des données de Dorval que le brouillard ne s'est pas manifesté partout.

 

Quant à la bruine verglaçante mentionnée par Blizzard en soirée, elle a maintenant cessé.

 

La température est à zéro, en hausse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'épais brouillard est toujours en place ce matin. La visibilité est d'environ 200 m. J'ai l'impression que ce brouillard va persister un bon moment. Le soleil ne sera pas présent pour le faire disparaître et les températures montent trop lentement.

 

Il fait 0,5 degré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai l'impression que ce brouillard va persister un bon moment.

de toute façon ici il n'y a pas de brouillard mais le couvert nuageux et pas mal épais et il fait très gris aussi sans brouillard. on a un peu plus de visibilité mais c'est pas très engageant non plus.

 

Il fait tout juste au dessus de 0 également, très calme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il fait 3.7, je croyais selon les modeles qu'il fera 4 chez nous comme maximum, contrairement à 6 d'EC.

 

La neige commence à fondre plus vite :P

 

Il fait entre 5 et 6 dans le NO de NY et l'extreme SO du Québec, alors tranquillement ca monte.

Modifié par shawn_strat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 15:00

Mesure non scientifique :P , mais la neige a baissée d'un bon 10cm autour de la borne fontaine. La neige était égale au dessus de celle-ci ce matin et là on voit très bien la partie supérieure (env. 10cm). Je ne crois pas que ce soit uniquement de la fonte, mais plutôt un affaissement de la neige sous son propre poids.

 

Ce matin on pouvait voir des gouttes d'eau sur la surface de la neige, cet après midi ce n'est plus visible. Le maximum de la journée a été de +3 jusqu'à maintenant, peu de vent - et il n'y a pas eu de pluie (ou neige) depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...