Aller au contenu

Tempete hivernale 16/17 Février 2025

manou63

Recommended Posts

Quelqu'un regarde ça souvent le HRRR snow total model ratio? Est-ce fiable? J'commence à être pas pire pour interpréter le Kuchera et le doser mais celui là zéro expérience. 

Je dois avouer que j'ai jamais regardé ça, j'utilise surtout ce modèle pour le temps convectif. 

• Super! 1

22 minutes ago, Antoine said:

Quelqu'un regarde ça souvent le HRRR snow total model ratio? Est-ce fiable? J'commence à être pas pire pour interpréter le Kuchera et le doser mais celui là zéro expérience. 

Je dois avouer que j'ai jamais regardé ça, j'utilise surtout ce modèle pour le temps convectif. 

Oui ça fonctionne je l'utilise souvent et c'est fiable mais quand c'est des systèmes comme celui-ci parcontre c'est un peu exagéré là je parles car il ne calcule pas le vent comme il se doit de mémoire.

J'ai oublié de voir comment il a été pour le système qui vient de passé.

J'utilise toujours le RAP total model ratio aussi pour comparer.

Modifié par Dal
  • Super! 1

il y a 15 minutes, Dal a dit :

Nam 3k baisse les accumulations pour les endroits plus touchées qui sont toujours les mèmes.

sn10_acc-imp.us_ne.png

Il y a aussi le HRW FV3 qui n'est pas si mal.

sn10_acc-imp.us_ne.png

Le HRRR aussi réduit les quantités… bon a voir mais je pense qu’on aura peut-être pas le 40cm+ qu’on voyait hier

il y a 10 minutes, Dal a dit :

Dis moi Mizar, qu'est ce qui est bizarre, je penses que le SREF que tu as est bien plus performant donc c'est pour ça la différence.

Bien  y'a définitivement un problème avec celui de Pivotal je crois Dal...:-) Pcq il tente maintenant au Sud sur ces moyennes en général.

Mais rendu @ ce stade...c'est le jeu de un peu plus ici et moins que la et ainsi de suite mais en vérité, pas mal tout le monde va recevoir une bonne chute de neige.

La bataille on l'a gagné celle-là et ca fait du bien,

track.srperts.2025021521.east_coast.single.png

Modifié par Mizar

à l’instant, Mizar a dit :

Etk ca va être du joli dans la partie Ouest du Québec mais dans l'Est... ce sera mémorable.

Connaissant comment cela se passe dans mon secteur avec ce genre de retour neigeux...j'en ai jusqu'à mercredi facile. Pas au sens ou ce sera toujours en abondance non mais sans arrêt possiblement.

24 minutes ago, Mizar said:

Bien  y'a définitivement un problème avec celui de Pivotal je crois Dal...:-) Pcq il tente maintenant au Sud sur ces moyennes en général.

Mais rendu @ ce stade...c'est le jeu de un peu plus ici et moins que la et ainsi de suite mais en vérité, pas mal tout le monde va recevoir une bonne chute de neige.

La bataille on l'a gagné celle-là et ca fait du bien,

track.srperts.2025021521.east_coast.single.png

C'est ça effectivement disons que Pivotal est bien mais pour certains modèles les options sont limités.

La bataille est gagné oui là il reste à voir qu'elle modèle aura raison malgré que je penses que ce système là et ce qu'on voit sur les récentes sorties c'est différent.

il y a 34 minutes, Dal a dit :

Il s'est rajusté, là il y a consensus avec le Nam 3k, le HRRR, le RAP et le HRDPS. Il reste à voir la suite, le radar est quelque chose à voir et comment ça se développe, c'est digne d'un grand système.

On est pas au bout de nos surprises...!!!