Aller au contenu

Classement

  1. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4 487


  2. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 343


  3. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11 823


  4. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 943


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2016-09-24 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Est-ce que je me trompe ou bien - pour plusieurs ici - ça vous chatouille le ciboulot, de voir que les étés les plus chauds (ou plutôt juin-juillet-août) à Montréal étaient pour la plupart dans le 19e siècle ? On n'entend pas ça souvent à la télé. Peut-être que vous devriez penser à fermer votre télé. (Petite parenthèse) La télé est le meilleur moyen de propagande, ici même en occident. Peu de gens s'en rendent compte, parce que presque tout le monde est formaté de la même façon et est habitué de croire à ce qu'on leur répète 50 fois par jour. Ceux qui ne sont pas formatés de cette façon ou qui se sont déprogrammés sont taxés de fous ou de "conspirationnistes", ce qui revient au même. La méthode scientifique n'est pas été inventée au 20e siècle. Si certains thermomètres n'étaient pas précis il y a deux cents ans, on pouvait très bien le vérifier. Pour calibrer un thermomètre, il suffit de marquer ce qu'il indique quand l'eau gèle et ce qu'il indique lorsqu'elle bouille, puis de tracer 50 lignes également espacées entre les deux premières, pour une précision égale à la moitié de la plus petite division, si la forme du thermomètre est suffisamment régulière. Par ailleurs, les villes étaient moins étalées il y a deux cents ans et les températures enregistrées étaient moins contaminées par les îlots de chaleur. Cependant, les moyens mis en oeuvres et les standards servant à abriter les thermomètres n'étaient probablement pas les mêmes qu'aujourd'hui. À ce sujet, depuis quand remontent les standards de EC ?
    3 points
  2. Merci Mizar, j'ai enregistrer le lien et je regarderai ça de plus près un de ces jours
    1 point
  3. Bonjour à tous, en effet, ce phénomène fut particulièrement remarquable, d'autant plus que la température de l'océan n'est pas plus chaude cette année, en comparaison avec l'année 2005. Qu'en serait devenu cette dépression Stéphanie, si elle avait rencontré les mêmes conditions qu'en 2005? Souvenez vous, le cyclone Vince, déclassé en tempête tropicale, fut le premier Cyclone à rentrer en Europe en octobre de cette année là. Je me souviens que Christian avait partagé un lien radar situé à Gibraltar. Laurent: tu as peut-être trouvé un nom: l'Atlanticane. Bien à vous tous. Laurent
    1 point
  4. Surement jumelé aux données de quelques boués qui rapportent la température de l'eau, dont celle en face de Mont-Louis.
    1 point
  5. Oui Mizar, début 1820, le début de 1870 et le milieu des années 1840 étaient des périodes très chaudes pour notre région.
    1 point
  6. POUR Montréal TOP 5....TEMP MOYENNE POUR JUIN, JUILLET ET AOÛT 1...... 1870..........22.8 2...... 1831..........22.7 3...... 1955..........22.1 4...... 1820..........21.9 5...... 1872..........21.9 15..... 2016..........21.3...................................2016 est classé 15ème. http://www.altocumulus.ca/
    1 point
  7. Salut !! C'est en retard pour plusieurs endroits ! Pour chez moi le risque est même dès demain soir et ce jusqu'à mardi tout dépend des nuages s'ils s'accrochent ou non. Ce serait la 3e gelée donc pour ici, donc les jardins sont déjà récoltés ou perdu depuis 1 semaine. En 2013 ce fut le 26 aout que mes plants tomates avaient gelées (gel imprévu même en regardant les modèles) et je ne suis pas dans une cuvette contrairement à quelques km au sud d'ici une vallée avec un fort microclimat la nuit comme on en voit pas partout... ou ça gèle même en juillet environ 1 an sur 2.
    1 point
×
×
  • Créer...