Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 nov. au 5 déc. 2021


beachcp31

Recommended Posts

il y a 49 minutes, softin a dit :

En regardant le GFS pour le long terme, je suis tombé sur ce patron du courant jet, celui qui vient nous amener directement de l'air chaud et humide du GOM avec un bon refroidissement à l'arrière, Très loin mais une bombe possible.:sifle:

 

gfs_uv250_us_44.png

En effet, vers le 5-6 il y a de gros signaux sur les ensembles pour du temps actif doux ou limites pour nous. Pour l'instant ça pointe en majorité pour doux 1 ou 2 jours après la période froid et suivi aussi pas une période froide. Ça coïnciderait avec un bon système dépressionaire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 24/11/2021 à 10:27, dave20 a dit :

En effet, vers le 5-6 il y a de gros signaux sur les ensembles pour du temps actif doux ou limites pour nous. Pour l'instant ça pointe en majorité pour doux 1 ou 2 jours après la période froid et suivi aussi pas une période froide. Ça coïnciderait avec un bon système dépressionaire.

Du temps actif et très "éolien"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, dave20 a dit :

:shifty: lundi à mardi pour le centre et l'est ?  Ça fait quelques jours que certaines passe montre cette possibilité. Les ensembles Eps et geps sont à plus 50% vers une bonne tempête dans l'est.

Ah l'Est  en Hiver !!!!   Il m'en manque peu et c'est déja dans le livre d'y retourner. En hiver, c'est la que ca se passe !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je vois une mégatempête de neige possiblement un blizzard!!! Regardez!!! Dites-moi ce que vous en ;pensez!


Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle sam. 27 nov. 12Z sam. 27 nov. 06Z sam. 27 nov. 00Z ven. 26 nov. 18Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable  
PT_PN_228_0000.gif
 
 
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Antoine a dit :

Pas de blizzard dans ça. Pression pas assez basse, courbe de niveau pas asses resserré. Température près de zéro. Ressemble plus à une bonne bordée voir de mélange en Estrie. 

En tout cas, système intéressant à suivre, tempête potentielle selon le GFS

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon dimanche groupe !!!

 

Que se pointe-t-il d'ici les prochains jours avec un peu d'intérêt météorologique... mis @ part le bon systeme sur la pointe Est du Québec qui avec le temps justement, prend de plus en plus une tangente vers le Golfe et pour nous sur l'Ouest bien, un petit soupoudrage de neige dans la soirée de Mardi/mercredi matin, 

C'est le systeme du 2/3 décembre que l'on a pas beaucoup jaser mais qui est sous le radar depuis quand même, un bon bout de temps. Si bonne nouvelle il y a, il semble prendre une tangente un peu plus Sud/Est et par le fait même se refroidir sensiblement. Mais encore, ben dur qu'il se phase avant d'arriver sur nous dans l,Ouest ou il en serait tout autrement. Attendons-voir !!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle performance du GFS, J'ai commenté cette enfilade le 24 nov avec un plongeon du jetstream dans le GOM pour le 5 dec, effectivement le courant jet va plonger un peu moins au sud mais cela va nous donner comme prévu pour le 6 dec une belle dépression.:thumbup1:

 

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_13.png

gfs_uv250_us_15.png

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, dcmix a dit :

quebec = un monde de glace!

J'ai vécue une couple de gros verglas dans la ville et wow des souvenirs merveilleux - dans les années 70 - début 80

----------------------------

Si vous pensez qu'il vente à Montréal dites vous que c'est pas fini; lundi on remet çà et +

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...