Dal Posté(e) dimanche à 19:55 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 19:55 5 minutes ago, Antoine said: À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire. Oui et peut-être plus et là je dis pas ça en wishcast. Ici oui oublie ça, une bonne chose qu'ils ont déneigé au moins un coté de la rue par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 20:00 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:00 il y a 4 minutes, Dal a dit : Oui et peut-être plus et là je dis pas ça en wishcast. Ici oui oublie ça, une bonne chose qu'ils ont déneigé au moins un coté de la rue par ici. Ici juste les grandes artères et les rangs ont été faite en urgence hier. Beaucoup de rues vont boucher je pense.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) dimanche à 20:03 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:03 Il y a eu une première bande intense de neige et poudrerie et là c’est un peu plus calme mais à voir le radar le plus intense s’en vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) dimanche à 20:03 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:03 Saint Anne de Sorel IMG_9886.mov 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 20:07 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:07 6 minutes ago, Antoine said: Ici juste les grandes artères et les rangs ont été faite en urgence hier. Beaucoup de rues vont boucher je pense.... C'est une bonne car ça aurait été impossible de passer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) dimanche à 20:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:08 J'essaie de trouver l'information, mais je ne suis pas certain: serait-ce le premier avertissement de blizzard émis pour la ville de Québec depuis mars 2016? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) dimanche à 20:09 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:09 il y a 18 minutes, Antoine a dit : À voir ce qui est sur le radar au sud-ouest, tu vas te rendre.. Et oui un avis de blizzard est déjà rare dans l'est du Québec, c'est pire dans le sud du Québec encore. ça c'est du nucléaire. Je ne comprends pas trop pourquoi Environnement Canada n'a pas étendu l'avertissement de blizzard au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Si les critères sont respectés pour Québec, ils le sont d'autant plus pour ton secteur, avec des quantités de neige encore plus importantes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 20:19 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:19 il y a 9 minutes, math423 a dit : Je ne comprends pas trop pourquoi Environnement Canada n'a pas étendu l'avertissement de blizzard au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Si les critères sont respectés pour Québec, ils le sont d'autant plus pour ton secteur, avec des quantités de neige encore plus importantes. Ça va venir je pense bien. 15h45 peut-être ou ils vont attendre et faire du nowcast Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DJay Posté(e) dimanche à 20:25 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:25 Blizzard confirmé du côté de Montréal... Finalement, on l'a notre tempête historique. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 20:31 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:31 il y a 23 minutes, neonyme a dit : J'essaie de trouver l'information, mais je ne suis pas certain: serait-ce le premier avertissement de blizzard émis pour la ville de Québec depuis mars 2016? Mars 2017 semblerait-il pour le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) dimanche à 20:34 Auteur Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:34 Neige forte, ca cumule à une vitesse folle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 20:36 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:36 Ceci va Passer à la postérité 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 20:36 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:36 3 minutes ago, Antoine said: Mars 2017 semblerait-il pour le sud du Québec. Oui je penses que c'est ça, c'était après 27 Décembre 2012. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) dimanche à 20:48 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:48 Completement fou présentement dans lanaudière. Je suis juste aller au dépanneur et je l'ai regretté! J'ai rarement vu ça un visibilité autant mauvaise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 20:48 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:48 Les prévisions d'Ec de 15h45 sont en retard. Ça doit faire du feu dans les bureaux pour tout réadapter le tout maintenant que le modèle Canadien est hors-jeu. Le texte des prévision est généré par le modèle et et il reste juste à l'ajuster selon les facteurs locaux. C'était comme ça quand mon père était là voilà 15 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lab Posté(e) dimanche à 20:55 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 20:55 La dernière de cette force, c'est mars 2017 (nuit blanche sur la 13). Mais déjà à midi je trouvais que celle-ci était plus puissante. Aucune rue de déneigée dans mon secteur, les trottoirs n'existent plus depuis longtemps, ce sera le chaos total demain. Déjà, c'est une tempête historique. Avec le 30 cm déjà tombé jeudi et qui n'a pas été ramassé, je n'ai du jamais vu autant d'accumulation sur une si courte période à Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 21:01 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:01 4 minutes ago, Lab said: La dernière de cette force, c'est mars 2017 (nuit blanche sur la 13). Mais déjà à midi je trouvais que celle-ci était plus puissante. Aucune rue de déneigée dans mon secteur, les trottoirs n'existent plus depuis longtemps, ce sera le chaos total demain. Déjà, c'est une tempête historique. Avec le 30 cm déjà tombé jeudi et qui n'a pas été ramassé, je n'ai du jamais vu autant d'accumulation sur une si courte période à Montréal. 2007-2008 aurait été quelque chose mais la deuxième tempête à Montréal était du grésil. Le vent donne beaucoup de difficulté à mesurer je suis resté à 25cm mais c'est évident qu'on a dépensé le 30cm, 35cm surement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 21:09 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:09 Nous sommes désormais en avertissement de blizzard, Rimouski jusqu'à Gaspé. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 21:19 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:19 il y a 8 minutes, Antoine a dit : Nous sommes désormais en avertissement de blizzard, Rimouski jusqu'à Gaspé. Ca aurait été le boute que ce ne soit pas dans les plans pour l'Est............... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 21:22 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:22 @ 21 z ou 16.00 pm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 21:39 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:39 RAP 18 z..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 21:47 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:47 7 minutes ago, Mizar said: RAP 18 z..... C'est ce qui reste à tomber Mizar ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) dimanche à 21:55 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 21:55 (modifié) il y a 12 minutes, Dal a dit : C'est ce qui reste à tomber Mizar ? Le RAP 21Z commence à sortir alors il faut soustraire les 3 derrières heures. Modifié dimanche à 22:00 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) dimanche à 22:00 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 22:00 Orage de neige en Beauce. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 22:08 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 22:08 12 minutes ago, Composite said: Le RAP 21Z commence à sortir alors il faut soustraire les 3 derrières heures. En effet. Il va falloir m'expliquer comment il y a seulement 22cm à 16hr de tombé à Montréal selon les données à Radio-Canada. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts