Jump to content

Observations du 1 au 7 janv. 2024

Recommended Posts

Enfin un p'tit vent d'hiver en cette fin de journée !!!  Ce matin je suis parti au travail sous une bonne neige et je n'avait pas mis le nez dehors avant de quitter plutôt et  quel joie de voir qu'a l'extérieur ,  cela ressemble enfin @ l'hiver. Le tapis de neige est intéressant  et le froid fait du bien aux bajoues.

La nuit sera froide !!!  :thanksjap:

Il y a 1 heure, dcmix a dit :

8-9cm sur beauport nord, 5-6cm à sainte brigitte de laval.

Étant pas là c’est gentil d’avoir mesurer a Ste Brigitte. Par contre mon deneigeur Raymond qui me deneige depuis 25 ans et vie a ste Brigitte depuis 45 ans comme moi m’a dit 14.7cm. Il fait le relevé pour la commune. C’est rare qu’il se trompe ainsi. Je vais lui dire :sign_lol:. Ste Lucie un gros 15cm 

Belle petite tempête ici (Ste-Anne-des-Monts).  Bonne poudrerie et ça risque de se dégrader un peu en soirée.  Depuis 2 semaines, premier beau système.  Et je pars demain matin.:unsure:

Edited by erol

seb, j'etais en ski hors piste ce pm au nord du village et 6cm, curieusement un peu moins qu'au nord de beauport où j'habite.

5cm au relais, 8cm stoneham, 6cm st anne.

Edited by dcmix

Il y a 2 heures, Antoine a dit :

1cm le long du littoral. 

Même chose ici 

Le bassin La Prairie et le canal maritime a gelé d'un coup cette nuit. 

20240106_130427.jpg

Edited by Pooram

il y a 53 minutes, Pooram a dit :

Il neige actuellement, avec poudrerie de toitures.

- 9,8 C 

Vent NE 

EC a émis un avis de ''conditions routières hivernales''

Quand même !  nous sommes en janvier c'est l'hiver ! y a même pas assez ne neige pour glisser ici  ,  dans les années 70 on aurait mordu nos craysi carpet  

Edited by serge44

il y a 24 minutes, bladic a dit :

image.png.2d9861ed3b8a36902489abd9f3e71774.png

:lol:

Ils essaient de faire comme nos voisins du sud. Je suis abonnés au NWS pour les avertissements vu que je demeure près de la frontière et ils en émettent pour pas mal de choses moins pire !

Edited by dave20

il y a 31 minutes, dave20 a dit :

Ils essaient de faire comme nos voisins du sud. Je suis abonnés au NWS pour les avertissements vu que je demeure près de la frontière et ils en émettent pour pas mal de choses moins pire !

Oui je me souviens, j'ai passé 2 hivers en Iowa et il y avait des gros avertissements de froid à -10  (14F ) et certains décidaient de na pas aller travailler

Çà arrivait 5 ou 6 fois pendant l'hivers et à l'univ. ou j'étais beaucoup de prof. ne venaient pas avec seulement 4 ou 5 po. de neige...

• Like 1

Entre 5 et 10 cm (plus près de 10) depuis hier soir ici et ça continue tout doucement. La quantité totale est difficile à dire, car c'est très léger et ça flotte au vent.

Edited by bladic
  • Like 1