beachcp31 Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 21 au 27 nov. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 De l'action se prépare vers le milieu de cette période. J'ai bien hâte de voir mais ce pourrait être du côté moins froid ou limité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Hum, on peut espérer un réchauffement à venir? Des températures entre 5 et 10 C dans le sud du Québec Images créées le ven. 18 nov. à 17:11Z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 est ce que mes informations sont fiables ? je vois un bel évènement de mélange le 26 . Je suis surpris que personne en parle. GEM-GLB 30 cm en neige et 30 min en pluie. Peut être est ce trop tôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Billshawhaut a dit : est ce que mes informations sont fiables ? je vois un bel évènement de mélange le 26 . Je suis surpris que personne en parle. GEM-GLB 30 cm en neige et 30 min en pluie. Peut être est ce trop tôt Premièrement si tu vois un mélange, pas beaucoup de monde ici vont en parler. J'en ai parlé lundi le 14. Ça a pas changé dans les ensembles depuis (sauf reculé dune journée, je suis en attente de voir l'évolution mais oui ça devient intéressant pour une belle action mélanges ou pas ! Montréal mais surtout lEstrie devrait être gâté par son micro climat vent du sud dans cette période. Un beau redoux potentiel ! Une autre histoire pour les secteurs subissant le nordet. Modifié le 19 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2022 Je demeure bien sceptique ''dans mon cas '' avec ce possible systeme. Déjà que le Spena ne semble pas montrer de température au-dessus des normes pour ces dates sur nos secteurs. Moi aussi bien hâte de voir le déroulement de tout cela...!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Il y a 4 heures, Mizar a dit : Je demeure bien sceptique ''dans mon cas '' avec ce possible systeme. Déjà que le Spena ne semble pas montrer de température au-dessus des normes pour ces dates sur nos secteurs. Moi aussi bien hâte de voir le déroulement de tout cela...!!! ;-) On va dire qu'il y a pas mal d'incertitudes ... le GFS est très indécis depuis plusieurs runs ... un coup c'est pluie, un coup c'est neige, un coup c'est plus rien et rien ne se forme. L'euro est plus stable ces derniers temps, avec un creux dépressionaire qui passerait autour de chez toi Mizar, pareil pour le GEM qui quand même à fait un pas vers le GFS (plus doux) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Il y a 9 heures, Umar3x a dit : On va dire qu'il y a pas mal d'incertitudes ... le GFS est très indécis depuis plusieurs runs ... un coup c'est pluie, un coup c'est neige, un coup c'est plus rien et rien ne se forme. L'euro est plus stable ces derniers temps, avec un creux dépressionaire qui passerait autour de chez toi Mizar, pareil pour le GEM qui quand même à fait un pas vers le GFS (plus doux) Bon matin !...... Le plus joli c'est le dernier Euro 00z..........Wow ! Pour le Reste, GEM dans le même ''moule'' mais en plus latent et ce, dans ces bonnes habitudes. Pour le GFS.....ben ca reste le GFS avec ces dizaines de possibilités jusqu'à temps qu'il se branche. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Avec les Euro et Gdps de cette nuit ! Tout un système majeur en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 (modifié) Le GFS de ce matin lui rejoint finalement les autres modèles globaux avec quelque chose de majeur pour les nord-est. Reste à voir pour nous dans L'ouest, mais pour le centre et l'est. Ça y est avec cette run. Modifié le 20 novembre 2022 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Le GEM 12z est en mode pluie mais bon je crois plus à la neige dans ce cas-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Comme le souligne Mizar, le GDPS est toujours trop chaud dans ces cas. L'Euro viendra confirmer la tendance un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 il y a 50 minutes, Blizzard a dit : Comme le souligne Mizar, le GDPS est toujours trop chaud dans ces cas. L'Euro viendra confirmer la tendance un peu plus tard. Oui Eric...;-) Le GEM faut pas trop s'en soucier sur le moment parfois...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2022 Le NAVGEM de ce 12 z et ce même si ce modèle , n'est pas un de mes préférés mais bon.... Il ne faut pas avec les données du moment de jeter a la poubelle, ce possible phasage bien @ l'Est et même bien loin de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) Pour les vents il n'y a que l'EURO qui donne quelque chose pour le 26... Modifié le 21 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 C'est assez différent ce matin sur les sorties modèles. Pu de connection aussi évident. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 8 heures, Antoine a dit : C'est assez différent ce matin sur les sorties modèles. Pu de connection aussi évident. Les modèles annoncent de la pluie avec une température de 6 degrés 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Ça se confirme en effet pour de la pluie pour plusieurs secteurs 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Donc, si je comprends bien, rendez vous pour le premier déc. pour quoi que ce soit ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Le 21/11/2022 à 12:14, Antoine a dit : C'est assez différent ce matin sur les sorties modèles. Pu de connection aussi évident. En effet Alex la pluie est confirmée Ensuite du Soleil avec 3-4 degrés, une belle météo qui fera fondre la neige... mais attention de ne pas se faire prendre même si c'est un avant goût de printemps 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 10 minutes, EricB a dit : En effet Alex la pluie est confirmée Ensuite du Soleil avec 3-4 degrés, une belle météo qui fera fondre la neige... mais attention de ne pas se faire prendre même si c'est un avant goût de printemps toujours aussi extremes dans vos interventions... et boy "avant goût du printemps" alors que l'hiver débute à peine et la pluie n'est pas pour tout le monde. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Et pour la pluie quoi qu'il peut en avoir .... les plans changent pas mal contrairement a ce que cela devait être bien auparavant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 1 minute, Mizar a dit : Et pour la pluie quoi qu'il peut en avoir .... les plans changent pas mal contrairement a ce que cela devait être bien auparavant. effectivement plus froid les dernière passent je trouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 8 minutes, Seb a dit : toujours aussi extremes dans vos interventions... et boy "avant goût du printemps" alors que l'hiver débute à peine et la pluie n'est pas pour tout le monde. Et même que météorologiquement elle n'est pas encore arriver... Oui effectivement, l'hiver risque d'être bien long pour certaines personnes. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2022 il y a 25 minutes, Mizar a dit : Et même que météorologiquement elle n'est pas encore arriver... Oui effectivement, l'hiver risque d'être bien long pour certaines personnes. ;-) C'est rien ça, moi je me demande s'il va neiger avant l'Halloween ! LOIN DEVANT... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts