Aller au contenu

Tempête pour les 11 et 12 février prochains


Pierre

Recommended Posts

On ne voit rien du côté du GFS qui montre que la circulation d'air froid bloque toute remontée des dépression vers nos régions. Sauf que ça fera 7 jours que l'air froid sera en place sur le sud-Est des USA, ce qui suggère un bon timing pour la formation de quelque chose de gros. À savoir où ça va passer, c'est une autre histoire.

 

Avec la performance récente du GEM, je suis confiant que le GFS nous montrera quelque chose lors des prochaines sorties.

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh oui... malheureusement ! Le GFS 00z ne place aucune tempête pour le sud du Québec... du moins, pas avant ce week-end. Y a effectivement une dépression qui devrait affecter le sud samedi et dimanche, mais sur 2 jours, on irait chercher une dizaine de cm seulement... ca semble pas fort en tout cas. Ca semble un clipper, je pense. Le 5 à 10 cm, pour le moment, semble concentré surtout pour les régions longeant la frontière américaine et peut-être Montréal, sans plus... B)

 

Mais, comme je dis souvent, le scénario peut bien changer 100 fois d'ici jeudi-vendredi. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il serait étonnant de voir une grosse tempête ce week-end, étant donné la bulle d'air froid se trouvant sur nos secteurs...

 

Mais il y a tout de même une chance qu'elle remonte la côte est, mais même là il faudrait que le système soit assez à l'ouest pour vraiment nous affecter.

 

Donc, en résumé, les chances sont assez minces d'avoir une vraie tempête en fin de semaine et même dans les deux prochaines semaines à regarder le long terme...mais au moins pas de pluie!...

 

Toute façon y'a pu grand chose à faire fondre... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui en effet la tempete (possiblement prévue) pour samedi a dimanche ne serais pas pour nous en tout cas pas pour linstent. car il est rare de voir une dépression nous arriver de latlantique a cause du courant jet a tropical et non polaire. a moins qu un puissant anticyclone dans latlantique fasse revenir la dépression vers la cote est. mais avec mon expérience cela est rare de voir cela sans anticyclone dans latlantique.et en plus, lair froid repousserais la tempete a lest de la cote est. mais je n exclue pas un retrait de lair froid pour samedi mais temporairement. en tout cas a moins de prendre le sénario 1 de accuweather.com qui font passer la dépression le lont de la cote est sinon ont y va avec le sénario 2 mais il faudra surveiller les modeles car sa change de jour en jour.... a suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut WxQuebec

 

Je suis Dac avec toi sauf que, j'ai rien contre avoir une hiver avec la belle neige et des température dans les normales, si j'aurais voulu de ne pas d'avoir d'hiver jaurais déménagé en Floride NON.

 

Pour moi un hiver avec de la pluie c'est pas plaisant ... J'aime mieux avoir 12, 24,36 po de neige que 1mm de pluie. Mais de ton côte , Oui si l'hiver pourrais passer au plus vite B) :o B)

 

twister

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk avec le GFS et GEM de 12z, ya vraiment rien d'interessant en fin de semaine !, le GEM fait passé une tres faible dépression sur nous, et le GFS rien du tout, le NAM qui se rend jusqua vendredi semble parti pour ne rien avoir non plus.

 

Bref avec ce que je vois la dessus le 2eme scénario que Accuweather parle est plus enclin a se concretiser B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B) AW se ravise aussi !!!

Effectivement Pierre, mais il ne faut pas oublier que sur cette image ils parlent aussi d'une circulation d'air froid du NO qui va apporter au montagnes de L'Estrie et de la Nouvelle Angleterre une tonne de neige.

Décompte préliminaire depuis hier:

 

Jay Peak, VT 40-50cm

Owl's Head, QC 20-25cm

Sutton, QC 20-30cm

Stowe, VT 40cm

Whiteface, NY 50cm

et ça continuera pour encore un bon bout de temps...

Les lacs Ontario et Champlain ne semblent pas encore gelé. Drôle d'hiver en effet. :P

 

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet je vien de voir ca.... la dépression se formerais samedi et remonterais la cote est américaine dans la nuit et matinée de dimanche, Montréal pourrait avoir 2 a 5 cm de neige p-e... et les secteur de lestrie, beauce et plus a lest pourrait avoir une tempete de neige... la question est maintenant, quel trajectoire ca va prendre ???.... hier tout semblait fini et aujourdhui tout est relancé !

 

Le GFS placent la dépression a 97.6 kPa en apres midi de dimanche, cest tres bas ! <_< ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bin, pour ce qui est «tempête» pour le sud du Québec, faudra oublier ça. Le GFS place désormais la zone la plus importante (et encore, 10 cm environ...) au sud de Kingston environ, en s'en allant vers le sud ontarien. Une dépression faible qui devrait continuer de faiblir en venant vers nous... ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour une accumulation notable de neige. Ce dernier prévoit un faible 3 à 5 cm pour le sud du Québec, de vendredi après-midi à samedi dans la journée... rien de bien bien structuré, quoi.

 

Pour la prochaine tempête, faudra voir au fil des jours, sinon la semaine prochaine... <_< ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de 18Z voit toujours la dépression, mais nous la fait effectivement manquer. N'empêche que c'est une belle amélioration par rapport aux autres runs qui ne montraient rien du tout. J'ai remarqué, cette année, que dans l'ensemble, les modèles plaçaient les dépressions un peu plus à l'est à long terme. Un bon exemple est la dernière dépression qui nous a fait un faux bon pour se retrouver sur l'Ontario. Bref, il y a encore de l'espoir. Si non, ça ira vers le milieu ou la fin de la semaine prochaine avec une série de perturbations en provenance du mid-ouest qui pourraient effectivement dégénérer en tempêtes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

premierement un petit mot sur ma (supposé) photo et bien chapeau a ceux qui ont découvert que ma photo a été prise dans.... mon ordi. il fallait avoir l oeil cetais genre une (cherchez lerreur) en effet il fallait y penser!!!!!!!!!!!!!!!!pas de neige sur les montagnes, arbre en fleur en ombragent la photo etc. bravo a vous tous.... et bien a surveiller pour dimanche a lundi les modeles nous donne un blizzard sur la cote est. pour le quebec pour linstent un 3 cm a 5 cm serais a surveiller pour le sud du quebec montreal et estries.... a suivre........... ah oui jaimerais savoir qui a photographier ce fameux soleil. a suivre.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

premierement un petit mot sur ma (supposé) photo et bien chapeau a ceux qui ont découvert que ma photo a été prise dans.... mon ordi. il fallait avoir l oeil cetais genre une (cherchez lerreur) en effet il fallait y penser!!!!!!!!!!!!!!!!pas de neige sur les montagnes, arbre en fleur en ombragent la photo etc. bravo a vous tous.... et bien a surveiller pour dimanche a lundi les modeles nous donne un blizzard sur la cote est. pour le quebec pour linstent un 3 cm a 5 cm serais a surveiller pour le sud du quebec montreal et estries.... a suivre........... ah oui jaimerais savoir qui a photographier ce fameux soleil. a suivre.....

:angry: Fallais mentionner trouver l'erreur et surtout partir une nouvelle discussion.........tu étais hors sujet.... :mellow: ^_^ <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...