Aller au contenu

Classement

  1. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      22 859


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. Pooram

    Pooram

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6 047


  4. yanno50

    yanno50

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      479


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2017-03-13 dans toutes les zones

  1. Je voulais seulement partager mon excitation je m'en excuse je vous comprend totalement ! Continué votre beau travail !
    4 points
  2. Erick; ce que vous apportez c'est la différence entre aller au resto pour manger... et être inviter chez des amis passionnés d'art culinaire qui vous invitent dans leurs cuisine pour participer à l'élaboration d'un repas recherché gastronomique - avec une grosse tache d'huile sur votre chemise hmm... C'est magique ! :magick:
    3 points
  3. Ah si MM le dit... on est correct. Parfois je me demande quesque que ça donne de mettre plein de cartes et d'expliquer un peu les choses quand on nous arrive avec ''Ah ça s'en vient, MM ou ACW dit que.. Un peu désolant et décourageant.
    3 points
  4. Le fond du ciel prend déjà ces allures de tempête...
    2 points
  5. De toute façon le gros de la neige est toujours décalé vers le nord-ouest par rapport au modèles quand une dépression tilt négatif et pivote. Ceux à 200 km et moins du centre se retrouve souvent sous une dry slot (même si sur les modèles le système à L,air bien juteux près de son centre après avoir tilté) alors que plus loin à l'ouest ça se poursuit. Pour cette raison, avec les trajectoires du moment, je pense que les accumulations sont surestimé sur le Maine et sous-estimé sur l'Estrie-Beauce.
    2 points
  6. Dans une autre province on aurait un avertissement de blizzard à l'est de Québec mais nous avons la couenne dure au Québec... ! C'est juste un ti 90-110 kmh pendant 12h avec 30++ cm ya rien là.
    2 points
  7. En effet, surtout pour la dernière de mars et 1ere d'avril... anomalie positive de pcpn et anomalie négative de température
    2 points
  8. Je ne comprendrais JAMAIS cette hantise qu'on certaine personne de mettre leurs pneus d'hiver à la dernière minute ou de les faire enlever la journée même de la date permise. La solution à ce problème qui en est un selon moi, pcq faire telle chose met la vie de biens de gens en jeu, passe par les compagnies d’assurance. Ce sont eux qui une fois pour toute, devrait régler ce problème. Pcq attendre après la logique de nos fonctionnaires au Gouvernement , c'est trop demandé. ;-)
    2 points
  9. Le blizzard de 1993 avait été l'enfer dans le Bas-du-fleuve si ma mémoire est bonne. Je restais à Baie-Comeau dans le temps et je me souviens que la route 132 avait bouché sous le viaduc à Saint-Simon et que la SQ avait sortie le monde de leurs auto en ski-doo parce que la route était resté fermé 3-4 jours si ma mémoire est bonne!
    2 points
  10. Absolument d'accord, au N-B ce serait des avertissements de Blizzard point final .
    1 point
  11. Oui encore un peu Mizar et même ici ça serait
    1 point
  12. Hi hi... t'a pas compris ma question - le "Low tracking forecast" "consensus" avait pas d'affaire la... je m'en excuse - je cherche sur NOAA etc. et je trouve pha
    1 point
  13. Chose certaine , il y aura de quoi jaser d'ici la fin Mars et voir même pour un mois à venir... le patron météo sera assez actif. On va se parler de toute sorte d'affaire.
    1 point
  14. Si MM met ça c'est que ça peut pas changer, king pin de la météo, dame nature se fie à leurs cartes !
    1 point
  15. Puis que vous parlez de tempête , celle de mars 1993 , je me souviens, elle était arrivé brusquement ici , c'était un samedi en fin de soirée vers 23h55 , vent violent et neige forte. Le lendemain dans la matinée , ils y avaient de bonne congère de neige mais c'était fini de la tempête , une simple neige avec un vent modéré de sud et quelques bardeaux de toiture éparpillé , 50 cm était tombée , ce n'était pas la plus belle tempête de neige ici , celle du 4 mars 1994 la dépasse et celle du 16 mars 1999 aussi , même du 2 mars 2008 , mais la plus forte et la plus dangereuse ici, c'est celles d'il y a deux ans , le 15 et 17 février 2015 .
    1 point
  16. La neige avait commencé sur Montréal vers 15h. Je me rappelle comme si c'était hier.
    1 point
  17. Je me souviens de Accuweather qui me donnait près de 100 cm en 24h en janvier alors que j'ai eu 10-15 cm et 4 cm de grésil.
    1 point
×
×
  • Créer...