Seb Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Précipitation toujours hésitante 1.4 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Sur les dernières sorties, je mise même pas 2cm a MTL si ca continue haha. On a presque plus rien au sol ! reset Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 La transition a la neige est débuter sur mon coin... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Ici 3.4°C, la transition se fera dans plus d'1h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Il y a 7 heures, Umar3x a dit : Ici 3.4°C, la transition se fera dans plus d'1h @ grand regret pour vous les amateurs de neige ''Montréalais''!!! Ici bien @ l'affiche aujourd'hui au Ciné-parc d 'Orford, ''Le troisième lundi de la marmotte'' avec Bill Murray. Copie conforme des deux derniers et l'Hydro recommence a débrancher (c'est l'cas de le dire) de partout. De retour dans mon monde de guimauves avec la neige qui a fait son retour. J'attend la suite aujourd'hui !!! 0 C en ce-moment un peu passé 07.00 am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Tout en pluie ici, et bonne bande de pluie qui vient de passer. Il reste encore de la neige, mais ça a pas mal baissé. Quelques flocons hier par moment, mais entièrement liquide depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 À Laval, c'est maintenant en neige depuis environ 1 heure (début vers 07h00). Ça devrait recouvrir les quelques plaques vertes ici et là, sans plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Pointe-calumet y mouille encore avec 0 degré, c'est décevant en ta ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 (modifié) La Prairie; je sais pas, j'ai pas regarder dehors, j'ai honte... 0,4 C neige depuis 6h30 - aucune accumulation sauf une petite slosh sur les voitures. Modifié le 11 décembre 2023 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 3-4cm au nord de Quebec 0.1 présentement. Il pleut toujours à Quebec. Moins de neige de prévu mais on a eu moins de fonte que prévu aussi. Le radar semble potentiellement intéressant d'ici 1h on verra. Ste Lucie semble calme aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 (modifié) Un petit 6 cm chez moi, la neige reprend après accalmie de 2h. Brouillard givrant -0.7°c Modifié le 11 décembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 0 degré ici ce matin, encore 30 cm au sol, un look (temps des sucres) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 La neige reprend de la vigueur chez-moi....toujours 0 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 Bascule vers la neige en ce moment ici. Il commence à tomber des gros torchons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 (modifié) Le changement s'est fait peu aprés minuit à Victo. 10cm au reveil d'une neige bien collante. Il neigeait pas mal en partant au travail ce matin. On ira peut etre chercher les 15cm d'ici ce soir: Modifié le 11 décembre 2023 par manou63 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 il y a 8 minutes, manou63 a dit : Le changement s'est fait peu aprés minuit à Victo. 10cm au reveil d'une neige bien collante. Il neigeait pas mal en partant au travail ce matin. On ira peut etre chercher les 15cm d'ici ce soir: Victo?? Yess!!! Ma ville natale que j'ai quitté en 1983!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 il y a 13 minutes, manou63 a dit : Le changement s'est fait peu aprés minuit à Victo. 10cm au reveil d'une neige bien collante. Il neigeait pas mal en partant au travail ce matin. On ira peut etre chercher les 15cm d'ici ce soir: Belle photo...merci Miche! Cela est identique sur mon coin et la neige tombe plus soutenu depuis un bout. Ca s'accumule assez bien de et d'une belle pesanteur. ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 ouin ça n’aura pas été la bordée escomptée , c’est à peine si on va avoir une trace, c’est des pcps mixtes depuis ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 no accumulation, ouf, les modèles... demain le mini clipper devrait être plus concluant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 La vallée du st Laurent a fait son oeuvre à Québec. 1) elle a limité la hausse des températures et la fonte 2) également limiter le refroidissement de surface ainsi le gros des précipitations est tombé avec température de 1 degrés limitant grandement les accumulations sauf en altitude ou les montagnes aux alentours sont toutes blanches. En mm je crois que les modèles étaient pas si pire que ça. 3) le clipper de demain sera plus payant pour Québec 4) ensuite on serrera les fesses pour avoir un Noel blanc… comme chaque année presque maintenant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 merci Seb, combien est il tombé de cm autour de sbdl? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2023 il y a 4 minutes, dcmix a dit : merci Seb, combien est il tombé de cm autour de sbdl? Au dessus 500m 10-12cm bien humide. On a accumulé 5+cm au village je pense. Rien d’impressionnant. Mais la dépression était somme toute inhabituelle donc interessante 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Au final un petit 12 cm, la neige était plus ou moins collante ici puisque ça a resté près de -1. Ce qui a blanchit les branches c'est plutôt les quelques heures de brouillard givrant associé à la neige. C'est calme ce soir et confortable avec -4°c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 (modifié) Une bonne zone de neige au-dessus de chez-moi ce soir...ca tombe assez dru et le vent aussi cause de la poudrerie par-moment. Ma plus grosse chute de neige des trois lundi est celle-la avec une assez belle couche au-sol qui cache bien le carnage des derniers jours. -2C. Modifié le 12 décembre 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Pas des grosses accumulation le long du littoral au final. Un 5 à 7cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts