Aller au contenu

Classement

  1. serge44

    serge44

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 063


  2. Stratus

    Stratus

    Bannis


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 521


  3. softin

    softin

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 369


  4. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22 859


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-02-22 dans toutes les zones

  1. Oui... Le problème c'est qu'avec mes enfants et le travail je manque de temps. Je vais y réfléchir, on va voir. Je vais peut-être essayer de contacter le maire lui-même s'il le faut. En attendant, c'est plainte par-dessus plainte de ma part. Encore ce matin, un trottoir non déblayé où mes enfants devaient marcher dans 10-15 cm. de neige durcie alors que la dernière neige date de vendredi dernier... C'est un vrai trou ici et si je peux parler au maire ou au conseil je ferai valoir que l'argent ainsi économisé constitue un mauvais calcul car on s'attaque à la qualité de vie des gens et personne n'aurait envie d'élever une famille ou de vieillir dans un tel contexte (je me plains, mais je n'ose imaginer une personne de 70 ans... elle doit être enfermée chez elle tout l'hiver sans aucun espoir de sortie... il y a deux semaines une dame a chuté dans la rue devant chez moi et j'ai aidé à la relever et j'ai dû moi-même stationner son auto car c'était si glissant qu'elle n'y arrivait pas... j'ai envoyé la photo à la ville, mais lettre morte, comme d'habitude).
    1 point
  2. http://img.meteocentre.com/models/nam_amer_qc_06/nam06_PT.18.gif?t=1550846258 Entre Québec et la rive sud de MTL il y a pas mal de couleur, sans compter les vents de l'est assez fort, personnellement, c'est pas les conditions pour conduire qui me plaisent beaucoup.
    1 point
  3. Bonjour Dal. Ça nous confirme ce que nous savions déjà : le NAM est utile pour prévoir les effets locaux et d'échelle restreinte comme la convection et la subsidence. Parfois ça fait une différence à plus grande échelle. Mais il n'est généralement pas bon pour prévoir la dynamique de grande échelle à plus de 48 heures. La raison pour laquelle le GFS est autant constant depuis une couple de jours pour ce système est la même raison pour laquelle le GFS et l'Euro performent bien à long terme : ils modélisent bien la dynamique de grande échelle, tout en étant quand même assez bons dans la modélisation de la convection et des effets de la topographie. Sauf exceptions, c'est seulement à moins de 48 heures - voir 24 heures - que le NAM parvient à les surpasser. Et c'est habituellement dû à des effets locaux, comme la présence des Grands-Lacs ou de montagnes.
    1 point
  4. Merci pour les détails Serge et vive la Gaspésie !!! :-0 Elle se dissipe sur le Groenland Bruno... justement, je venais mettre deux belles images de ce tout petit monstre. Wow !
    1 point
  5. On voit parfois ça à Ste-Agathe du temps plus chaud qu’à St-Jérôme sous l’effet d’un front chaud. Mais c’est clairement exagéré â ce moment-ci. Bias normal du GDPS.
    1 point
  6. Ou va t'elle cette folle échevelée ? Nos amis les Britanniques les aiment rousses ... Ça va faire grossir la mer su un temps riche !
    1 point
  7. Bonjour Mizar C'est sur la route qui traverse le parc national Forrilon (secteur sud) une dizaine de kilomètres de route avec des banc de neige blanc . Partout ailleurs les banc de neige sont peu esthétique en raison des abrasifs de couleur marron utilisés pour faire fondre la neige plus rapidement.
    1 point
×
×
  • Créer...