Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 déc. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Mais c'et surtout vers la fin de cette discussion qu'il semble avoir un changement sur la configuration atmosphérique et sur la suite pour décembre et début janvier.

J'suis encouragé sur ce que je vois jusqu'à maintenant .

Pour les amateurs et (trices) d'hiver ...cela va de soit!!!

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euro et GFS très semblable dans leur passe 12Z. La majorité des précipitations seraient en pluie avec une finale en neige.

image.thumb.png.a43155b9c499e46f181458a25f24db83.png

 

image.thumb.png.15e5b5a4247744c8cba8208903df0727.png

 

Le GDPS développe le système plus tardivement en le faisant passer plus au sud. Moins de précpitation au total avec un 50/50 pluie/neige.

image.thumb.png.815785b1516fba58b24ecf44693445b5.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bonne nouvelle  est que c'est nettement moins chaud . Dans mon coin l'Euro il y a quelques passes, montrait du 14/15 C...  C'est 8 le max maintenant.

L'autre bonne nouvelle ...je patiente jusqu'à demain matin.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS00Z développe maintenant une zone de neige forte qui traverse les régions centre du Québec en s'en allant vers la Côte Nord et le Labradore. Bien hâte de voir si ça va tenir plus qu'une run ou si au contraire d'autres models vont décider de le suivre dans cette direction! 

 

image.thumb.png.5c881ee5938ee5a09abe9823e794f7cc.png

 

image.thumb.png.33721c70dffee4fac333661f9cdeb18c.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les totaux de précipitation sont en effet impressionant et il y a une tendance de plus en plus vers la neige sur les models en général ce matin.

Ce que présente le GFS depuis sa passe 00Z de cette nuit et encore plus sur la 06Z de ce matin est spectaculaire.

image.thumb.png.026006ad9e8713127b3c217d2ac8bd18.png

 

image.thumb.png.012a44b630ad2af089f47f0041731c3c.png

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'attendrais encore ...déja on voit une certaine baisse au niveau férocité de la chose donc....si cette tendance s'accentue on verrait encore juste un front passé vers l'est et vers l'est et vers l'est de plus en plus.

On se fait souvent prendre avec cette possible météo...mais une fois, n'est pas coutume !!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Mizar a dit :

Moi j'attendrais encore ...déja on voit une certaine baisse au niveau férocité de la chose donc....si cette tendance s'accentue on verrait encore juste un front passé vers l'est et vers l'est et vers l'est de plus en plus.

On se fait souvent prendre avec cette possible météo...mais une fois, n'est pas coutume !!! 

Exactement ce que j'avançais plus tôt cette semaine alors que c'était encore un potentiel GLC  !

Nous en avons assez vu d'autres pour se méfier de ce type de setup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...