Aller au contenu

Classement

  1. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      22 859


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


  4. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 754


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2017-04-04 dans toutes les zones

  1. En effet, sa pression centrale sera assez basse pour une dépression occluse à notre latitude et ça baisse depuis quelques passes. C'est pas quelque chose qu'on voit souvent un déplacement comme ça et tout le mouvement au sol et en altitude pas commun.
    1 point
  2. Ah, merci Erick, tu me rassures! Au fait, t'es donc ben poilu tout d'un coup! On dirait un li-homme.
    1 point
  3. on se calme les shorts carrottés mon ami! Je posais simplement une question, j'ai rien affirmé ou basher.
    1 point
  4. Avec les données du moment oui, leurs prévisions automatisées se basent sur les modèles EURO,GFS,GDPS. Mais certains guides informatiques comme le SPENA me font douter. Attendons un peu.
    1 point
  5. Je me questionne. Se pourrait-il que l'activité géothermique soit la vraie responsable de cette soudaine fonte de la banquise antarctique ? Cette hypothèse est à prendre au sérieux. L'idée m'est venue après avoir apris qu'il y a de l'activité volcanique en Antarctique. En cherchant, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube : "Underground Volcanoes In Antarctica Contributing To Melting Glacier" En tout cas, ça me semble être l'explication la plus simple pour rendre compte du fait que la banquise antarctique n'avait pratiquement pas cessé de croître depuis le début des mesures satellitaires jusqu'en 2016, et que son étendue (qui constituait un record) a brusquement chuté. Si c'est le cas, on peut penser qu'elle évolue en dents de scie : une lente augmentation sur des décennies, suivie d'une chute soudaine plus ou moins prononcée. Bon, ça reste une hypothèse tant qu'il n'y a pas de chiffres qui montrent que l'activité géothermique est un facteur important dans le phénomène rapporté. Ma petite conclusion, bien personnelle : les changements climatiques (sous-entendu : le réchauffement climatique d'origine anthropique) fait office de bouc émissaire et ça adonne bien, mais c'est suspect.
    1 point
  6. J'espère qu'on va s'en sortir avec de la pluie et de la neige fondante sur le bord du fleuve ici.. Ça me tente vraiment pas d'avoir une galette de neige lourde de 40-50cm en avril!
    1 point
  7. 2-tm ano et si j,aurais pu me rendre plus loin, nous serions dans une bonne ano négative et cela devrait se confirmer sur les prochaines passes.
    1 point
  8. Juste pour le plaisir de la chose concernant l'Euro de cet après-midi... 850 hpa
    1 point
  9. C'est correct aussi Dal, il prenne de l'avance . On revient toujours au même point et qui n'est pas un tellement une grosse affirmation en soit mais Avril, est le mois de toutes les saisons. Mais on nettoie jamais trop à Montréal pcq à toute les fois ou j'y vais et j'y vais assez souvent, je trouve tellement certain coin d'un vrai dépotoir à ciel ouvert. Sans vouloir être méchant mais encore il y a deux à peine semaines de cela, j'étais dans le coin de Bélanger-Viau et ayant stationné assez loin de mon objectif, j'ai marché assez longtemps et les devants d'immeubles sont plein de cochonneries de toutes sortes.... c'était dégueulasse et personne ne semble ramassé le petit peu de devanture qu'il ont. J'ose même pas imaginé les derrières. Ceci dit, c'est juste un peu désolant de voir que les gens ne sont pas plus propres et remarque que par chez-nous aussi, ça fait dur par-endroit.
    1 point
×
×
  • Créer...