ElZeKtiK16 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 En tout cas, cette image-là me laisse perplexe un peu mais bon il faut etre optimiste: http://img493.imageshack.us/img493/1971/eci813uv.jpg Sur le radar de MétéoMédia et d'ACW, les précipitations fortes vont venir dans 2-3 heures, faut pas désepérer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Le secteur d'Ottawa a deja recu sa premiere trace de neige... aller la decouvrir en cliquant sur la webcam du parlement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Il fait deja -4 du coté de Maniwaki!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Enfin le front froid arrive. À Mirabel le mercure commence à descendre. À Gatineau c'est maintenant zéro et il y neige légèrement. Les précipitations sont vraiment limite à la région de Montréal. Il doit y avoir trop de traffic pour que la dépression traverse le pont HA HA HA !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Pourtant MétéoMédia marque +2° ? Météo Média n'a pas de station à Howick ils prennent la station de PET (Dorval). Nous avons une station complète à Howick et il fait bel et bien 4,4 °C comme l'a dit Hurry.... Modifié le 22 novembre 2005 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Selon NOAA: Il y a 40 % de chance d'avoir plus de 10 cm sur Montréal / Lanaudière / Laurentides et Montérégie;Et il y 70 % de chance d'avoir plus de 10 cm en Estrie et le long de la frontière; Il y a aussi 10 % de chance d'avoir 20 cm ou plus sur Montréal / Lanaudière / Laurentides et Montérégie;Et il y a 40 % de chance d'avoir plus de 20 cm en Estrie et le long de la frontière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Actuellement , à Québec, il pleut modérément et j'ai une température de 4°C.Pas de mélange, uniquement de la pluie.Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Oubliez pas que la dépression va infléchir sa course et prendre une direction nord nord ouest. Le tracé du courant jet est éloquent la-dessus. Aussi, la dépression est toujours en intensification, puisque de l'air froid est injecté sur son flanc ouest, alors que l'air chaud afflue sur son flanc est. Donc, à mesure qu'elle se dirige vers le nord, puis le nord nord ouest, elle s'intensifie et la zone de précipitation plus forte va nous rattrapper. Si vous regardez les modèles, vous verrez que les plus fortes précipitations sont cet après-midi et ce soir. En tout cas, je reste assez optimiste, mais ne pensez-pas à 30 cm à Montréal..pensons davantage à 15 cm, mais 15-25 sur le sud et un gros 30 en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 D'ici un maximum de 2 heures, comme prevu par plusieurs modeles, nous devrions avoir de la neige ici. Selon les cartes radars et aussi les modeles, le plus gros des precipitations remontera du sud des le debut de l'apres-midi jusqu'en soirée... Actuellement, nous avons une poussée des precipitations du sud...le wet bulb zero est rendu à Lachute, bientot a Mirabel il y aura changement de pcp, et apres Montreal! ... Pour rigoler un peu... pkoi pas à 12h33 et 4 secondes?! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) 12:34 et 3 secondes :P C'est parce que je suis plus à l'Est que toi Modifié le 22 novembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Vraiment beau a voir... http://wxweb.meteostar.com/cgi-bin/satelli...lite/NER/IR/&60C'est une image satellite des 60 dernieres sorties... On voit bien que ca se redeveloppe et remonte vers nous... Modifié le 22 novembre 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Cette carte aussi en dit long : http://toutoumeteo.homelinux.net/html/mete...e_regional.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Wow, lien tres interessant, merci bcp! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Environnement canada a changer sa prévision ... Il dise que la pluie va se changer tard en après midi pour le sud du quebec Montréal et rive sud. Qu'en pensez-vous? On aura tu la neige que vous avez prédit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Cet étrange pareil. Il semblerait que la perturbation a pris un corridor plus a l'ouest que prevu. La pression est rendu a 980 mb, et le centre ne se retrouve pas dans l'ocean, mais dans les terres... http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/pression15z22nov.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 En effet, ca semble vouloir se reformé un peu sur la nouvelle angleterre et remonté ici, mais chose certain le gros de la dépression ne passera pas ici, je maintenient mon 10-15 cm, gros maximum pour Montréal et les alentours... la température a commencé a baissé chez moi... a 11h30 il faisais 4.7 et a 12h00 il fait 3.7 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) Voici ou est rendu le wet bulb zero :P.S. : Ca avance vraiment pas vite....... Faudrait vraiment que les vents revirent au nord-ouest! http://i28.photobucket.com/albums/c207/Patitoo/wetbulbzero16z22nov.png Modifié le 22 novembre 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Et que dire de ca , je ne sais vraiment pas quoi en penser : http://www.intellicast.com/IcastPage/LoadP...op&prodnav=none Ca s'en vient ou non selon vous??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Présentement, cest la grosse question que je me pose.... esque ca va ce changer en neige ?.. on dirais que la partie froide tarde vraiment a venir... si ca continue comme ca, EC va avoir raison de mentionnée que 4-5 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 La température reste stable chez moi à 4 degrés mais à 1 avec les vents. Les vents, eux, ont viré au nord nord ouest mais sont toujours faibles. Il pleut toujours, 1 mm depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 12:15 à saint-eustache , j'vois les premier flocons de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Il neige à Joliette depuis 11h45, il fait 1.4°C... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Ouin comme je dis depuis 2 jours.. je la sens pas cette "tempete" il est midi et a Québec Ville réputée pour les vent n-e.. je pourrais meme dire que c'est brumeux tellement y vente pas!! wow et la pression est en chute libre.. entk.. pour l'instant la fente seche arrive.. avec un beau 3,8 celsius ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est parce que le centre depressionnaire a plus tendance a se diriger vers l'Estrie que le Maine. Le front semble s'être dissippé apres avoir passé sur nos secteurs. Il ne suffit que d'un simple changement de direction de vent pour que la chute de la temperature s'impose, comme s'est le cas passé Montréal (à l'ouest). Je pense que oui la température chuttera, surement entre maintenant et 13/14h de l'apres-midi. Malgré tout, nous aurons droit a pas mal plus de pcp qu'attendus selon les modeles, je pense que bel et bien la depression est plus a l'ouest que les derniers runs l'indiquait...mais ca c'est une opinion d'amateur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Neige aussi à L'Assomption à 12h15 PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts