Aller au contenu

Observations du 31 juil. au 6 août 2023


beachcp31

Recommended Posts

Un petit 20 degrés et nuageux ici aujourd'hui... Et un maigre 7 degrés la nuit dernière. Pas super pour ceux qui ont un potager avec beaucoup de légumes aimant la chaleur (tomates, concombres, etc.). Cet été, c'est tout ou rien... Tant que le « tout » est composé de nuages! -_-

 

image.thumb.png.a741b9d05cfc84f1e87d5e6c189e5f0a.png

Cela étant dit, fenêtres ouvertes, avec le petit vent, c'est très confortable à l'intérieur. On se croirait début septembre.

P.S. Je ne radoterai pas en disant qu'encore une fois EC annonçait plein soleil pour aujourd'hui, hier après-midi... Probablement que le sol gorgé d'eau produit de l'humidité en après-midi et que ça mélange les modèles, ou je-ne-sais-quoi...

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

8 hours ago, bladic said:

Un petit 20 degrés et nuageux ici aujourd'hui... Et un maigre 7 degrés la nuit dernière. Pas super pour ceux qui ont un potager avec beaucoup de légumes aimant la chaleur (tomates, concombres, etc.). Cet été, c'est tout ou rien... Tant que le « tout » est composé de nuages! -_-

 

image.thumb.png.a741b9d05cfc84f1e87d5e6c189e5f0a.png

Cela étant dit, fenêtres ouvertes, avec le petit vent, c'est très confortable à l'intérieur. On se croirait début septembre.

P.S. Je ne radoterai pas en disant qu'encore une fois EC annonçait plein soleil pour aujourd'hui, hier après-midi... Probablement que le sol gorgé d'eau produit de l'humidité en après-midi et que ça mélange les modèles, ou je-ne-sais-quoi...

 

Ah cette année c'est complètement absurde les prévisions du ciel chez EC. Aucune idée de la raison mais quand ils annoncent: Généralement ensolleillé ou généralement nuageux, je suis assez certain que c'est du 50/50. Mais bon...On s'habille en conséquence et on traine un parapluie juste au cas où.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, tornado_master a dit :

Ah cette année c'est complètement absurde les prévisions du ciel chez EC. Aucune idée de la raison mais quand ils annoncent: Généralement ensolleillé ou généralement nuageux, je suis assez certain que c'est du 50/50. Mais bon...On s'habille en conséquence et on traine un parapluie juste au cas où.

Oui, ils ont vraiment de la misère cet été. Je me demande pourquoi. Ça fait au moins deux décennies que je me fie sur eux pour les prévisions, et je n'ai pas souvenir d'un été où c'est si difficile pour eux. @dcmix a raison qu'une masse d'air froid en été produit des nuages d'instabilité avec le soleil chaud, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, d'où l'hypothèse d'un phénomène amplifié par l'humidité accrue dans le sol. Cet été, EC semble moins bien voir ou comprendre la dynamique. Ça dépasse un peu le sujet des observations de cette semaine, mais disons que c'est mon observation actuelle! ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents sorties pour la région de l'Outaouais.

 

EDIT: Maintenant veille de tornades pour l'Outaouais jusqu'à l'Ouest de l'île de Montréal. Veille d'orages violents étendue pour la rive-sud, Estrie, laurentides et beauce.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, ça a l'air méchant s'approchant de kawartha Lakes Sud, en Ontario. Si c'est pas une tornade c'est proche en titi. Maintenant 15 minutes qu'il y a cet écho radar en formation (3 frames de 5 min).

EDIT: Direction (Sud-est) : Bethany

Screenshot_20230803_171109_MyRadar.jpg

Screenshot_20230803_172357_MyRadar.jpg

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un lien YT en direct pour suivre l'évolution de cet événement dans l'Est Ontarien.

EDIT: Alerte de tornade pour la ville d'Ottawa. Nuage en entonnoir aperçu et capturé en photo par un chasseur d'orage dans ce coin.

Modifié par tornado_master
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!

Une observation un peu plus loin de nous, une de mes nièces qui est parti de part le monde avec son sac @ dos, ce matin nous a ''texter'' qu'elle se trouvait a  Guimarães au Portugal et qu'avec la chaleur qu'il y fait, de rester dehors est très difficile voir... pas agréable du tout. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 minutes ago, Mizar said:

Bon Dimanche !!!

Une observation un peu plus loin de nous, une de mes nièces qui est parti de part le monde avec son sac @ dos, ce matin nous a ''texter'' qu'elle se trouvait a  Guimarães au Portugal et qu'avec la chaleur qu'il y fait, de rester dehors est très difficile voir... pas agréable du tout. 

 

Oui assez Mizar, certains endroit en Europe on même des interdictions de travailler dehors à partir de midi. 

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...