Aller au contenu

Classement

  1. tornado_master

    tornado_master

    Membres


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      2 088


  2. bladic

    bladic

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      500


  3. Dal

    Dal

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2 657


  4. shawn_strat

    shawn_strat

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 979


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-03-09 dans toutes les zones

  1. On parle des prévisions de quantités de neige possible à la fin de l'événement qui commence le 10 Mars et se finit le 11 Mars. Donc c'est à la toute fin d'une période de discussion et au tout début d'une autre. Est-ce qu'on va jouer à "saute-mouton" entre 2 périodes pour une journée? Il faudrait nous expliquer comment procéder dans ces cas-là quand ils se présentent
    4 points
  2. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est le genre de système qui, selon moi, pourrait laisser localement de très grosses surprises avec pas grand chose quelques kilomètres plus loin. Ce n'est pas exactement la même dynamique que pour 22-23 décembre 2022, mais on reconnaît la (nouvellement fréquente) signature des vents de tendance plus sud-ouest, qui pourront créer de bons effets locaux sur les contreforts du plateau laurentien. Oui, je sais, c'est moins prononcé que pour décembre 2022, mais on remarque tout de même cet effet, et je m'attends à de bonnes différences à quelques kilomètres de distance.
    3 points
  3. Avril serait un peu plus sec dans l'Est du continent. Les anomalies de températures au sud-est se rafraichissent aussi quelque peu pour Avril. Le centre du Québec serait dans les plus grosses anomalies chaude de tempérarure avant de migrer vers le Nord pour Juin.
    3 points
  4. Vù la quantité liquide et la possibilité que les accumulations solide soit importantes, je démarres le sujet. Les modèles de ce midi change encore un peu mais bon je penses bien que du nowcast pourrait être possible.
    2 points
  5. Belle bebitte. Donc un gros système gorgé d'eau. On va faire du nowcast avec les accumulations car il y a trop de facteurs en ligne de compte. Températures près de zero pendant une partie de l'événement.
    2 points
  6. Il y a environ 20 minutes, du grésil se mêlait à la pluie ici à Rivière-des-prairies. Il fait encore 5 degrés.
    1 point
  7. Vraiment pas idéal pour les incendies de forêt.
    1 point
  8. un transfer côtier au bon moment, ça faisait longtemps :-)
    1 point
  9. Donc El-Nino tire à sa fin et voilà que son opposé vient prendre la place quand même asez rapidement. Je suit avec beaucoup intérêt car les prévisions de température et précipitation évolueront avec le développement de celui-ci.
    1 point
  10. Le NAM 3k 12z est quelque chose pour plusieurs secteurs en terme d'accumulation. Les mêmes que pour le reste de l'hiver par contre!
    1 point
×
×
  • Créer...