kapitaine Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Shawinigan apres le neige du début 2 cm ,c'est la pluie modere presentement avec les bon vent ,,,2 dégré au mercure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ici le tout à commencer à 4h30 AM sous forme de pluie très forte... et là ça c'est arrêté à 9h30 et depuis il y a de petites averses, on ne parle meme pas de faible pluie. On a tout de même eu 17 mm jusqu'à maintenant. Ça l'aurait été une belle tempête de neige !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Il semble y avoir une petite accalmie sur la Montérégie avant que ca reprenne en force cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Oubliez la neige pour mtl cette nuit, il va faire trop chaud. Et meme demain matin, la neige c pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 On est loin d'une accalmie ici sur la rive-nord. La pluie tombe est modérée à forte par moment, et j'en suis déjà à 24 mm depuis 4 heures du matin. Par ailleurs, comme vient de le dire Pierre, une bonne bande de précipitation est en route vers le sud du Québec. On voit très bien la trajectoire plus à l'ouest que semblent prendre les précipitations, comme l'ont bien montré les modèles. Le vent s'intensifie également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu.... Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ! Modifié le 28 octobre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon bien, pas de neige pour Mascouche. Il pleut encore et encore depuis cette nuit. Vent faible. Les avertissements de vent destructeur ont été emis pour l'Ontario et les martimes. Donc je m'attend que ce ne soit pas de tout repos demain matin. Les modèles sont clairs la dessus, il va avoir du vent en masse à partir de cette nuit Donc j'attend impatiemment que le vent se lève, car il faut que ca brasse un peu :P @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 11h00 Salut tout le monde, et bien de mon côté ces de la pluie , j'ai reçu jusqu' a maintenent 13, 4 mm et les vent commence à ce lever de plus en plus j'ai des pointe de vent de 25 à 30 km/h et la température à 5 degré. D'autre donnée plus tard en journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 à 11h10 il est tombé 11 mm à st-jean depuis cette nuit et la température est à 6,9 c... à suivre la bande qui s'en vient... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Près de 20 cm à St-Alphonse dans le centre de Lanaudière avec une température qui commence maintenant à monter....reste 40 mm de pluie à tomber !? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je suis rendu à 16 mm... et ca commence à faiblir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ça continue ici, quoique les intensités ont diminué. L'intensité, de modérée à forte depuis cette nuit, est maintenant à 3-4 mm/hr. Je suis rendu à 26 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Mélange pluie/neige ici, mais la neige tombe à gros flocons et de façon modérée par moments. J'ai reçu pas moins de 10 cm jusqu'à maintenant, mais avec la hausse du mercure (il fait 1.5), la neige a commencé à se compacter un peu. Le NAM de ce matin forme le deuxième centre dépressionnaire un peu plus à l'est cet après-midi, ce qui pourrait permettre à l'air plus froid de s'infiltrer plus rapidement sur les Laurentides d'où la possibilité que ça reste en pluie/neige une bonne partie de l'après-midi ou encore que les précipitations basculent uniquement à la neige plus tôt ce soir. Avec le retour de neige, le NAM maintient des possibilités de 10 à 15 cm supplémentaires pour mon secteur entre cette nuit et demain soir. À confirmer avec les autres runs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 J'ai hâte de voir les vents violents se déchaîner demain... On pourrait voir des décorations d'Halloween, dont des sorcières avec balai, fuir dans le vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 10.2 mm de pluie de tombé a Québec depuis 8h30 le vent se leve un peu.. 45 a 55 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ici à Ste-Foy, j'ai près de 14 mm de pluie/neige depuis 9h00 avec des rafales jusqu'à 31 km/h ! Ca continue en alternance avec de la pluie, de la neige !! J'ai eu vers 10h45, un peak de 9 mm/hr !! Ca tombe !! Jean-Pascal Lemelin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je suis pas loin de toi... je vois pas de neige........ la pluie tombe assez fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Mascouche 11hrs40 Le vent du NE a commencé à se lever dans la dernière heure. Toujours un bonne pluie avec une température de 6'C Emis par Environnement Canada à 11hrs15UNE IMPORTANTE TEMPETE AUTOMNALE SUR L'EST DE L'ONTARIO SE DIRIGE VERS L'OUEST DU QUEBEC. CE SYSTEME APPORTERA D'IMPORTANTES QUANTITES DE PRECIPITATIONS ET DES VENTS VIOLENTS SUR PLUSIEURS REGIONS DE LA PROVINCE AUJOURD'HUI, LA NUIT PROCHAINE ET DIMANCHE. DE LA PLUIE ABONDANTE TOUCHERA LES REGIONS ENTRE LES LAURENTIDES ET CHARLEVOIX EN PASSANT PAR LA MAURICIE ET QUEBEC AUJOURD'HUI. CETTE PLUIE ABONDANTE SE DEPLACERA VERS LA COTE-NORD ET LA GASPESIE LA NUIT PROCHAINE. DANS LES REGIONS MONTAGNEUSES CE SERA CEPENDANT DE LA NEIGE EN GRANDE QUANTITE. D'AUTRE PART, LA NEIGE QUI TOMBE EN ABITIBI-TEMISCAMINGUE DIMINUERA D'INTENSITE CET APRES-MIDI MAIS REPRENDRA CE SOIR POUR DONNER DES QUANTITES SUPPLEMENTAIRES IMPORTANTES. LES VENTS D'EST A NORD-EST SERONT PARTICULIEREMENT FORTS DANS LA VALLEE DU ST-LAURENT ET ATTEINDRONT LES 90 KM/H SUR LE SECTEUR DE QUEBEC ET LE SAGUENAY AUJOURD'HUI. CES VENTS VIOLENTS SE DEVELOPPERONT PLUS TARD CE SOIR SUR LES REGIONS DE L'EST DU QUEBEC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La, c'est juste de la pluie Mais demain, je vais à Baie-Comeau, je vais prendre des photos !! J'pense que je vais voir des banc de neige Jean-Pascal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Chanceux Blizzard!! On pourrait avoir des photos de tous ca !!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Chanceux Blizzard!! On pourrait avoir des photos de tous ca !!? J'ai passé mon appareil numérique . Peut-être cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 La temperature est stické a 3.8°C chez moi... je ne pense pas atteindre le 9°C prevu.... Alors oui, si je me fie a de bons modeles, il neigera sur Mtl, ou melange de pluie et neige a partir de 1h du matin environ! Salut Patito!! ça dépend, quels modèles est-ce que tu prends?? La run du GFS 12z est pas encore publiée, mais celle du NAM 12z, oui... On pourrait effectivement avoir un épisode de neige fondante demain sur Montréal avec du [1°, 2°] et la transition se ferait plus demain fin de matinée / début d'après-midi... Par contre, EC ne prévoit pas de tel mélange et EC a été super performant jusqu'à maintenant alors je suis un peu pessimiste tant qu'à l'idée de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 À 12H30, le 30 mm est atteint. Si je me fie aux radars, et en ayant à l'esprit que cette tempête continue de se creuser, nous devrions atteindre ici le 50 à 60 mm tel que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 JP, tu prendras des photos dans les hauteurs de Charlevoix, car là je crois qu'il va vraiment y avoir des petits bancs de neige! Mais ailleurs, sur la Côte-Nord, ça m'étonnerait vraiment. Peut-être dans les terrains élevés de l'intérieur, mais la route ne passe pas là! Ici, on a eu un avant-midi potable, frais mais pas un air de vent. Nous avons eu le temps de ramasser les feuilles sur le terrain et la pluie s'est mise à tomber doucement à 12h30, pluie un peu neigeuse! Le mercure est à +2,5C. Le vent NE se lève tranquilement, 6 km/h en moyenne actuellement et quelques rafales à 15. J'ai trop hâte de voir ce soir et demain. Ça va trop brasser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 28 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 vivement cette nuit et demain... il va neiger j'en suis sur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts