Dal Posté(e) lundi à 15:23 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:23 (modifié) 44 minutes ago, bladic said: Le modèle canadien a bien performé pour les deux tempêtes. Il a été un des seuls à prévoir de plus grosses accumulations jeudi dernier, et il était dès le départ campé sur sa solution plus au sud pour hier, comme cela s'est produit. Après une longue disette, c'est bon de le revoir mieux fonctionner. Tu penses ? ici c'est vraiment pas le cas, il ne m'a jamais donné ça, c'était le GFS depuis des jours qui était le plus proche même le HRDPS c'est rattrapé vers la fin. J'ai reçu au moins un 5 à 10cm pendant la nuit donc j'ai entre 40 et 45cm environ. Les rues sont n'existe plus et aucune machinerie n'a passé pour dégagé les rues de ce que je peux voir. Modifié lundi à 15:26 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) lundi à 15:37 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:37 (modifié) il y a 16 minutes, Dal a dit : Tu penses ? ici c'est vraiment pas le cas, il ne m'a jamais donné ça, c'était le GFS depuis des jours qui était le plus proche même le HRDPS c'est rattrapé vers la fin. J'ai reçu au moins un 5 à 10cm pendant la nuit donc j'ai entre 40 et 45cm environ. Les rues sont n'existe plus et aucune machinerie n'a passé pour dégagé les rues de ce que je peux voir. Pour chez moi c'est le modèle canadien qui a le mieux performé, et de loin. Le GFS était complètement dans le champ; il donnait 30-50 cm à un moment, alors qu'il est tombé environ 20 cm. Pour le modèle canadien, c'était près de 35 cm à Montréal et il est peut-être tombé quoi, 40 cm? On n'est pas loin. Oui, il était plus au sud au début mais il s'est rajusté plus rapidement. Pour les Laurentides, le modèle canadien est 2 en 2. Modifié lundi à 15:40 par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) lundi à 15:49 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:49 C’était gros pour Montréal Laval , beaucoup trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) lundi à 15:49 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:49 il y a 6 minutes, bladic a dit : Pour chez moi c'est le modèle canadien qui a le mieux performé, et de loin. Le GFS était complètement dans le champ; il donnait 30-50 cm à un moment, alors qu'il est tombé environ 20 cm. Pour le modèle canadien, c'était près de 35 cm à Montréal et il est peut-être tombé quoi, 40 cm? On n'est pas loin. Oui, il était plus au sud au début mais il s'est rajusté plus rapidement. Pour les Laurentides, le modèle canadien est 2 en 2. Ma lecture est que le GFS a le mieux performé pour Montréal, les régions au sud du fleuve et le long du littoral, alors que plus au nord, c'est davantage le canadien qui a le mieux performé. 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) lundi à 17:12 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:12 1 hour ago, bladic said: Pour chez moi c'est le modèle canadien qui a le mieux performé, et de loin. Le GFS était complètement dans le champ; il donnait 30-50 cm à un moment, alors qu'il est tombé environ 20 cm. Pour le modèle canadien, c'était près de 35 cm à Montréal et il est peut-être tombé quoi, 40 cm? On n'est pas loin. Oui, il était plus au sud au début mais il s'est rajusté plus rapidement. Pour les Laurentides, le modèle canadien est 2 en 2. Je dirais facilement 45cm si ce n'est pas un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) lundi à 17:13 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:13 1 hour ago, Pierro said: C’était gros pour Montréal Laval , beaucoup trop. Effectivement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) lundi à 17:55 Signaler Partager Posté(e) lundi à 17:55 (modifié) Il y a 1 heure, Dal a dit : Je dirais facilement 45cm si ce n'est pas un peu plus. Même chose ici je pense mais tout est tellement blanc et en hauteur près de la 132, c'est très rare que l'on perd l'asphalte de vue totalement, Modifié lundi à 19:01 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) lundi à 19:51 Signaler Partager Posté(e) lundi à 19:51 Ste Lucie le retour neigeux est assez venteux merci. On est à 46cm maintenant il neige encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 20:43 Signaler Partager Posté(e) lundi à 20:43 Le vent vient de se lever et solide ici. Les conditions de blizzard vont s'installer pour plusieurs heures en campagne. En ville, faudra voir mais pour le moment, il neige modérément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 20:57 Signaler Partager Posté(e) lundi à 20:57 (modifié) Bon pm..!!! Ici aujourd'hui c'est le vent qui a été et est toujours d'ailleurs la principale vedette de cette tempête qui sévit dans l'Est. Le vent trop intense a tuer l'humidité possible de ce retour neigeux jusqu'à présent. J'avais déjà un petit doute ce matin en voyant la très faible intensité des averses de neige versus( la normalité) tout ce vent et cette poudrerie. D'ailleurs pour moi encore des rafales de vents de cette intensité cet après-midi est un fait assez rare ,voir même inexistant habituellement. A+ Modifié lundi à 21:00 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) lundi à 20:59 Signaler Partager Posté(e) lundi à 20:59 il y a 14 minutes, Antoine a dit : Le vent vient de se lever et solide ici. Les conditions de blizzard vont s'installer pour plusieurs heures en campagne. En ville, faudra voir mais pour le moment, il neige modérément. Si tu as un chance Antoine ce soir , essais de nous dire comment cela se passe chez-vous entre 20.00 pm et 22.00 pm.............. merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 21:11 Signaler Partager Posté(e) lundi à 21:11 il y a 11 minutes, Mizar a dit : Si tu as un chance Antoine ce soir , essais de nous dire comment cela se passe chez-vous entre 20.00 pm et 22.00 pm.............. merci ! Je vais surement aller me promener en pickup en ville. À moins que ça soit vrament l'enfer blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) lundi à 21:43 Signaler Partager Posté(e) lundi à 21:43 Reçu presque 30 cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 21:46 Signaler Partager Posté(e) lundi à 21:46 La visibilité est tombé en bas de 100 mètres ici. Il fait mauvais en tab... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 21:58 Signaler Partager Posté(e) lundi à 21:58 Normalement, il y a le coin de la rue à 50m. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) lundi à 22:13 Signaler Partager Posté(e) lundi à 22:13 13 minutes ago, Antoine said: Normalement, il y a le coin de la rue à 50m. Profites-en Antoine. On se souhaite d'en avoir une autre comme celle-ci avant la fin de l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 22:43 Signaler Partager Posté(e) lundi à 22:43 Sur le scanner, il rapporte des rangs avec 4 à 6 pied de neige bord en bord dans le coin de Trois-Pistoles. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) lundi à 22:49 Signaler Partager Posté(e) lundi à 22:49 Rafale à 104 km/h Ile rouge, Rimouski 76 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 01:21 Signaler Partager Posté(e) mardi à 01:21 Blizzard total même en pleine ville. Il y a entre 20 et 30cm de neige dans bien des rues. Ça va toute prendre pour que la ville perdent pas les rues en ville. Je vous parle même pas des rangs! C'est le bordel ici. Pire tempête depuis 2008 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) mardi à 01:28 Signaler Partager Posté(e) mardi à 01:28 il y a 5 minutes, Antoine a dit : Blizzard total même en pleine ville. Il y a entre 20 et 30cm de neige dans bien des rues. Ça va toute prendre pour que la ville perdent pas les rues en ville. Je vous parle même pas des rangs! C'est le bordel ici. Pire tempête depuis 2008 ! Ça prendrait un vidéo pour bien faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 01:39 Signaler Partager Posté(e) mardi à 01:39 C'était trop dangereux en pickup de faire un vidéo. J'ai juste reviré de bord et j'ai pas froid aux yeux normalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) mardi à 02:41 Signaler Partager Posté(e) mardi à 02:41 (modifié) il y a une heure, Antoine a dit : C'était trop dangereux en pickup de faire un vidéo. J'ai juste reviré de bord et j'ai pas froid aux yeux normalement. Ce vent commence à m'inquiété un peu pour une panne, les rafales sont plus rares mais la on a du 90 - 100... La 132 est fermé dans les deux sens et les lames de neige la traverse de part en part. Il y a pas mal de nuage en haute altitude... Modifié mardi à 02:48 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 12:22 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:22 Wow..!!! Rimouski rte 132 centre-ville, si je ne me trompe pas. Tu me corrigeras Antoine si...!!!! Impressionnant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 12:53 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:53 il y a 29 minutes, Mizar a dit : Wow..!!! Rimouski rte 132 centre-ville, si je ne me trompe pas. Tu me corrigeras Antoine si...!!!! Impressionnant !! C'est encore plus étroit que ça. J'y suis passé tantôt. Il reste une voie sur le boulevard. C'est dans le coin ou était le Saint-Hubert voilà 15ans, près du Centre des congrès. Boulevard René Lepage / Julien réhel. Bien des ranges sont bouchés par des lames de 10-12 pieds. Notre équipe est en train de souffler la route 132 à Saint-Simon, ça rencontre encore.. mais très étroit à bien des endroits. Ça ouvrira pas avant après-midi voir ce soir si la visibilité s'améliore dans les champs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) mardi à 12:55 Signaler Partager Posté(e) mardi à 12:55 Il neige toujours ce matin. 5-10cm supplémentaire, voir 10-20 localement d'ici demain matin. Aucune idée des accumulations réelles. J'ai une lame de 10-12 pi dans la cour, jamais vu ça et je suis ici depuis 30 ans! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts