Mizar Posté(e) le 25 février Signaler Partager Posté(e) le 25 février Alors comme on y est presque... que le temps passe rapidement !!! Allons-y !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Le MJO est propice à du temps froid mais le AO et le NAO vont dans le contraire donc soit les projections du AO et NAO de certains modèles est erroné ou que ceux qui voit le MJO allé en dormance sont surement ceux qu'il faut porté attention. Le PNA est positif mais il sera neutre donc ça aussi ce n'est pas l'idéal. On a déjà vu parcontre des systèmes produire leur propre air froide et je crois fortement que les tempêtes de neige y seront et possible après le système de Mardi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars il y a 2 minutes, Dal a dit : Le MJO est propice à du temps froid mais le AO et le NAO vont dans le contraire donc soit les projections du AO et NAO de certains modèles est erroné ou que ceux qui voit le MJO allé en dormance sont surement ceux qu'il faut porté attention. Le PNA est positif mais il sera neutre donc ça aussi ce n'est pas l'idéal. On a déjà vu parcontre des systèmes produire leur propre air froide et je crois fortement que les tempêtes de neige y seront et possible après le système de Mardi. Mais aussi un possible SSW tardif (d'ici la 2 semaine de mars)et le seul et unique de tout l'Hiver qui semble se pointer... c'est pas une bonne nouvelle pour avril... si tout se passe comme prévu selon le GEFS. Faudra surtout voir si ce possible SSW tient la route d'ici les prochains jours. bfs !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) On commence déjà à voir des signes de douceur se pointer et disparaître. Signe du printemps. Modifié le 1 mars par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 17 minutes ago, Mizar said: Mais aussi un possible SSW tardif (d'ici la 2 semaine de mars)et le seul et unique de tout l'Hiver qui semble se pointer... c'est pas une bonne nouvelle pour avril... si tout se passe comme prévu selon le GEFS. Faudra surtout voir si ce possible SSW tient la route d'ici les prochains jours. bfs !!! Je crois aussi que Avril ne sera pas comme on le voudrait. On verra effectivement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 mars Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 1 hour ago, tornado_master said: On commence déjà à voir des signes de douceur se pointer et disparaître. Signe du printemps. C'est là que tu vois que comme je disais à Mizar ça ne tiens pas la route du MJO mais ça va dans le sens du AO et PNA. Le NAO lui surement il sera neutre ou négatif et c'est pour ça là aussi je me poses des questions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars Bon printemps........................météorologique !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) samedi à 23:57 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 23:57 (modifié) Sinon bien moi, j'ai bien hâte de voir comme va se dérouler notre météo active et notre climat après ces deux épisodes bien visible de ces deux SSW. On devrait voir les résultat @ partir du 20 en allant vers le 22-24. Une belle période douce s'en vient cette semaine mais si tout se passe comme prévu, cela aura été juste un petit agacement. Tout sera sur la table et ce début de printemps .... @ suivre !!! Modifié samedi à 23:57 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) hier à 11:18 Auteur Signaler Partager Posté(e) hier à 11:18 (modifié) C'est de votre faute dans l'Est cette anomalie la !!! Modifié hier à 11:45 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) il y a 20 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Ouin, gardez vos maillots et votre parasol pas loin, l’été s’en vient . Moi qui voulait essayer le ski de printemps, je vais pouvoir passer direct au ski d’été Modifié il y a 20 heures par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures Moi j'ai bien hâte de voir justement vers la fin mars... je continue de croire qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les modèles. On y arrivera et le temps le dira bien !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 19 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures Je m’attends à du froid moi… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures 55 minutes ago, Mizar said: Moi j'ai bien hâte de voir justement vers la fin mars... je continue de croire qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec les modèles. On y arrivera et le temps le dira bien !!! Moi aussi, on va reprende l'hiver certainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Wow, de ce que les modèles nous montrent, c'en serait pas mal fini pour la neige en mars! y a clairement un pattern qui semble s'installer après le passage du prochain système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Ne rêvez pas trop, je pense que le décrochage du Vortex plaire va faire basculer là prochainement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts