Aller au contenu

Observations 28 au 30 octobre


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On est loin d'une accalmie ici sur la rive-nord. La pluie tombe est modérée à forte par moment, et j'en suis déjà à 24 mm depuis 4 heures du matin. Par ailleurs, comme vient de le dire Pierre, une bonne bande de précipitation est en route vers le sud du Québec. On voit très bien la trajectoire plus à l'ouest que semblent prendre les précipitations, comme l'ont bien montré les modèles.

 

Le vent s'intensifie également.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu....

 

Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien, pas de neige pour Mascouche.

 

Il pleut encore et encore depuis cette nuit. Vent faible.

 

Les avertissements de vent destructeur ont été emis pour l'Ontario et les martimes. Donc je m'attend que ce ne soit pas de tout repos demain matin.

 

Les modèles sont clairs la dessus, il va avoir du vent en masse à partir de cette nuit

 

Donc j'attend impatiemment que le vent se lève, car il faut que ca brasse un peu

:P

 

;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11h00 Salut tout le monde, et bien de mon côté ces de la pluie , j'ai reçu jusqu' a maintenent 13, 4 mm et les vent commence à ce lever de plus en plus j'ai des pointe de vent de 25 à 30 km/h et la température à 5 degré.

 

D'autre donnée plus tard en journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange pluie/neige ici, mais la neige tombe à gros flocons et de façon modérée par moments. J'ai reçu pas moins de 10 cm jusqu'à maintenant, mais avec la hausse du mercure (il fait 1.5), la neige a commencé à se compacter un peu.

 

Le NAM de ce matin forme le deuxième centre dépressionnaire un peu plus à l'est cet après-midi, ce qui pourrait permettre à l'air plus froid de s'infiltrer plus rapidement sur les Laurentides d'où la possibilité que ça reste en pluie/neige une bonne partie de l'après-midi ou encore que les précipitations basculent uniquement à la neige plus tôt ce soir. Avec le retour de neige, le NAM maintient des possibilités de 10 à 15 cm supplémentaires pour mon secteur entre cette nuit et demain soir. À confirmer avec les autres runs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mascouche 11hrs40

 

Le vent du NE a commencé à se lever dans la dernière heure.

 

Toujours un bonne pluie avec une température de 6'C

 

Emis par Environnement Canada à 11hrs15

UNE IMPORTANTE TEMPETE AUTOMNALE SUR L'EST DE L'ONTARIO SE DIRIGE VERS L'OUEST DU QUEBEC. CE SYSTEME APPORTERA D'IMPORTANTES QUANTITES DE PRECIPITATIONS ET DES VENTS VIOLENTS SUR PLUSIEURS REGIONS DE LA PROVINCE AUJOURD'HUI, LA NUIT PROCHAINE ET DIMANCHE. DE LA PLUIE ABONDANTE TOUCHERA LES REGIONS ENTRE LES LAURENTIDES ET CHARLEVOIX EN PASSANT PAR LA MAURICIE ET QUEBEC AUJOURD'HUI. CETTE PLUIE ABONDANTE SE DEPLACERA VERS LA COTE-NORD ET LA GASPESIE LA NUIT PROCHAINE. DANS LES REGIONS MONTAGNEUSES CE SERA CEPENDANT DE LA NEIGE EN GRANDE QUANTITE. D'AUTRE PART, LA NEIGE QUI TOMBE EN ABITIBI-TEMISCAMINGUE DIMINUERA D'INTENSITE CET APRES-MIDI MAIS REPRENDRA CE SOIR POUR DONNER DES QUANTITES SUPPLEMENTAIRES IMPORTANTES. LES VENTS D'EST A NORD-EST SERONT PARTICULIEREMENT FORTS DANS LA VALLEE DU ST-LAURENT ET ATTEINDRONT LES 90 KM/H SUR LE SECTEUR DE QUEBEC ET LE SAGUENAY AUJOURD'HUI. CES VENTS VIOLENTS SE DEVELOPPERONT PLUS TARD CE SOIR SUR LES REGIONS DE L'EST DU QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu....

 

Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ!

Salut Patito!!

 

ça dépend, quels modèles est-ce que tu prends??

 

La run du GFS 12z est pas encore publiée, mais celle du NAM 12z, oui...

 

On pourrait effectivement avoir un épisode de neige fondante demain sur Montréal avec du [1°, 2°] et la transition se ferait plus demain fin de matinée / début d'après-midi...

 

Par contre, EC ne prévoit pas de tel mélange et EC a été super performant jusqu'à maintenant alors je suis un peu pessimiste tant qu'à l'idée de neige

Lien vers le commentaire
Share on other sites

JP, tu prendras des photos dans les hauteurs de Charlevoix, car là je crois qu'il va vraiment y avoir des petits bancs de neige! Mais ailleurs, sur la Côte-Nord, ça m'étonnerait vraiment. Peut-être dans les terrains élevés de l'intérieur, mais la route ne passe pas là!

 

Ici, on a eu un avant-midi potable, frais mais pas un air de vent. Nous avons eu le temps de ramasser les feuilles sur le terrain et la pluie s'est mise à tomber doucement à 12h30, pluie un peu neigeuse! Le mercure est à +2,5C. Le vent NE se lève tranquilement, 6 km/h en moyenne actuellement et quelques rafales à 15. J'ai trop hâte de voir ce soir et demain. Ça va trop brasser!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...