Aller au contenu

Classement

  1. erol

    erol

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3 115


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 487


  4. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 322


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-10-31 dans toutes les zones

  1. Ici, l'halloween c'est aujourd'hui. Dans la ville à côté, c'est demain. Les enfants sont contents. On passera l'halloween 2 fois cet année.
    1 point
  2. J'ai vu aussi, et beaucoup de modèles donnent ça avec le low qui passerait sur le sud du Québec. C'est pas logique pour l'instant, À MOINS que la majorité de la pluie soit convective, oui il y aura des orages dans la nuit de jeudi à vendredi mais ça donnera pas le gros de la pluie. Avec un vent du SSO en altitude et un low passant sur Montréal vers la Beauce nord, je mise sur la rive-nord immédiate de Montréal en allant jusqu'à Charlevoix, pas grand modèles donnent ça mais je persiste à croire que le gros de la pluie sera légèrement en retrait au nord de la trajectoire. Évidemment, une ligne de pluie forte va se former devant le système, et son emplacement sera un élément important sur les quantités par endroits. Sinon, as tu vu l'anomalie de precipitable water ? C'est digne de juilllet... pas certain que ce soit arrivé souvent.
    1 point
  3. Je ne dis pas que ça ne se peut pas. Mais l'hypothèse la plus simple, c'est que le décrochage du vortex polaire amène le froid sur le CONUS et cet air froid est remplacé en Arctique par de l'air doux. Le blocage associé à ce pattern et la circulation en altitude limite le flux zonal, principal responsable des échanges de chaleur entre le continent et les océans, surtout le Pacifique. Tout le reste suit. Ceci dit, c'est un fait que la superficie de la banquise est anormalement restreinte et cela favorise le réchauffement de l'air en Arctic. Il est probable que cela contribue au décrochement du vortex. Cela ne contredit en rien l'hypothèse de Svensmark, Zarkova et Cetera.
    1 point
  4. Voici quelques statistiques d'Halloween pour le 31 octobre pour Montréal. Record de température max. ________ 23,2 ° C en 1860. Record de température minimale ______- 10.0 ° C en 1815. Les plus grandes précipitations (pluie)_________ 39,1 mm en 1939. Plus grosse chute de neige _________ 15.2 cm en 1815. Plus grosse rafale de vent _________ 86.9 km / h en 1868. Tremblement de terre ressenti à cette date en 1842. Meteor vu en 1855. Aurora borealis en 1861 dernier vu pour cette date. Joyeux Halloween http://montrealsky.com/
    1 point
  5. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vraiment rien contre Greta, j'en ai plutôt contre le but recherché à travers son utilisation. Son message de préserver la planète est tout à fait pertinent et justifié, mais en même temps, il sert aussi la cause de ceux qui en retirent un intérêt monétaire.
    1 point
×
×
  • Créer...