Aller au contenu

Observations du 22 au 28 janv. 2024


Recommended Posts

-21°C hier matin, à pareil heure, il faisait -1°C à 1°C dans la région ce matin. Les modèles régionaux sont tous à coté de la track par 4-5°c ce matin dans le coin. Percé de soleil à ciel variable en ce moment, ça va surement passer en haut de zéro alors qu'aucun modèle ne le prévoyait. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, Snoreau a dit :

Un p’tit 12 à Blainville. C’est mieux que le 10 mn de verglas qu’on nous annonçait. 

Ce fut très difficile pour bien des modèles que cet événement mais disons qu'encore une fois, le parcours de cette dépression a été assez atypique aussi.:unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé dans le Parc de la Gaspésie aujourd'hui. Très peu de neige le long du littoral entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts. 15cm... et encore.. et c'est pire dans la vallée de la rivière Sainte-Anne avant d'arriver au Gite. 5-10cm. Même en montagne, la couche est mince comparativement à ce qu'elle devrait être à 800m d'altitude. Un 40 peut-être 45cm dans la limite forestière et en terrain ouvert, très variable. 

 

J'vous pitcherais quelques photos quand j'aurais mon cell sous la main. C'était exceptionnel comme temps en Janvier, malgré le plafond à 900m d'altitude. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Antoine a dit :

Du mont Ernest Laforce vers la cuve du du mont Albert.

La dernier c’est vers le Hog’s Back!

 

 

 

 

Wow merci Antoine pour le partage !!!  C'est magnifique comme parc pis j'dirais sans trop avoir peur, un des beaux dans le monde.

Le pire, bien des gens au Québec ne savent même pas que ce merveilleux coin de la province  existe et que c'est @ nous autres .

Tout comme Anticosti d'ailleurs.

 

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quatrième nuit avec un mercure @ 0C et légèrement au-dessus.   

Mais demain matin je m'attend au pire car selon les prévisions de EC... j'aurais droit a un refroidissement éolien dans les -8c.  :ph34r:

Modifié par Mizar
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1°C ici ce matin, 

 

et la nuit dernière fut douce encore. Nuageux, pas de brassage d'air. 

Quel hiver absent. On baigne depuis des semaines dans une dynamique de début décembre ici. Oui, ça arrive de temps en temps mais là.. ça dure, ça dure et ça dure plus longtemps que je pensais. Et les modèles ne sont guère encourageant. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...