Aller au contenu

Classement

  1. Gvan

    Gvan

    Membres


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      71


  2. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3 761


  3. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1 325


  4. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      22 859


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-12-24 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous , Nouveau membre, je regarde vos prévissions et vos observations depuis 1 mois et je tiens a vous remercier car cela ma permis de suivre les évènements météo le mieux possible . Venant de France avec un climat bien différents ,et une analyses du climat et des model , je dois dire que je suis surpris par ce début d'hiver ici . Gros temps hier , comme tout le monde mais j'ai remarqué une réel facilité au secteur de la ville de Québec d'être asséché , surement par une direction de vent bien précise qui demeure depuis plusieurs semaines . Au grand max 10 12 cm sur l'ensemble de l'épisode depuis 48h et encore … et qui avec le vent décapant donne un ressenti moins sympas qu'avant la tempête . En tout cas je ne manquerais pas de faire par de mes observations et de mon avis . Bonnes fêtes à toutes et tous
    11 points
  2. Les dégâts sur le réseau électrique sont majeurs par ici. Plusieurs tronçons où les poteaux sont cassés net comme une brindille, devront être reconstruit. J'ai pas peur de dire qu'il s'agit de la pire tempête des dernières décennies. Au passage du front, il y a eu un orage solide avec beaucoup de tonnerre et de foudre un peu à l'ouest de Rimouski. Des photos du secteur à l'ouest de Saint-Simon-de-Rimouski, sur la route 132, ce matin, par un de nos conducteurs de déneigeuse. Il y a au moins 2 autres coins comme ça près de Rimouski à a ma connaissance et je suis pas mal sur qu'il en a d'autres dans la région.
    3 points
  3. Faudra confirmer le tout mais ce serait notre valeur absolue pour cet événement.
    2 points
  4. La topographie a joué pour beaucoup dans cette tempête. Je suis à 190 m d'altitude au nord de Lachute, dans les montagnes et à près de 3 km de la vallée du St-Laurent, et j'ai facilement reçu le double de la neige reçue dans la ville elle-même. Il est tombé au moins 50 cm chez moi (difficile à dire avec le vent), et peut-être 25 cm à Lachute même, à seulement 3 km. Pendant quelques heures hier, il pleuvait à Lachute et il neigeait chez moi, et quand il neigeait aux deux places ça s'accumulait beaucoup plus chez moi. Ce sont des estimations à l’œil; je n'ai pas l'équipement nécessaire pour davantage de précision. Je note aussi que la topographie a opéré de la même façon dans Charlevoix, où les sommets semblent avoir reçu beaucoup plus de neige que les vallées.
    2 points
  5. 2 points
  6. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com)
    2 points
  7. On a eu un épisode majeur de débordement côtier dans la région de Québec, avec des sauvetages et des interventions diverses des pompiers, autant en basse-ville de Québec que dans les secteurs de Boischâtel, Ange-Gardien, Château-Richer et St-Laurent. Beaucoup de témoignages qui rapportent du "jamais vu" en termes de niveaux d'eau et de rapidité de montée des eaux.
    2 points
  8. Je suis pas très loin a St Gabriel de Brandon et je te confirme un bon 65cm de neige. Donc je ne serait nullement surpris quand montagne on puisse y ajouter facilement un 10cm. Je devait aller en motoneige justement aujourd'hui mais avec ces conditions de vents (+65km/h présentement) je dois remettre cela.
    1 point
  9. À noter que ce n'est pas fini dans les Lauurentides (et sur l'ouest du Québec) C'est encore la tempête (voir quasi-blizzard) depuis hier (ref. élolien sous les -20), la neige se poursuit (moins évident sur les radars, mais souvent comme ca avec les bourrasque de neige) EC maintient l'avertissement de tempêtes hivernal: (Nous sommes en précipitation depuis jeudi soir) Il y a encore une possibilité (selon pratiquement tous les modèles) de 10 à 20 cm de neige d'ici demain PM: C'est pas fini ici! (sur l'ouest du QUébec) et encore moins quand on remonte vers le nord...
    1 point
  10. D'autres dégâts à 1 km de chez moi. Je me compte chanceux, je manque pratiquement jamais de courant, étant connecté sur une ligne principal venant directement du poste.
    1 point
  11. 1 point
  12. Peut-être 1 cm de neige hier soir mais de la pluie le reste du temps. Vents violents une bonne partie de la nuit. Les vagues ce matin sont impressionnantes. Ça va être qqch à marée haute.
    1 point
  13. Pour la deuxième fois de suite, les prévisions pour mon secteur étaient à côté de la track, 20 cm reçu et ont attendais 50-75 cm, dur à comprendre comme scénario
    1 point
  14. De retour au travail à Laval , c'étais complètement affreux sur les routes! Visibilité très réduite. Un 5 cm de plus étais tombé à mon départ vers 10:00.
    1 point
  15. En tout cas, si les prévisions ont été assez exactes pour le vent, c'est un gros flop côté neige dans min coin. On annonçait jusqu'à 50 cm chez nous et dans Charlevoix J'ai reçu qu'une dizaine de cm à date et même chose à Baie-Saint-Paul . Aucune précipitation sur le radar à 100 km à la ronde pour le moment.
    1 point
  16. Les plus fortes rafales de vent ce soir en Gaspésie à 22h ( source : Environnement Canada) Cap-d'Espoir : 102 km/h Sainte-Madeleine-de-la-Rivière--Madeleine : 99 km/h Charlot (N.-B.) (Carleton-sur-Mer) : 84 km/h Cap-Chat : 71 km/h Gaspé : 70 km/h (record 106 km/h en 2004) New Carlisle : 59 km/h
    1 point
  17. https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsf
    1 point
  18. La neige n'a pas arrêté depuis le milieu de l après midi, un 25 a 30 cm supplémentaire depuis 14.00 hrs jusqu' a 22 heures. Le radar semble vouloir nous en garocher encore pour plusieurs heures. Bien hâte demain pour aller voir mes règles moins exposée au vent. La charrue n'a pas passée depuis 19 hrs, pas sur que le chemin est encore praticable a 2 roue motrice.
    1 point
  19. Une situation de voile blanc chez-moi ce soir... la dernière fois...la tempête de l'Autoroute 13 (mars 2017).
    1 point
  20. La frontière dans mon secteur c'est pas très occupé du côté Maine (à droite). Le ciel annonce quelque chose, le temps est très trop calme!
    1 point
  21. Je crois que je suis dans une bourasque de neige depuis plus de 6h... Neige forte, vent fort à violent (les rafales sont encore très forte), visibilité qui tombe par moment à moins de 300-400 mètres. Après 35-40 cm de neige et une finale en grésil ensuite suivi de pluie forte (10-15 mm) un 15-20 cm d'ajouté ce soir dans un quasi blizzard...et ca continue fortement! Dire qu'il y a moins de 10 jours on était sur la pelouse... un 30-40 cm la semaine dernière et cette tempête cette fin de semaine...
    0 point
×
×
  • Créer...