Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-02-15 dans toutes les zones

  1. Bien oui Ato....!!! Encore une fois, les gens s'en sont fait passer une entre les dents. En rien pour aider notre belle jeunesse qui souffre maintenant et plus que jamais, de l'écoanxiété. Juste prendre exemple sur notre ami Éric ici même sur ce forum, qui n'en dort plus des nuits entières. Attendons en vain la fameuse validation de cette nouvelle par le WMO qui ne viendras jamais... Je ne comprend juste pas que maintenant tout est possible sur les fils de presses, radio, télévision sans que jamais, on vérifie la chose avant d'en émettre une nouvelle ou attendons la validation d'un fait. Mais malheureusement, le mal est fait et l'imaginaire des gens est atteint une fois de plus. Va-t-on voir un démenti arrivé aussi rapidement de la part de tout ces organismes fiable et rigoureux de la vraies nouvelles basé sur de vrais faits... J'aurais bien aimé pouvoir mettre le son de crickets par de douces nuits d'été. Pour le reste par-contre, ne mettons pas de côté aussi les vrais faits , il se passe des choses à l'occasion hors normes dans la corne Antarctique et cela n'est pas juste d'hier. Y,a des choses plus fréquente dans ce coin et cela est véridique mais , ça prend une tendance lourde qui n'est pas encore. Faudra y jeter un oeil dans les prochaines années. Bon la cause maintenant... pcq encore une fois et comme c'est toujours le cas dans la majorité du temps, tout ces spécialistes de l'infos en direct (ou presque) sonne l'alarme sur tout et tir partout mais la cause elle ??? j'sais pas . La voilà la cause probable ( tout comme le 19,8 °C et VÉRIDIQUE celui-là de 1982) et elle ne vient pas de moi mais de spécialistes de Météo-France. Masse d'air doux et effet de foehn Ces températures exceptionnelles sont liées à des remontées successives d'une masse d'air chaud jusqu'aux hautes latitudes dans un flux de nord-ouest. À cela se rajoute un effet de foehn en aval du relief local, permettant de gagner quelques degrés supplémentaires côté est, par compression de la masse d'air. Pour le reste bien..... passons encore une fois pour des gens qui ne se soucie pas du plus haut degré de l'urgence climatique !!!! Des êtres vivant dans le déni. Ah oui !!! J'ose mettre un piètre tableau montrant le déclin des glaces dans cette partie du globe aux dernières nouvelles. Merci @ toi pour le complément d'infos !
    2 points
  2. Déjà du -32°C ce soir dans la région... je m'attends à du -35°C à -40°C dans les vallées ici.
    2 points
  3. Comme je l'avais prédit les modèles d'ensembles se réchauffent le 18-19 fév, la barre du point de congélation monte au nord du fleuve St-Laurent.
    2 points
  4. C'est la dynamique favorable pour les gros montres de mars? (J'appelle ainsi les nor'easter de fin d'hiver).
    1 point
  5. Oui c'est de la tempête et c'est loin d'être fini.................. Mais le plus impressionnant pour moi ce matin, c'est l'étendu de cet immense front froid, qui se rend encore jusqu'au Mexique.... c'est un des plus long que j'ai observé à date.
    1 point
  6. -37.8°C ce matin dans les vallées protégées du vent sud-ouest dans mon coin.
    1 point
  7. L'Europe va en avoir pour son argent on dirait...
    1 point
  8. Oui effectivement ça fait toute la différence Un peu froid en effet....
    1 point
  9. L'Euro et l'Icon voient toujours majoritairement de la neige pour Montreal... C'est pas fini!
    1 point
  10. Oui Dave, les anneaux d'arbre sont très précis pour donner des enregistrements passés quelle que soit la calamité causée par la météo ou les catastrophes. https://climate.nasa.gov/news/2540/tree-rings-provide-snapshots-of-earths-past-climate/
    1 point
×
×
  • Créer...