Aller au contenu

Observations du 1 au 7 janv. 2024


Recommended Posts

Oh oui, bonne années @ tous !!!   

Un beau cadeau hier soir. La soirée hier  s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus.  C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy.  

 

Le cercle rouge était ma position....

Capture d’écran 2024-01-01 095245.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Mizar a dit :

Oh oui, bonne années @ tous !!!   

Un beau cadeau hier soir. La soirée hier  s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus.  C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy.  

 

Le cercle rouge était ma position....

Capture d’écran 2024-01-01 095245.png

serais curieux d'arriver à trouver les echos radars du moment

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Mizar a dit :

Oh oui, bonne années @ tous !!!   

Un beau cadeau hier soir. La soirée hier  s'est passé @ Magog chez un membre de ma famille et il y a eu un super beau ''effet de lac'' dans la soirée qui a quand même durer un bon 2 heures, sinon un peu plus.  C'était magnifique et quel décor au départ au début de la nuit . Facile entre 10-15 cm de neige toute fluffy.  

 

Le cercle rouge était ma position....

Capture d’écran 2024-01-01 095245.png

Juste à quelques pas d'ou j'habitais quand j'étais jeune ado. 1963

Juste à gauche du no 141 sur la carte... 

Il n'y avais pas de rues autour; aucune. en arrière de chez moi c'étais un grand champ qui allait jusqu'à la rivière aux cerises ou Shonyo...

Je me souviens de ces chutes de neige venant du Lac Memphré.  OSO donc

image.jpeg.6d478d786315469a52861561a356deb8.jpeg

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Umar3x a dit :

serais curieux d'arriver à trouver les echos radars du moment

Idem. On peut voir l'historique de l'image satellite sur EC, mais pas les radars, ou du moins je n'ai pas trouvé. Ce serait intéressant, pour voir un événement le lendemain ou le surlendemain, quand on l'a manqué le jour même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, andrép a dit :

Est-ce que je me trompe mais il faut que le vent soit presque franc sud

J'ai regarder les images radar de la soirée du 31 janvier... rien dans le secteur. Effet local et probablement que le sommet était trop bas pour être captée par le radar de Blainville. Le radar de Burlington pourrait peut-être avoir quelque chose mais je n'ai pas trouvé le site d'archivage radar du NWS.

Animation de 00Z (19h00HNE 1er janvier) à 06Z ( 01h00 le 2 janvier) - ATTENTION... la sélection des heures est UTC et l'affichage des images radar est HNE!!

https://climat.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?site=CASBV&year=2024&month=1&day=1&hour=00&minute=00&duration=2&image_type=DPQPE_SNOW_WEATHEROFFICE

Archives de ECCC

https://climat.meteo.gc.ca/index_f.html

Bonne année tout le monde!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pooram a dit :

Juste à quelques pas d'ou j'habitais quand j'étais jeune ado. 1963

Juste à gauche du no 141 sur la carte... 

Il n'y avais pas de rues autour; aucune. en arrière de chez moi c'étais un grand champ qui allait jusqu'à la rivière aux cerises ou Shonyo...

Je me souviens de ces chutes de neige venant du Lac Memphré.  OSO donc

image.jpeg.6d478d786315469a52861561a356deb8.jpeg

 

De part ton image Bruno....nous aurions pu passer le nouvel-an ensemble car effectivement, c'est tout proche de ou je me trouvais dimanche soir.

Oui et aussi quand pour le travail, j'ai fait Waterloo/Sherbrooke pendant 3 ans, j'ai été témoin  de quelques bons épisodes d'effet de lac aussi bien intense dans le secteur juste avant de prendre la sortie Bourque ..secteur Deauville assez loin passé Rock-Forest (Lac Magog).

Bonne année Bruno !!  ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Yosemithe a dit :

J'ai regarder les images radar de la soirée du 31 janvier... rien dans le secteur. Effet local et probablement que le sommet était trop bas pour être captée par le radar de Blainville. Le radar de Burlington pourrait peut-être avoir quelque chose mais je n'ai pas trouvé le site d'archivage radar du NWS.

Animation de 00Z (19h00HNE 1er janvier) à 06Z ( 01h00 le 2 janvier) - ATTENTION... la sélection des heures est UTC et l'affichage des images radar est HNE!!

https://climat.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?site=CASBV&year=2024&month=1&day=1&hour=00&minute=00&duration=2&image_type=DPQPE_SNOW_WEATHEROFFICE

Archives de ECCC

https://climat.meteo.gc.ca/index_f.html

Bonne année tout le monde!

Merci, j'ignorais cet outil! Très pratique!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour aujourd'hui...

Hier Environnement Canada annonçait un ennuagement. Ce matin, alternance de soleil et de nuages. Maintenant, nuageux.

Il a fait nuageux toute la journée, sans la moindre éclaircie.

Tout comme pour hier on annonçait alternance de soleil et de nuages et le soleil s'est caché vers 10 h et il n'y a plus eu la moindre éclaircie par la suite.

Bref, la série noire continue pour EC.

Bon, je vais moins en parler, mais je trouve ça fascinant. Je suis leurs prévisions depuis plusieurs décennies, et jamais vu autant de difficulté de leur part à prévoir à quelques heures de préavis. C'est devenu un running gag.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2024 remplie de Santé d’abord et d’événement météo superbement enrichissant et passionnant. Le passage en 2024 c’est fait sous les flocons depuis disons 4 jours de suite snow is in the air !  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une trace, une ombre frilleuse et blanche avec un ciel temporaire...

- 4,2 C 

Vent légé à modéré OSO 

Pression à la hausse évidemment...

Ajout 9h48:

Plein soleil maintenant ^_^

 

20240104_083621.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reçu environ 5 cm ici pendant la nuit/petit matin. Le vent s'est levé peu à peu, et le ciel s'est enfin dégagé vers 10h30. Ça fait vraiment longtemps que j'avais vu le soleil... :cryhappy:

On est passé de 0°C pendant la nuit à -7.4°C présentement. Et il y a un bon facteur de refroidissement éolien. Tichien ne voulait pas rester longtemps dehors tantôt... :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau soleil ce matin ici, et maintenant alternance soleil et nuages (avec un peu plus de soleil quand même).

Il est tombé peut-être 1 cm la nuit dernière.

Il y a des gens tellement tannés qu'ils sortent leurs skis dans les sentiers glacés; ils vont abîmer leur équipement. Mieux vaut attendre encore six jours...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...