beachcp31 Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 janv. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Bonne année 2024 a tous. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Oh oui, bonne années @ tous !!! Un beau cadeau hier soir. La soirée hier s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus. C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy. Le cercle rouge était ma position.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Tu vas faire des jaloux @Mizar! Ici il n'est rien tombé du tout. On a peut-être reçu 1-2 cm avant-hier et rien hier. Bonne année à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Il a fait soleil pendant deux heures ce matin. Les enfants étaient tout émerveillés. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier il y a 17 minutes, bladic a dit : Il a fait soleil pendant deux heures ce matin. Les enfants étaient tout émerveillés. Ou très anxieux en entrant vite dans la maison croyant a un phénomène Surnaturel.... Bonne année aussi !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Il y a 3 heures, bladic a dit : Tu vas faire des jaloux @Mizar! Ici il n'est rien tombé du tout. On a peut-être reçu 1-2 cm avant-hier et rien hier. Bonne année à tous! Mais ce fut très localisé....a peine sorti du secteur, plus rien. ;_0 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Il y a 7 heures, Mizar a dit : Oh oui, bonne années @ tous !!! Un beau cadeau hier soir. La soirée hier s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus. C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy. Le cercle rouge était ma position.... serais curieux d'arriver à trouver les echos radars du moment 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier (modifié) Il y a 9 heures, Mizar a dit : Oh oui, bonne années @ tous !!! Un beau cadeau hier soir. La soirée hier s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus. C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy. Le cercle rouge était ma position.... Juste à quelques pas d'ou j'habitais quand j'étais jeune ado. 1963 Juste à gauche du no 141 sur la carte... Il n'y avais pas de rues autour; aucune. en arrière de chez moi c'étais un grand champ qui allait jusqu'à la rivière aux cerises ou Shonyo... Je me souviens de ces chutes de neige venant du Lac Memphré. OSO donc Modifié le 2 janvier par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Il y a 3 heures, Umar3x a dit : serais curieux d'arriver à trouver les echos radars du moment Idem. On peut voir l'historique de l'image satellite sur EC, mais pas les radars, ou du moins je n'ai pas trouvé. Ce serait intéressant, pour voir un événement le lendemain ou le surlendemain, quand on l'a manqué le jour même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Est-ce que je me trompe mais il faut que le vent soit presque franc sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Il y a 9 heures, andrép a dit : Est-ce que je me trompe mais il faut que le vent soit presque franc sud J'ai regarder les images radar de la soirée du 31 janvier... rien dans le secteur. Effet local et probablement que le sommet était trop bas pour être captée par le radar de Blainville. Le radar de Burlington pourrait peut-être avoir quelque chose mais je n'ai pas trouvé le site d'archivage radar du NWS. Animation de 00Z (19h00HNE 1er janvier) à 06Z ( 01h00 le 2 janvier) - ATTENTION... la sélection des heures est UTC et l'affichage des images radar est HNE!! https://climat.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?site=CASBV&year=2024&month=1&day=1&hour=00&minute=00&duration=2&image_type=DPQPE_SNOW_WEATHEROFFICE Archives de ECCC https://climat.meteo.gc.ca/index_f.html Bonne année tout le monde! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Il y a 13 heures, Pooram a dit : Juste à quelques pas d'ou j'habitais quand j'étais jeune ado. 1963 Juste à gauche du no 141 sur la carte... Il n'y avais pas de rues autour; aucune. en arrière de chez moi c'étais un grand champ qui allait jusqu'à la rivière aux cerises ou Shonyo... Je me souviens de ces chutes de neige venant du Lac Memphré. OSO donc De part ton image Bruno....nous aurions pu passer le nouvel-an ensemble car effectivement, c'est tout proche de ou je me trouvais dimanche soir. Oui et aussi quand pour le travail, j'ai fait Waterloo/Sherbrooke pendant 3 ans, j'ai été témoin de quelques bons épisodes d'effet de lac aussi bien intense dans le secteur juste avant de prendre la sortie Bourque ..secteur Deauville assez loin passé Rock-Forest (Lac Magog). Bonne année Bruno !! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Il y a 6 heures, Yosemithe a dit : J'ai regarder les images radar de la soirée du 31 janvier... rien dans le secteur. Effet local et probablement que le sommet était trop bas pour être captée par le radar de Blainville. Le radar de Burlington pourrait peut-être avoir quelque chose mais je n'ai pas trouvé le site d'archivage radar du NWS. Animation de 00Z (19h00HNE 1er janvier) à 06Z ( 01h00 le 2 janvier) - ATTENTION... la sélection des heures est UTC et l'affichage des images radar est HNE!! https://climat.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?site=CASBV&year=2024&month=1&day=1&hour=00&minute=00&duration=2&image_type=DPQPE_SNOW_WEATHEROFFICE Archives de ECCC https://climat.meteo.gc.ca/index_f.html Bonne année tout le monde! Merci, j'ignorais cet outil! Très pratique! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 2 janvier Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier Pour aujourd'hui... Hier Environnement Canada annonçait un ennuagement. Ce matin, alternance de soleil et de nuages. Maintenant, nuageux. Il a fait nuageux toute la journée, sans la moindre éclaircie. Tout comme pour hier on annonçait alternance de soleil et de nuages et le soleil s'est caché vers 10 h et il n'y a plus eu la moindre éclaircie par la suite. Bref, la série noire continue pour EC. Bon, je vais moins en parler, mais je trouve ça fascinant. Je suis leurs prévisions depuis plusieurs décennies, et jamais vu autant de difficulté de leur part à prévoir à quelques heures de préavis. C'est devenu un running gag. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Il neige très légèrement à 8h25 - pour une fois EC avait vu PLUS ou MOINS juste avec son 30% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Salut tout le monde je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2024 remplie de Santé d’abord et d’événement météo superbement enrichissant et passionnant. Le passage en 2024 c’est fait sous les flocons depuis disons 4 jours de suite snow is in the air ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Belle neige sur mon secteur ce matin !!!! Très doux par-contre avec 0c. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Beau paysage hivernal ce matin avec 0c au mercure. Il est tombé un peu moins de 5cm de neige collante cette nuit et ce matin! Rien d'incroyable mais ça fait du bien de voir ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Sur les hauteurs on a été un peut plus chanceux un 12 cm depuis hier midi. Température stable -1.4. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) Une trace, une ombre frilleuse et blanche avec un ciel temporaire... - 4,2 C Vent légé à modéré OSO Pression à la hausse évidemment... Ajout 9h48: Plein soleil maintenant Modifié le 4 janvier par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Je suis à St-Jean-Port-Joli ce matin. Conditions qui ressemblent à une tempête ce matin... bon vent du nord-est avec poudrerie, ça accumule assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Reçu environ 5 cm ici pendant la nuit/petit matin. Le vent s'est levé peu à peu, et le ciel s'est enfin dégagé vers 10h30. Ça fait vraiment longtemps que j'avais vu le soleil... On est passé de 0°C pendant la nuit à -7.4°C présentement. Et il y a un bon facteur de refroidissement éolien. Tichien ne voulait pas rester longtemps dehors tantôt... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier La neige forte se poursuit, facilement plus de 10 cm de tombés. Visibilité réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Beau soleil ce matin ici, et maintenant alternance soleil et nuages (avec un peu plus de soleil quand même). Il est tombé peut-être 1 cm la nuit dernière. Il y a des gens tellement tannés qu'ils sortent leurs skis dans les sentiers glacés; ils vont abîmer leur équipement. Mieux vaut attendre encore six jours... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts