beachcp31 Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 22 au 28 janv. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Ouah, c'est une belle journée aujourd'hui, du moins ce matin. Environ -1 ou -2, avec un ciel voilé. Très agréable! La lumière est toujours belle à travers les pruches... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 janvier Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier Journée froide ici avec le vent ONO mais il tant à diminuer. Mais ce type de journée se compte encore sur une seule de mes mains cet hiver. Les rayons du soleil sont chauds par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier C’est la première nuit sous à -21c cette année ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Belle petite bruine verglacante ce matin dans le secteur de Laval , à -10 degré sa prenais beaucoup de lave glace !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 4 heures, Antoine a dit : C’est la première nuit sous à -21c cette année ici! -26C pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier -21°C hier matin, à pareil heure, il faisait -1°C à 1°C dans la région ce matin. Les modèles régionaux sont tous à coté de la track par 4-5°c ce matin dans le coin. Percé de soleil à ciel variable en ce moment, ça va surement passer en haut de zéro alors qu'aucun modèle ne le prévoyait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 25 états américains sont aujourd'hui en état d'alerte d'inondation. Tout un contraste avec la région de Québec. On a reçu moins de 5 cm au total depuis 2 semaines et rien de significatif en vue pour au moins une semaine., Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) De pluie plus tot a transition neige depuis peu secteur Waterloo...+1C... bonne journée !!! Modifié le 26 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Rive nord de Montréal, il ne tombait pas grand chose tôt ce matin, à peine un résidu de bruine verglaçante sur mon véhicule ce matin. Pas de pluie verglaçante, on est passé directement à la neige mouillée tranquille et ça continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Très peu de grésil ce matin pour ici. C'est rapidement viré à la neige modérée par après. 13cm à date avec une bonne bande en approche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier A la limite nord de la bande de précipitation, il a neigé de 9 a 14 hrs, a peine 2 cm d'accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Un peu plus que je pensais ici avec 5 cm de neige sèche compacte. L'euro a vu juste. Modifié le 26 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier Il a neigé sans arrêt de 9h30 environ jusqu'à 16h30. Je viens d'aller mesurer 6 cm. Ça s'est tenu autour de -2°C toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 1 gros CM pour pointe-calumet , j'étais trop à l'ouest sur celle-la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 janvier Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 14 cm de neige pesante au final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Et la baie débacle ici pour la 3e fois! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Un p’tit 12 à Blainville. C’est mieux que le 10 mn de verglas qu’on nous annonçait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Il y a 7 heures, Snoreau a dit : Un p’tit 12 à Blainville. C’est mieux que le 10 mn de verglas qu’on nous annonçait. Ce fut très difficile pour bien des modèles que cet événement mais disons qu'encore une fois, le parcours de cette dépression a été assez atypique aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier Je suis allé dans le Parc de la Gaspésie aujourd'hui. Très peu de neige le long du littoral entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts. 15cm... et encore.. et c'est pire dans la vallée de la rivière Sainte-Anne avant d'arriver au Gite. 5-10cm. Même en montagne, la couche est mince comparativement à ce qu'elle devrait être à 800m d'altitude. Un 40 peut-être 45cm dans la limite forestière et en terrain ouvert, très variable. J'vous pitcherais quelques photos quand j'aurais mon cell sous la main. C'était exceptionnel comme temps en Janvier, malgré le plafond à 900m d'altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Du mont Ernest Laforce vers la cuve du diable du mont Albert dont le sommet est dans le plafond nuageux. La dernière photo c’est vers le Hog’s Back! Modifié le 28 janvier par Antoine 8 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Il y a 14 heures, Antoine a dit : Du mont Ernest Laforce vers la cuve du du mont Albert. La dernier c’est vers le Hog’s Back! Wow merci Antoine pour le partage !!! C'est magnifique comme parc pis j'dirais sans trop avoir peur, un des beaux dans le monde. Le pire, bien des gens au Québec ne savent même pas que ce merveilleux coin de la province existe et que c'est @ nous autres . Tout comme Anticosti d'ailleurs. Modifié le 28 janvier par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier (modifié) Quatrième nuit avec un mercure @ 0C et légèrement au-dessus. Mais demain matin je m'attend au pire car selon les prévisions de EC... j'aurais droit a un refroidissement éolien dans les -8c. Modifié le 28 janvier par Mizar 4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier Quand on voit une image de la sorte et que rien ne se passe...c'est que rien ne va !!! Normalement ceci dans un hiver avec une configuration ''normale'' , nous aurions eu droit @ une belle bordée . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier +1°C ici ce matin, et la nuit dernière fut douce encore. Nuageux, pas de brassage d'air. Quel hiver absent. On baigne depuis des semaines dans une dynamique de début décembre ici. Oui, ça arrive de temps en temps mais là.. ça dure, ça dure et ça dure plus longtemps que je pensais. Et les modèles ne sont guère encourageant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts