Mizar Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février Quelqu'un regarde ça souvent le HRRR snow total model ratio? Est-ce fiable? J'commence à être pas pire pour interpréter le Kuchera et le doser mais celui là zéro expérience. Je dois avouer que j'ai jamais regardé ça, j'utilise surtout ce modèle pour le temps convectif. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) 22 minutes ago, Antoine said: Quelqu'un regarde ça souvent le HRRR snow total model ratio? Est-ce fiable? J'commence à être pas pire pour interpréter le Kuchera et le doser mais celui là zéro expérience. Je dois avouer que j'ai jamais regardé ça, j'utilise surtout ce modèle pour le temps convectif. Oui ça fonctionne je l'utilise souvent et c'est fiable mais quand c'est des systèmes comme celui-ci parcontre c'est un peu exagéré là je parles car il ne calcule pas le vent comme il se doit de mémoire. J'ai oublié de voir comment il a été pour le système qui vient de passé. J'utilise toujours le RAP total model ratio aussi pour comparer. Modifié le 15 février par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Je donne le SREF qui vient de sortir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Nam 3k baisse les accumulations pour les endroits plus touchées qui sont toujours les mèmes. Il y a aussi le HRW FV3 qui n'est pas si mal. Modifié le 16 février par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février il y a 15 minutes, Dal a dit : Nam 3k baisse les accumulations pour les endroits plus touchées qui sont toujours les mèmes. Il y a aussi le HRW FV3 qui n'est pas si mal. Le HRRR aussi réduit les quantités… bon a voir mais je pense qu’on aura peut-être pas le 40cm+ qu’on voyait hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Je pourrais me tromper mais ce que je vois au Sud, me semble beaucoup plus prometteur que ce que les modèles montre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Il y a 1 heure, Dal a dit : Je donne le SREF qui vient de sortir. Il y a 1 heure, Dal a dit : Je donne le SREF qui vient de sortir. Bizarre quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) 3 minutes ago, Mizar said: Bizarre quand même. Dis moi Mizar, qu'est ce qui est bizarre, je penses que le SREF que tu as est bien plus performant donc c'est pour ça la différence. Modifié le 16 février par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 10 minutes, Dal a dit : Dis moi Mizar, qu'est ce qui est bizarre, je penses que le SREF que tu as est bien plus performant donc c'est pour ça la différence. Bien y'a définitivement un problème avec celui de Pivotal je crois Dal...:-) Pcq il tente maintenant au Sud sur ces moyennes en général. Mais rendu @ ce stade...c'est le jeu de un peu plus ici et moins que la et ainsi de suite mais en vérité, pas mal tout le monde va recevoir une bonne chute de neige. La bataille on l'a gagné celle-là et ca fait du bien, Modifié le 16 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Encore une fois, un dernier REG 00 z complètement dans ces souliers avec une stabilité qui n'en démord pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Etk ca va être du joli dans la partie Ouest du Québec mais dans l'Est... ce sera mémorable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février à l’instant, Mizar a dit : Etk ca va être du joli dans la partie Ouest du Québec mais dans l'Est... ce sera mémorable. Connaissant comment cela se passe dans mon secteur avec ce genre de retour neigeux...j'en ai jusqu'à mercredi facile. Pas au sens ou ce sera toujours en abondance non mais sans arrêt possiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février il y a une heure, Dal a dit : Je pourrais me tromper mais ce que je vois au Sud, me semble beaucoup plus prometteur que ce que les modèles montre. C'est aussi mon impression! Déjà bien costaud! Radar 22h45 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 04:10 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:10 24 minutes ago, Mizar said: Bien y'a définitivement un problème avec celui de Pivotal je crois Dal...:-) Pcq il tente maintenant au Sud sur ces moyennes en général. Mais rendu @ ce stade...c'est le jeu de un peu plus ici et moins que la et ainsi de suite mais en vérité, pas mal tout le monde va recevoir une bonne chute de neige. La bataille on l'a gagné celle-là et ca fait du bien, C'est ça effectivement disons que Pivotal est bien mais pour certains modèles les options sont limités. La bataille est gagné oui là il reste à voir qu'elle modèle aura raison malgré que je penses que ce système là et ce qu'on voit sur les récentes sorties c'est différent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 04:13 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:13 21 minutes ago, M. Flocons said: C'est aussi mon impression! Déjà bien costaud! Radar 22h45 Oui vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 04:21 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 04:30 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:30 Toi Mizar, tu est bien placé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 04:31 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:31 HRDPS 2.5km... 16/00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 04:35 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:35 il y a 2 minutes, Dal a dit : Toi Mizar, tu est bien placé. Tout ce qui touche le Sud du Fleuve... et que dire de la pointe de la Gaspésie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 04:40 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:40 CMC-HRDPS / Accumulations de précipitations 16/00z Plus de grésil...juste de la neige...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) dimanche à 04:50 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 04:50 Il s'est rajusté, là il y a consensus avec le Nam 3k, le HRRR, le RAP et le HRDPS. Il reste à voir la suite, le radar est quelque chose à voir et comment ça se développe, c'est digne d'un grand système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) dimanche à 05:05 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 05:05 (modifié) il y a 25 minutes, Mizar a dit : CMC-HRDPS / Accumulations de précipitations 16/00z Plus de grésil...juste de la neige...!!! Pas de quantités impressionnantes pour Québec selon la première carte ;). Modifié dimanche à 05:06 par math423 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 05:24 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 05:24 il y a 17 minutes, math423 a dit : Pas de quantités impressionnantes pour Québec selon la première carte ;). C'est encore drôle !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 05:25 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 05:25 il y a 34 minutes, Dal a dit : Il s'est rajusté, là il y a consensus avec le Nam 3k, le HRRR, le RAP et le HRDPS. Il reste à voir la suite, le radar est quelque chose à voir et comment ça se développe, c'est digne d'un grand système. On est pas au bout de nos surprises...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts