Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) À deux semaines de l'hiver météorologique, je vous trouve bien silencieux. Serait-ce le beau temps des dernières semaines qui nous ont fait oublier que l'hiver s'en venait? Pour amorcer la discussion, voici quelques cartes et une excellente analyse d'un site européen que je viens tout juste de découvrir. Un hiver plus typiquement LaNina qui regarde très bien à mon avis. Winter 2022/2023 Snowfall Predictions: More Snow is now Forecast in the Latest model data, increasing the potential for a better Winter season » Severe Weather Europe (severe-weather.eu) Modifié le 13 novembre 2022 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Le temps me manque pour analyser le tout mais j'espère pouvoir discuté avec vous bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Moi ce que je trouve particulier c'est qu'on a de la difficulté a prédire le temps une semaine a l'avance mais on prédit ce qu'il va faire dans 3 mois ATTENTION, je ne critique pas du tout au contraire c'est intéressant et ça m'amuse Ce qui m'intéresserait de savoir c'est par les années passées quand on a fait ce genre de prévision, quel est le taux de réussite? Pour ma prévision, si on parle de la Nina ça voudrait dire un hiver doux mais avec des tempêtes de verglas hélas. Ne vous en faites pas, j'ai appris a aimer la neige et je me fait une patinoire dans ma cour pour pouvoir profiter de l'hiver et ne pas sombrer dans la dépression. Comme me l'avait dit Dal l'an passé, j'ai appris a aimer l'hiver et accepter ce que je ne peux changer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 C'est basé sur les années repères Nina avec telles conditions de base. Il y a des endroits dans le monde où il est presque certain que Nina ou Nino donnera telle température et précipitations. Pour nous c'est un peu plus variable et dépend de plus de facteurs. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2022 on voit du froid, du très froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 Il y a 17 heures, dcmix a dit : on voit du froid, du très froid... On va battre un EPO négatif (de novembre) depuis les données de 1950.... 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 EPO? négatif? Conséquence? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Antoine a dit : EPO? négatif? Conséquence? Sous la normale sur nos secteurs. Modifié le 17 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 Donc froid et sec.. beurk. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 à l’instant, Antoine a dit : Donc froid et sec.. beurk. Habituellement oui mais le record on vient de l'atteindre donc cette fois ce fut actif vu que nous sommes en novembre et les masses d'eau sont chaude. En janvier et après c'est clair que c'est pour la côte-est ce pattern. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 on aura des clippers avec de beau ratio ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 22 minutes, Antoine a dit : Donc froid et sec.. beurk. En effet pas trop exitant de voir du bleu jusque dans l'océan. Aura fallu une anomalie chaude juste le long de la côte-est avec cette anomalie froid sur nous. 30 prochains jours si l'EWCMF weekly a raison pour le froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Seb a dit : on aura des clippers avec de beau ratio ! Avec du 10 mm pour 30 cm... pas trop excitant. Ça se compacte pour ressembler à rien une semaine plus tard. C'est plaisant quand y neige fluffy mais sans plus. Modifié le 17 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 mieux que rien tant qu'a moi. On verra ce qui va se passer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Seb a dit : mieux que rien tant qu'a moi. On verra ce qui va se passer! C'est ce qui est plaisant nous pouvons simplement supposer avec les données que nous avons. Ça peut changer, rien n'est certain en météo surtout le long terme ! Modifié le 18 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 le dernier GFS chaud chaud hahahahahah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Antoine a dit : EPO? négatif? Conséquence? Si on se concentre que sur l'EPO négatif de novembre et la saison froide. L'image de la prévision des anomalies géopotentiel est de lundi 00 z pour mercredi/jeudi de cette semaine...assez impressionnant. Je vais vérifier cette fin de semaine la valeur atteinte négativement mais je suis presque certain, que ce sera une valeur record pour novembre. Modifié le 18 novembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Presque jouissif !!! Surtout le message et excuser mon ''English'' ''Massive Lightning Strike'' Modifié le 18 novembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) D'ailleurs si on revient sur l'EPO... le fond du baril a été atteint. Normal par la suite, de le voir rebondir de la sorte mais la bonne nouvelle pour les amateurs d'hiver du Québec, il semble demeurer négatif encore pour un certain temps. Modifié le 18 novembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Le GFS repasse en anomalie positive au début décembre selon le 6z. Ça ressemble à une situation de blocage par contre sur le très long terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 wow! Buffalo sous les orages de neige. ils vont être ensevellis pendant des mois lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 66'' dans le sud de Buffalo à 19h00. L'accumulation va se rendre à 80po et certains commencent à parler de 100 po, ce qui serait un fucking record je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 5 hours ago, dcmix said: Le centre-ville est coupé en deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Il y a 12 heures, Antoine a dit : 66'' dans le sud de Buffalo à 19h00. L'accumulation va se rendre à 80po et certains commencent à parler de 100 po, ce qui serait un fucking record je pense. Sti... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts