Aller au contenu

Classement

  1. Zeus

    Zeus

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      886


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 322


  4. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 487


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2018-08-29 dans toutes les zones

  1. Très fortes rafales! Il doit y avoir des dégâts... Vue de l'orage juste avant le passage...
    2 points
  2. Sauf celui du centre sur la 2e photo, ce sont de jeunes peupliers deltoïdes. C'est un arbres sensible au manque d'eau, ils perdent leurs feuilles facilement lors de sécheresse. Ils reviennent tout vigoureux l'année suivante, c'est une simple protection contre le manque d'eau. Ils tombent en dormance plus tôt. Par contre, ça enlève rien à l'importance de la sécheresse chez toi.
    2 points
  3. Pour Montréal Notre température moyenne pour juin, juillet et août est actuellement de 23,2 ° C. Nous sommes classés au numéro 2 pour la température moyenne la plus chaude. Restez à l'écoute.3 autres jours à venir.
    1 point
  4. Déjà que la campagne vole pas trop haut...
    1 point
  5. Bonjour à tous, Ça fait au-dela de 15 ans que je suis les ouragans à l'aide des images satellitaires. J'ai longtemps suivi les discussions du NHC concernant l'évolution des ouragans et les facteurs qui influencent leur développement, leurs trajectoires et leur dissipation. J'ai vu évoluer près d'une centaine d'ouragans durant tout ce temps et je dois dire bien franchement que je n'ai jamais, mais vraiment jamais observé un ouragan au comportement aussi étrange que Lane, qui vient d'inonder Hawaii sous des trombes d'eau. Ça a commencé avec une trajectoire qui a courbé de 90 degrés vers le nord alors que Lane se déplaçait vers l'ouest loin au sud de Pearl Harbor. Ensuite, alors que Lane était de catégorie 3, il s'est fait littéralement décapiter de sa convection profonde et s'est dissipé presque totalement en moins de 6 heures. Puis, Lane a tenté de se reformer à partir de sa base, puis il s'est fait décapiter à nouveau. J'ai l'habitude de voir des ouragans lutter contre le cisaillement, mais jamais je n'ai vu un ouragan abdiquer aussi instantanément, alors que rien dans la situation synoptique ou la température des eaux ne justifiait un comportement aussi extrême. J'ai regardé encore et encore la séquence d'images satellites et je n'arrive toujours pas à croire que ce comportement est naturel, alors que Lane évoluait dans un environnement à priori relativement favorable. Un internaute sur youtube parle de rayons qui chauffent la ionosphère. Je sais bien à quel point un ouragan de catégorie 3 dégage une quantité folle d'énergie (de l'ordre de plusieurs bombes nucléaires par seconde) et je ne parviens pas à comprendre comment une intervention humaine pourrait provoquer la dissipation de Lane observée. Je ne comprends pas, mais je suis pratiquement certain d'une chose : ce qui s'est produit ne peut tout simplement pas être naturel. Si vous avez en main des informations susceptibles d'éclairer ma lanterne, ce sera bienvenue.
    1 point
×
×
  • Créer...