Aller au contenu

Printemps Météorologique de 2025...

Mizar

Recommended Posts

Le MJO est propice à du temps froid mais le AO et le NAO vont dans le contraire donc soit les projections du AO et NAO de certains modèles est erroné ou que ceux qui voit le MJO allé en dormance sont surement ceux qu'il faut porté attention.

Le PNA est positif mais il sera neutre donc ça aussi ce n'est pas l'idéal.

On a déjà vu parcontre des systèmes produire leur propre air froide et je crois fortement que les tempêtes de neige y seront et possible après le système de Mardi.

il y a 2 minutes, Dal a dit :

Le MJO est propice à du temps froid mais le AO et le NAO vont dans le contraire donc soit les projections du AO et NAO de certains modèles est erroné ou que ceux qui voit le MJO allé en dormance sont surement ceux qu'il faut porté attention.

Le PNA est positif mais il sera neutre donc ça aussi ce n'est pas l'idéal.

On a déjà vu parcontre des systèmes produire leur propre air froide et je crois fortement que les tempêtes de neige y seront et possible après le système de Mardi.

Mais aussi un possible SSW tardif (d'ici la 2 semaine de mars)et le seul et unique de tout l'Hiver qui semble se pointer... c'est pas une bonne nouvelle pour avril... si tout se passe comme prévu selon le GEFS.  

Faudra surtout voir si ce possible SSW tient la route d'ici les prochains jours. 

bfs !!!

17 minutes ago, Mizar said:

Mais aussi un possible SSW tardif (d'ici la 2 semaine de mars)et le seul et unique de tout l'Hiver qui semble se pointer... c'est pas une bonne nouvelle pour avril... si tout se passe comme prévu selon le GEFS.  

Faudra surtout voir si ce possible SSW tient la route d'ici les prochains jours. 

bfs !!!

Je crois aussi que Avril ne sera pas comme on le voudrait.

On verra effectivement.

1 hour ago, tornado_master said:

On commence déjà à voir des signes de douceur se pointer et disparaître. Signe du printemps. 

GFS_3_2025022818_F384_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

WK34temp.gif

C'est là que tu vois que comme je disais à Mizar ça ne tiens pas la route du MJO mais ça va dans le sens du AO et PNA. Le NAO lui surement il sera neutre ou négatif et c'est pour ça là aussi je me poses des questions. 

Sinon bien moi, j'ai bien hâte de voir comme va se dérouler notre météo active et notre climat après ces deux épisodes bien visible de ces  deux SSW.

On devrait voir les résultat @ partir du 20 en allant vers le 22-24. 

Une belle période douce s'en vient cette semaine  mais si tout se passe comme prévu,  cela aura été juste un petit agacement. 

Tout sera sur la table et ce début de printemps ....  :huh: @ suivre !!!

1361187955_gfs-deterministic-nhemi-t10_anom-1741456800-1741456800-1742839200-40(1).gif

Modifié par Mizar
  • Super! 1