Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-07-26 dans toutes les zones

  1. C'était rempli de bonnes intentions pour les membres Dal et Dave qui parlaient d'arbres. Vous pouvez me contacter en privé pour des conseils. Je peux cependant vous dire que ceux qui aiment les couleurs d'automne, il est préférable de planter des érables à sucre et érables rouges(pour un beau rouge vif) ATTENTION à ne pas confondre érable rouge et érable norvège(un envahisseur) "royal red" qui garde un feuillage rouge vin à l'année. Ce n'est pas une espèce indigène et en plus il propage la maladie de la tache goudronneuse!! Il faut privilégier les espèces indigènes. Le bouleau peut apporter une belle coloration jaune l'automne. Les conifères eux ne perdent pas leur feuilles car ils ont des aiguilles à l'année sauf le mélèze laricin qui les perd. Le mélèze laricin est un très bel arbre de la forêt boréale et arbore une belle coloration dorée l'automne. Les sapins et épinettes gardent leurs aiguilles mais quand la neige tombe sur leurs branches c'est très joli! Le pin blanc perd aussi des aiguilles l'automne et les aiguilles peuvent acidifier le sol mais c'est excellent pour les personnes qui aiment le décor rustique. Le pin gris et l'épinette noire sont des arbres typique de la forêt boréale et c'est très joli d'avoir un décor de la forêt boréale en ville
    1 point
  2. L'application averti quand de la foudre tombe à 20 km d'ici, j'utilise ça en forêt et pour observer un orage arriver la nuit pour de la photo. Pas besoin de rester eveiller à attendre au cas. De toute façon l'orage à réveillé les enfants, j'ai manqué 30 minutes de sommeil dans ma vie oui, pour aller les recoucher et observer de beaux éclairs nuage-sol. Il y en a qui dorment pas de la nuit pour attendre un système tropical qui donnera rien. Ou bien pour observer de la neige tomber. Salut à toi et bonne journée.
    1 point
  3. Salut Serge, Mmm, c'est pas tout à fait ça. Pour un météorologue amateur il n'y a pas vraiment de "loin"; tout ce passe ici d'une certaine façon; "son pays ce n'est pas son pays c'est le temps" ...
    1 point
  4. Je cornifle à l'occasion ce qui se passe ici et je me rend compte que vous êtes les amis , en manque de tempête , vous allez les chercher très loin !
    1 point
  5. A première vu, le Québec sera épargné par cet éventuel ouragan par une forte crête de haute pression qui ralentira l'ouragan et le ferait dévier vers l'Atlantique. On verra bien comment ce scénario évoluera.
    1 point
  6. Je crois que les carottes sont cuites pour Gonzalo qui ira mourrir sur le Yucatan. C'est 92L qu'il faudra suivre si elle se développe.
    1 point
×
×
  • Créer...