Lucky Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Après un 5 cm de neige difficile de mesurer avec les vents un épisode de pluie depuis 15:30 h 2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, tornado_master a dit : L'alerte d'orage violent était pour quelle région? Merci Le Maine juste au sud de chez moi. Direction la Beauce Modifié le 23 décembre 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Just now, dave20 said: Le Maine juste au sud de chez moi. Direction la Beauce Merci, oui. Plusieurs impacts de foudre dans ce coin avec une bande préfrontale qui s'était reformée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 C'est impressionnant comme événement et bien joli a observer pour des passionné(és) de météo comme nous. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Alternance gresil/neige dans mon coin de Québec (près du vieux) et cest vraiment changeant presque aux deux minutes, et souvent les 2 en même temps. Température près de zéro, j'ai pas l'impression que ça aura le temps de monter à plus que 1 ou 2 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 16 minutes, dave20 a dit : Beaucoup de vent et de pannes dans mon coin. Neige à plein ciel. Alerte d'orages violent juste au sud de chez moi. Impressionnant !! Ici aussi ça commence à embarquer les pannes. Mais regarder la carte de la région de Québec, je pense que c'est la pire sur ce plan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Ici à St-Nicolas (Lévis) on a du grésil depuis environ 30 minutes. Les vents sont encore très forts. L'électricité tient le coup depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 1 minute, Antoine a dit : Ici aussi ça commence à embarquer les pannes. Mais regarder la carte de la région de Québec, je pense que c'est la pire sur ce plan. Le vent est vraiment intense. Notre proprio semble avoir tarder à faire la toiture... le stationnement est plein de bardeaux... Pas très le fun avec la pluie qui commence. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 des rafales impressionnantes même "épeurantes", va falloir que ça se calme... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Et c'est parti pour la neige ici. Wow. De 9c a 1c en a peine 1h. Tout un systême en effet. Et probablement le sujet qui aura le plus fait jaser depuis un long moment sur le forum. Modifié le 23 décembre 2022 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Rafale à 121 km/h à l'aéroport de Québec. Nouveau record pour décembre, le précèdent était de 113 km/h en 1962. Ça commence à être sérieux! 90 000 clients sans courant. Modifié le 23 décembre 2022 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 J'en rajoute sur le vent à Québec et désolé de refaire le même commentaires que plusieurs autres de la région, mais le vent ici devient vraiment démentiel. Je suis dans un bloc appartement et il tremble. Le bruit est très très fort. Non je suis pas inquiet pour moi, je suis en bonne sécurité en dedans, mais j'espere vraiment qu'il y a pas grand monde sur les routes. Il y a des choses qui partent au vents, des materiaux ainsi que des grosses branches. Certaines rafales sont vraiment impressionnante ! je vais m'en rappeler en tout cas 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Ca y est !!! Le passage au solide vient de se faire dans les derniers instants sur mon secteur. Mélange Grésil/Neige et ca tombe pas mal. C'est une bonne nouvelle car cela va crouter les flaques d'eau au lieu d'en faire des patinoires vive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 11 minutes, Antoine a dit : Rafale à 120 km/h à l'aéroport de Québec. Nouveau record pour décembre, le précèdent était de 113 km/h en 1962. Ça commence à être sérieux! 90 000 clients sans courant. J'ai pas vérifier Antoine mais le fleuve dans ton coin doit pas avoir la moindre trace de glaces ou début d'englacement sur les berges??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 4 minutes, Mizar a dit : J'ai pas vérifier Antoine mais le fleuve dans ton coin doit pas avoir la moindre trace de glaces ou début d'englacement sur les berges??? Rien du tout. J'étais sur le bord du fleuve hier soir à marée haute. Heureusement qu'il ne vente pas du bon bord ici aujourd'hui, parce que ça aurait déborder sur la 132 assuré. La marée était très haute à 14h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Zéro neige à date ici. Du vent en masse, mais pas encore extrême. Peut-être un peu plus tard. Les radars montraient d'la neige mais il n'est rien tombé du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Antoine a dit : Rien du tout. J'étais sur le bord du fleuve hier soir à marée haute. Heureusement qu'il ne vente pas du bon bord ici aujourd'hui, parce que ça aurait déborder sur la 132 assuré. La marée était très haute à 14h00. J'vais être hors-sujet un peu Antoine et je m'en excuse pour le forum mais toi étant de Rimouski, observes-tu d'années en années, un englacement plus tardif entre l'ile Canuel et St-Barnabé ??? Modifié le 23 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 2 minutes, erol a dit : Zéro neige à date ici. Du vent en masse, mais pas encore extrême. Peut-être un peu plus tard. Les radars montraient d'la neige mais il n'est rien tombé du tout. Il va rien tomber. La précipitation frappe le massif des Chic-Chocs et s'assèche ensuite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 2 minutes, Mizar a dit : J'vais être hors-sujet un peu Antoine et je m'en excuse pour le forum mais toi étant de Rimouski, observes-tu d'années en années, un englacement plus tardif entre l'ile Canuel et St-Barnabé ??? Ça fait quelques années que ça gel pas en décembre et que ça va à la mi-janvier. Et cet année, ça va être le cas je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 La température est en hausse, +1°C présentement. C'est principalement de la pluie qui tombe, avec un peu de grésil. Finie la pluie verglaçante. Le vent est terrible, je n'ai jamais connu d'aussi intenses rafales ici, sauf lors du passage d'Irène qui avait causé la chute de quelques arbres autour de chez moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Ça commence à brasser dans le Témiscouta ici. J'ai aucune idée comment il vente là-bas, zéro point d'observation et la station du MTQ à Saint-Honoré-de-Témiscouata est en panne, pu de courant. Dernier rapport de vent à 93 km/h. La moitié de la MRC est dans le noir.. je dirais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Donc ici la toute blancheur refait surface et il neige de très bonne manière. Le territoire Estrien sera divisé en deux ce soir et cette nuit. Le secteur Ouest (le mien) recevras plus de neige que celui de l'Est. Alors faite bien attention avec les prévisions de EC sur cette région pcq le 2@ 4cm de neige prévu, j'ai l'impression que ce sera bien plus vers l'Ouest de cette région Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, Antoine a dit : Il va rien tomber. La précipitation frappe le massif des Chic-Chocs et s'assèche ensuite. Comme c'était prévu, finalement. J'ai juste hâte de voir le peak de vents qu'on aura. Parce qu'à date, on ne l'entend pad trop dans la maison. Ce qui veut dire 70-75 km/h. C'est çà mon instrument de mesure ici. Modifié le 23 décembre 2022 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 3 minutes, Antoine a dit : Ça fait quelques années que ça gel pas en décembre et que ça va à la mi-janvier. Et cet année, ça va être le cas je pense. Merci !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Bonne neige et poudrerie ici Les déplacements sur la route sont passé en peu de temps, de facile a assez difficile. Le mercure atteint déjà -2 et a peine 3/4 d'heure une heure de cela... +5/+6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts