beachcp31 Posté(e) le 26 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 26 déc. 2022 au 1 janv. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Bourrasque de neige ici qui se poursuit depuis plus de 2h. 4cm de neige d'accumulé. Le ratio est supérieur à 10:1. Le vent est juste dans la direction parfaite en longeant le littoral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 La dernière ligne intense de précipitation passe sur mon secteur en ce-moment. Grosse neige qui tombe avec vigueur pareille a une ligne d'orage. Une dizaine de cm de plus ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) Il est tombé près de 10cm de neige flufly ici. Première accumulation notable depuis plus de 3 semaines. Modifié le 27 décembre 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 2 cm pour nous ici ce matin Un possible 2 à 4 cm pour la dernière journée d'hivers demain 28 janvier... Je veux dire : demain le 28 un 2 à 4 cm pour la dernière journée d'hivers de janvier ... Bhâtar ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2022 Mine de rien, de belles conditions de tempête par moment ici avec les vents modérés d'ouest et la fluffy qui tombe toujours. Lake effect is my friend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Levis 5-6 cm de neige tombé depuis cette nuit et sa se poursuit avec un nord-est de 20 a30 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Déjà du 5-6°c sur le sud de l'Estrie ! Ca regarde bien. En attendant il neige à plein ciel chez moi.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 7-8cm ici depuis ce matin. Sans vent, c'est si beau et calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Si je compte les poussières des derniers jours avec hier, un bon 15cm de tomber. Ce matin, brume visibilité de 400 mètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 41 minutes, Trapper a dit : Si je compte les poussières des derniers jours avec hier, un bon 15cm de tomber. Ce matin, brume visibilité de 400 mètres. Il y a combien de neige au sol pour le fun Michel? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Deux jours comme çà et on a plus rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Ici c'est assez impressionnant le coup que ça l'a donné sur la fonte au courant de la nuit. Avec des températures qui ont augmenté a 9c (Normales nocturne a -13c) donc on se retrouve sur le gazon a plusieurs endroits. Nous avions peut-être un 15/20 cm au sol il y a de cela 24h. Bien curieux de voir les possibles records de températures pour le 3/4 Janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Maintenant 3 degré c'est aujourd'hui que les couvertures de tôles se déchargent pour la première fois de l'hiver. C'est aujourd'hui que les arbres se déchargent de l'accumulation des 2 dernières tempêtes. L'accumulation au sol est de plus de 50 cm, on perdra probablement pas grand chose d'ici mercredi, par contre pour les 2 jours suivant il y a des 5 a 10 degrés de prévu. On va peut être finir la prochaine période avec du 30 a 40 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 30 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 11.6°C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Près de 14 degrés en ce moment et cet après-midi à Franklin en Montérégie. Sûrement pas un record dans cette région habituée aux poussées du sud en hiver, mais toujours impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Il y a 23 heures, Antoine a dit : Il y a combien de neige au sol pour le fun Michel? Je dirais autour de 40 max et dans le bois (lire plantation épinette) les pieds sont dénudés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Il y a 3 heures, Trapper a dit : Je dirais autour de 40 max et dans le bois (lire plantation épinette) les pieds sont dénudés. C'est frappant comme la différence peut être importante entre le littoral (10cm et moins) versus les haut pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 31 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 comme prévu pour cette période EC à surestimé les max pour Quebec +9 de prévu le max à pas dépassé 4.5. Par contre ils ont sous estimé la pluie. Quand il mouille Quebec est le hot spot et quand il neige le dry slot @dcmix. A Ste Lucie +7 en maximum et presque pas de pluie. Voilà on recommence encore presque de zéro pour la neige ! Bonne année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Il y a 6 heures, Antoine a dit : C'est frappant comme la différence peut être importante entre le littoral (10cm et moins) versus les haut pays. J'ai pris des mesures sur l'heure du midi et c'est en fait 24cm de moyenne. À notre première chute de neige de 34cm le sol n'était pas encore gelé. donc beaucoup de fonte par le dessous. J'évalue les chutes totales de neige à 135-140cm depuis novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Et pendant ce temps, Mont-Joli avec un maigre 5,8cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Bon matin ! 2 observations ce matin, y mouille pis y'a tomber de l'eau en s.v.p et , bonne année @ tous !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Bienvenue en 2023 cher concitoyens et merci d'avoir voté pour moi ! Entendez vous de par les cieux la nouvelle harmonie cosmique qui règnera sur notre civilisation ? J'entends la pluie sur le toit ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Bonne année gang. Nouvelle année et changement de précipitations. Neige qui tombe avec un bon vent du nord ce matin. Un 20 cm au sol de "l'ancienne" neige a part ce qui va tomber aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Bonne nouvelle année tout le monde! Pluie, pluie, pluie... Il ne reste plus que quelques cm de neige au sol. On a eu un +7°C au max hier, présentement +2°C. J'ai vu quelques flocons très mouillés tantôt à travers la pluie. La rivière Beaurivage avait commencé à geler et ne montrait plus que quelques petits chenaux à l'eau vive. Il y a eu une débâcle cette nuit, et les glaces se sont empilées, car bloquées un peu plus bas. La rivière est encastrée entre des berges assez abruptes d'environ 4 à 5 m de hauteur, et ce matin, je vois les glaces qui débordent plus haut que les berges. J'espère que ça va débloquer avant le retour des grands froids, sinon la débâcle printanière va être spectaculaire... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts