quick change Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 4 heures, Atometeo a dit : neige très forte ici probablement pas loin du 10cm /hr Levis 12h55,faible neige , vent nord-est 50 rafale a 72 kmh,on a droit a tout un nettoyage de couverture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 46 minutes, Seb a dit : 5-15cm additionnelle sur Quebec c est ça que EC dit clairement. Si c est vrai ça fera entre 10-20cm comme prévu par les modèles. il y a 44 minutes, Umar3x a dit : Oui ils disent bien "Une accumulation supplémentaire de 5 a 10c dans l'après midi" J'avais regardé seulement la prévision et non l'avertissement. Dans la prévision directement, il n'est pas inscrit clairement «supplémentaire», d'où ma question. Ma faute de ne pas avoir vérifié dans le texte de l'avertissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Bon ben tout le monde est content! Une vraie grosse tempête de neige, pas de verglas ou de la pluie. Les bonnes tempêtes d'autrefois comme dirait mon grand-père!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Formidable, ça va être superbe demain avec le soleil, et c'est pas fini y a le clipper qui viendra mercredi nous re-savonner tout ça ! La région de Québec semble plus favorisé finalement, probablement à cause du glissement hâtif vers l'E ? D'ailleurs le vent ici est toujours NE - à Mtl il est NNE Modifié le 17 janvier 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Mais on sera loin de: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) 2 hours ago, Pooram said: Formidable, ça va être superbe demain avec le soleil, et c'est pas fini y a le clipper qui viendra mercredi nous re-savonner tout ça ! La région de Québec semble plus favorisé finalement, probablement à cause du glissement hâtif vers l'E ? D'ailleurs le vent ici est toujours NE - à Mtl il est NNE Le clipper pourrait donner un 10-15cm avec le ratio. Modifié le 17 janvier 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Il y a 6 heures, dave20 a dit : Il y a de belles percées de soleil qui commencent sur le sud de la Monteregie/extrême sud-ouest de l'Estrie. Sans surprise ! Début de la neige à 8h30 ici ça tombe joyeusement mais va pas durer. Il y avait du bleu dans les nuages avec éclaircies passé Orford et ou entre Orford et juste un peu avant d'arrivé @Sherbrooke.... j'y étais pour le travail aujourd'hui. Il a fait +2 dans ce coin. Parti ce matin de Waterloo (Mimi house) et il faisait assez tempête jusqu'a passé un peu Eastman et une fois dans les Montagnes de Orford, Magog direction Sherbrooke......Nada ou a peine. Je suis repartis de la vers 14,00 pm il la neige reprennait un peu et plus j'arrivais chez-moi ,il neigeait plus fort. -3(il y a peu) a mon retour avec un bon 12 cm au-sol et il neige encore. Le plus haut chez-moi comme mercure aujourd'hui....0C ;-) Modifié le 17 janvier 2022 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 quebec, charlesbourg, vous avez mesuré combien de cm? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Belle petite bordée ici. Il neige encore ce soir, j'ai mesuré 16 cm de neige assez compacte. Le vent a tourné au nord-est vers 17h. -8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Nord de Quebec je viens d aller pelleter, un petit 12-15cm, dure à dire avec le vent mais il neige fortement présentement et sans vent. Je dirai les modèles ont vue juste. On a eu de belles bandes intense et quelques rafales mais rien exceptionnelle. Avec les quelques cm de cette nuit on aura eu une autre petite bordée . Next. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Un peu plus ou autour de 15 cm; il y a eu de la poudrerie sur les balcons ... Ailleurs c'est pas une mesure garantie... Modifié le 18 janvier 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Même pas 10 cm alors que l'on en prévoyait entre 20 et 25 cm chez moi : un pétard mouillé 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Ici pour moi j'en ai eu pour mon argent...vent...neige intence toute l'apres midi...poudrerie...une belle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 une quinzaine pour mon secteur je dirais , de la neige très compacte a pelleter. J'étais malheureusement trop a l'ouest et entre 10:00 am et 4:00 pm c'est a peine si ya neiger ! Sa été intense de 8h a 10h pi c'est pas mal toute . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Un 5/6 cm supplémantaire de neige dans la soirée-nuit chez-moi. Modifié le 18 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 14.5 cm mesurés sur la planche à neige à Prévost., 17.8 mm SWE, ratio 8:1. Une mesure à 17h hier donnait 17 cm. C'est une neige très fine qui s'est pas mal compactée durant la nuit. Un peu déçu, les sorties des modèles et la prévision officielle en donnaient presque le double. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 De mon côté j'ai eu 21cm. Tout un contraste avec l'année dernière 40cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Et que dire de Toronto qui se tape rarement une tempête hivernal de ce calibre....la-bas, bordel n'était surement pas un mot faible !!! https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/toronto-snowstorm-january-17-2022-1.6317236 Modifié le 18 janvier 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts