Aller au contenu

Classement

  1. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      23 674


  2. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11 823


  3. tornado_master

    tornado_master

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2 251


  4. bladic

    bladic

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      707


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-10-04 dans toutes les zones

  1. Tout a fait en accord avec toi ... Mais mon intervention faisait plus part de la situation @ venir (neige) sur la météo forte de la fds qui vient. Surtout sur l'intrusion froide sur les modèles 06z et 18 z du GFS versus ls sorties 12 et 00 z. D'ailleurs, la bonne neige revient sur sa passe du 18 z. Va-t-elle y ¸être autant sur sa 00 z ...je doute. Mais tout une météo automnale qui vire le capot de bord !!!
    1 point
  2. Avec le beau mois de septembre, on oublie que c'est normal les premiers flocons à ce temps-ci de l'année. L'an dernier, c'était le 8 octobre dans les Laurentides. On n'y échappera pas, que ce soit fondant ou non. En 1968, lors du dernier record « officiel » de haute température à Montréal, quelques jours après le record, il n'avait même pas fait 9-10 degrés comme maximum pendant plusieurs jours et on a potentiellement eu un gel au sol. À la station de St-Jérôme, ça gelait bien comme il faut à peine trois nuits après la journée du record! Station de St-Jérôme : Bref, c'est octobre, ce yo-yo arrive à l'occasion, ça s'est déjà vu et ça se verra encore! À suivre!
    1 point
  3. En effet ça fait longtemps que cet événement était dans les cartes. Il se précise doucement mais encore passablement de différences selon les modèles. Le système va fusionner avec une tempête tropicale, assez inusité.
    1 point
  4. Entre 30 et 31 degrés dans l'Ouest du Québec cet après-midi. Je sais pas si c'est un record mais bon..
    1 point
  5. Donc....Les SST anomalies concernant les 2 régions qui nous importe le plus. Rien de nouveau sous le Soleil concernant la région PAC avec la ''surtout région 3-4'' concernant Nino qui, quoi qu'il reste relativement ''pas timide'' mais plus en ''moyenne forme'' sur la surface de l'Océan mais le plus important, que ce passe-t-il concernant la fusion Air-Océanique ???....absolument rien et rien n'augure vers cette connexion sur les prochains temps. Qui plus-est, sur la prévision L-T la chute ne serait pas si loin et même que, un repassage en monde Nina n'est pas exclue ce qui ferait je crois, un record depuis 1950 . Voir le SOI plus bas. Et que dire du NAO encore négatif ... c'est quelque chose sur sa longueur aussi.
    1 point
×
×
  • Créer...