Aller au contenu

Classement

  1. serge44

    serge44

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1 067


  2. Antoine

    Antoine

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 960


  3. RafaelS

    RafaelS

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      157


  4. erol

    erol

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 171


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2025-08-10 dans toutes les zones

  1. c'est pas de bonne augure mes amis, la sécheresse cette année est terrible . Voici la prévision pour le 16 , pas de pluie à l'horizon
    2 points
  2. J'ai une question pour les amis qui voient venir le grand confinement. Lorsque vous dites "ils ont testé ceci", "ils veulent faire cela"... c'est qui ça les "Ils"? Et en quoi profiteraient-ils de cette situation? Bien honnêtement, quand des décisions de la sorte sont prises, moi je vois des fonctionnaires du ministères des forêts, de la sécurité publique ou de la santé qui se font demander "Que peut-on faire pour réduire le risque de...?"... et c'est gens là répondent en fonction de leurs connaissances... et ils suggèrent, par exemple, de limiter les balades en forêts parce que les données démontrent que la négligence humaine est la principale causes d'incendies, etc... En bref, je ne crois pas au grand système organisé qui a pour but de nous tenir docile chacun chez soi. C'est juste des principes de précaution qui peuvent paraître parfois extrême. On paye toujours pour la négligence des autres... Les limites de vitesse existent parce qu'ils y aura toujours des colons pour rouler à 80km/h dans des zones scolaires.
    1 point
  3. Ça n'a rien à voir avec du "complotisme", le terme passe-partout des gens qui veulent tuer un débat. Ce qui est en train de se produire en Nouvelle-Écosse n'est que la suite des choses en terme de confinement. Pendant le covid ils ont testé nos limites et ont vu qu'ils pouvaient nous brîmer sur à peu près n'importe quoi sans qu'on réagisse avec l'aide des médias traditionnels. La suite des choses sera de nous confiner chez nous selon la température dans les prochaines années, tu sauras me le dire. Si tu refuses de voir ce qui s'en vient à cause de ta naïveté ou du déni, on peut rien faire. En passant, moi j'en veux pas de canicules jusqu'en octobre.
    1 point
  4. À ce que je sache, ce qui se passe en Nouvelle-Ecosse a rapport avec la météo. Par contre, j'avais oublié qu'il ne faut jamais apporter un bémol au narratif gouvernemental parce que c'est bien connu ils font tout pour notre bien, particulièrement depuis les cinq dernières années. Et ça, c'est rassurant.
    1 point
  5. Je suis allé lire et oui je suis d'accord avec ça. Ça arrive aussi au Québec des interdictions d'accès aux forêts publiques quand le risque d'incendie est extrême. La différence, c'est que le territoire du Québec est 25 fois plus grand alors c'est rare que ça s'applique partout en même temps. Il n'y a pas de confinement climatique, c'est du délire de complotiste cette expression. Les plages sont encore ouvertes en autre. C'est seulement l'accès aux forêts publiques de l'état qui est interdit comme mesure préventive et l'interdiction de faire des feux.
    1 point
  6. asser rough cette ete le peu d'eau, chaleur incessante et pollution continuel. Ont ce mentira pas cette tendence inquiete.
    0 point
  7. C'est très inquiétant le confinement « climatique » (même si le climat va très bien, merci) en Nouvelle-Écosse. Il y a toujours eu des sécheresses, depuis des centaines d'année. Cet été n'est absolument pas exceptionnel. De plus, il n'y a à peu près pas de feu dans cette province en ce moment. Qu'on interdise les feux en forêt est une chose, mais de mettre à l'amende à hauteur de 25 000$ quiconque va se promener dans le bois avec son chien, c'est complètement débile. Tu roules à 140 km / h dans une zone de 70 km / h, et c'est quoi, 400$? Mais va promener pitou en forêt et 25 000$? Cinglé. Source On va même empêcher les gens de se réunir sur leurs propres terrains boisés privés (ce ne sont pas seulement les forêts publiques, comme le dit @Antoine, mais également les terrains privés) et une ligne de dénonciation sera mise en place. C'est textbook la même chose qu'en 2020-2022, mais appliqué pour le narratif climatique. On avait déjà vu l'embryon avec la SÉPAQ qui, depuis 2023, réfléchit à interdire les feux dans ses parcs, mais là ça va vraiment très loin. On teste la mesure liberticide dans une province, mais si ça passe, ça va s'en venir ici aussi... On ne peut pas faire grand chose, sinon leur souhaiter de la pluie... et nous souhaiter également de la pluie, quoi qu'avec les gouvernements qu'on a, s'il pleut trop ils nous interdiront l'accès en disant que nous dérangeons la reproduction des grenouilles et des moustiques... Merci d'avoir soulevé cet enjeu, @erol!
    0 point
  8. En passant... le confinement climatique en Nouvelle Ecosse... Personne en parle, donc tout l'monde est d'accord, c'est bien ça? Vous connaissez la fable de la grenouille et de l'eau bouillante?
    0 point
×
×
  • Créer...