Pooram Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 9h18: --------Eu... 1 cm ------------ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Neige fini nord Québec vent. Ca ressemble à un flop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 2 minutes, Seb a dit : Neige fini nord Québec vent. Ca ressemble à un flop. Quantité de neige qui était prévue avant l'accalmie de 10h sur le HRRR Pas mal dans le mile à date sauf sous estimé pour ici. Il en reste à tomber plus tard ce pm et début soirée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier On doit approcher du 23-24 cm ici et ça tombe toujours. On va sûrement dépasser le 30 cm quand tout sera fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Bon vent du NE ici, il ne neige pas très fort, mais il y a quand même pas mal de poudrerie. Aucune idée de la quantité de neige, on est dans un couloir trop venteux. Mais je dirais que la quantité n'est pas si impressionnante. -7°C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 25-30 cm à l’œil à Mont-Blanc. Une neige étonnamment compacte à cause du vent. -5c. Visibilité: pas plus que 3 poteaux de loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Ça fait quelques heures que le froid tient dans le sud-ouest. L'air doux s'infiltre en Montérégie, comme prévu, mais le froid persiste de belle manière à Montréal et plus à l'ouest. Il reste encore deux heures pour le 18z, mais pour le moment ça semble suivre la prévision du NAM... voire de l'ICON. Modifié le 13 janvier par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a une heure, Seb a dit : Neige fini nord Québec vent. Ca ressemble à un flop. Tu sautes vite aux conclusions. Si tu regardes le radar, tu a encore de la neige à venir pour plusieurs heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Très aléatoire finalement la fréquence et la force de la neige ici. Ce matin a 7h il n'y avait rien ... puis a 9h ca a commencé a tomber fort. Là on a + de 5cm facile et ca tombe par intermitence très fort à très gros flocons ou faiblement à très petits flocons, ca varie toutes les 10 min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Des éclaircies présentement avec neige rouler rien d’autre. Va falloir que ca accélère pas mal. Un 10cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Je penses qu'on peut évité tout liquide ici, le tickness a descendu au Sud et la température est à -1.6c. 13cm d'accumulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Dal a dit : Je penses qu'on peut évité tout liquide ici, le tickness a descendu au Sud et la température est à -1.6c. 13cm d'accumulé. On était rendu a 0.2°C à 10h30 on est de nouveau a -0.5°C a 11h20 étonnant . On voit sur le radar d'ailleurs que rive sud est sans doute dans un mélange (pas plus loin que Longueil voir vieux port en vrai, le fleuve joue la frontière) -1.6°C chez toi, autour de 0 ici et prêt de 2°C a Brossard. -2/-3 à laval. Modifié le 13 janvier par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Bon ben... faut croire que mon appel à la neige de 08h00 a porté fruit. Des 5-7cm, on est passé à 15cm à Laval (Ste-Rose) et ça tombe encore. Durant l'heure que j'ai pelleté, il est tombé environ 2cm et il en reste encore à venir!! En passant.... pour les amateurs de football, le match Dolphins - Chiefs se déroulera sous un balnéaire -20C environ. Avec les vents, le NWS prévoit un un refroidissement éolien sera dans les environs de -30C (-20C / 20 kmh). Anecdote: le quart arrière des Dolphins est originaire de Hawaï!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 22 minutes, Dal a dit : Je penses qu'on peut évité tout liquide ici, le tickness a descendu au Sud et la température est à -1.6c. 13cm d'accumulé. Le mercure est demeuré sous 0C Laval. Chez- moi en tout cas! Modifié le 13 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Ca tombe fort présentemment ! Ca cumul très vite. Comme quoi on peut avoir des surprises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier EC a retirer les accumulations pour cet après midi sur son bulletin du midi. Pour Québec Flop it is 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier A 10 hrs on avait 15 cm de reçu, et ca arrête pas depuis. Bordure de 45-60 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Fait pas beau sur le fleuve cette avant midi IMG_7237.mov Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier La neige a beaucoup faibli ici. Difficile avec le vent pour donner les accumulations exactes, mais je crois qu'on a atteint 25 cm. Le vent alterne entre « tempête » et « petite neigette »; on sent que ça s'en va vers la fin. La plupart des principaux modèles ont bien jugé la dynamique en ce qui concerne la coupure entre le liquide et le solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier A saint janvier on approche des 30cm tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 12 cm ici (plus que prévu à cette heure) et le 2e round qui commence à Québec bientôt et plus tard chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Je dirais un 30-35cm de tomber a Joliette. On avait deja recu un 40cm cette semaine lors la derniere tempete. La couche commence a etre belle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Le gros est tombé ici en 3h, 5cm mesuré au tape. Ça sera pas mal intermittent dans les prochaines heures jusq'au front dans la nuit ou ça reprendra un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Ça ne s'arrête pas en tout cas, je ne serais même pas étonné qu'on surpasse les 40cm sur la Rive Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier C'est pas fini ici; il doit rester un 5-10 cm environ. Ça tombe beaucoup, de gros flocons, et avec moins de vent. On aura peut-être atteint 30-35 cm quand ce sera terminé. Très impressionné par le NAM, qui a très bien prédit la situation, tant pour les quantités que pour la température, alors qu'il plaçait la ligne du zéro degré environ sur Montréal. Retour dans le secteur froid maintenant. Pas eu la moindre précipitation liquide ici, à aucun moment. Bonne fin de tempête à tous! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts