Aller au contenu

Tempête de neige le 22 et le 23 novembre?


meteodave

Recommended Posts

  • Replies 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin le front froid arrive. À Mirabel le mercure commence à descendre. À Gatineau c'est maintenant zéro et il y neige légèrement.

 

Les précipitations sont vraiment limite à la région de Montréal. Il doit y avoir trop de traffic pour que la dépression traverse le pont HA HA HA !!! :angry:

post-2-1132666519_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant MétéoMédia marque +2° ?

Météo Média n'a pas de station à Howick ils prennent la station de PET (Dorval).

 

Nous avons une station complète à Howick et il fait bel et bien 4,4 °C comme l'a dit Hurry....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon NOAA:

 

Il y a 40 % de chance d'avoir plus de 10 cm sur Montréal / Lanaudière / Laurentides et Montérégie;

Et il y 70 % de chance d'avoir plus de 10 cm en Estrie et le long de la frontière;

 

Il y a aussi 10 % de chance d'avoir 20 cm ou plus sur Montréal / Lanaudière / Laurentides et Montérégie;

Et il y a 40 % de chance d'avoir plus de 20 cm en Estrie et le long de la frontière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oubliez pas que la dépression va infléchir sa course et prendre une direction nord nord ouest. Le tracé du courant jet est éloquent la-dessus. Aussi, la dépression est toujours en intensification, puisque de l'air froid est injecté sur son flanc ouest, alors que l'air chaud afflue sur son flanc est. Donc, à mesure qu'elle se dirige vers le nord, puis le nord nord ouest, elle s'intensifie et la zone de précipitation plus forte va nous rattrapper. Si vous regardez les modèles, vous verrez que les plus fortes précipitations sont cet après-midi et ce soir.

 

En tout cas, je reste assez optimiste, mais ne pensez-pas à 30 cm à Montréal..pensons davantage à 15 cm, mais 15-25 sur le sud et un gros 30 en Estrie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'ici un maximum de 2 heures, comme prevu par plusieurs modeles, nous devrions avoir de la neige ici. Selon les cartes radars et aussi les modeles, le plus gros des precipitations remontera du sud des le debut de l'apres-midi jusqu'en soirée...

 

Actuellement, nous avons une poussée des precipitations du sud...le wet bulb zero est rendu à Lachute, bientot a Mirabel il y aura changement de pcp, et apres Montreal! :angry:...

 

Pour rigoler un peu... pkoi pas à 12h33 et 4 secondes?! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cet étrange pareil. Il semblerait que la perturbation a pris un corridor plus a l'ouest que prevu.

 

La pression est rendu a 980 mb, et le centre ne se retrouve pas dans l'ocean, mais dans les terres...

 

http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/pression15z22nov.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, ca semble vouloir se reformé un peu sur la nouvelle angleterre et remonté ici, mais chose certain le gros de la dépression ne passera pas ici, je maintenient mon 10-15 cm, gros maximum pour Montréal et les alentours... la température a commencé a baissé chez moi... a 11h30 il faisais 4.7 et a 12h00 il fait 3.7

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin comme je dis depuis 2 jours.. je la sens pas cette "tempete" il est midi et a Québec

Ville réputée pour les vent n-e.. je pourrais meme dire que c'est brumeux tellement y vente pas!! B) wow et la pression est en chute libre.. entk.. pour l'instant la fente seche arrive.. avec un beau 3,8 celsius ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que le centre depressionnaire a plus tendance a se diriger vers l'Estrie que le Maine. Le front semble s'être dissippé apres avoir passé sur nos secteurs. Il ne suffit que d'un simple changement de direction de vent pour que la chute de la temperature s'impose, comme s'est le cas passé Montréal (à l'ouest).

 

Je pense que oui la température chuttera, surement entre maintenant et 13/14h de l'apres-midi.

 

Malgré tout, nous aurons droit a pas mal plus de pcp qu'attendus selon les modeles, je pense que bel et bien la depression est plus a l'ouest que les derniers runs l'indiquait...mais ca c'est une opinion d'amateur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...