Aller au contenu

Classement

  1. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


  2. Dal

    Dal

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2 657


  3. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


  4. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11 823


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2017-05-03 dans toutes les zones

  1. Bonjour Erol, Je propose plutôt la magie suivante : une super onde de gravité (du genre de ce qu'on voit sur l'eau) engendrée par la convection profonde, qui se propage à contre-courant et favorisant en retour la convection, dans une atmosphère déjà très instable - un creux barométrique - peut-être retenue par une inversion de température au milieu de la troposphère. Bref, un phénomène qui existe déjà, mais qui aurait pris des proportions inhabituelles, grâce à des facteurs qui restent à identifier, parmi lesquels il y avait : la vaste haute pression sur le sud-est des USA et la circulation très régulière du courant jet le long du creux, assurant une quasi absence de discontinuité. C'est une belle explication, à compléter et à valider (ou à rejeter). Il reste que c'est la première fois que j'observe ce phénomène à une telle échelle. Le long d'un front froid, on voit ça couramment, mais le long d'un front stationnaire devenant front chaud vers l'ouest, puis sur une telle distance, c'est nouveau pour moi.
    2 points
  2. Je ne pourrai pas expliquer toute la théorie, mais je pense que tes amis ont été très chanceux! La foudre peut frapper à plusieurs kilomètres du centre de l'orage.
    1 point
  3. C'est une belle explication Wave et je te remerci d'avoir pris le temps pour l'expliquer.
    1 point
  4. Je vais juste dire que c'est beau la magie
    1 point
  5. Avec la neige qui a au sol en forêt qui fond et la pluie chaude qui tombe... pas le choix. Ici y reste 2 pieds et + en forêt... j'utilise encore mes raquettes dans les forêts résineuses... donc au Témis ça doit être semblable et encore plus. Faut pas trop de chaleur associé à la potentielle pluie.
    1 point
  6. Spéciale, cette image, Mizar.
    1 point
  7. Lake Tahoe. In December this guys car breaks down. Fast forward a few atmospheric rivers and here he is in May! Ça dit que le gars est tombé en panne dans le bois en Décembre pendant le début du phénomène des rivières Atmosphérique et qu'il ont finalement décidé de déterrer la jeep ces derniers jours.
    1 point
×
×
  • Créer...