J'ai une question pour les amis qui voient venir le grand confinement. Lorsque vous dites "ils ont testé ceci", "ils veulent faire cela"... c'est qui ça les "Ils"? Et en quoi profiteraient-ils de cette situation?
Bien honnêtement, quand des décisions de la sorte sont prises, moi je vois des fonctionnaires du ministères des forêts, de la sécurité publique ou de la santé qui se font demander "Que peut-on faire pour réduire le risque de...?"... et c'est gens là répondent en fonction de leurs connaissances... et ils suggèrent, par exemple, de limiter les balades en forêts parce que les données démontrent que la négligence humaine est la principale causes d'incendies, etc...
En bref, je ne crois pas au grand système organisé qui a pour but de nous tenir docile chacun chez soi. C'est juste des principes de précaution qui peuvent paraître parfois extrême. On paye toujours pour la négligence des autres... Les limites de vitesse existent parce qu'ils y aura toujours des colons pour rouler à 80km/h dans des zones scolaires.