Dildz Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bon, sa change bin trop vite ! loll à 11h15 on n'avais plus de flocons c'était juste du gérsil à 95 % avec un peu de bruine verglacante à 5% je dirais mais vrm très (mais elle parais sur ma cloture vertical, le grésil y reste pas mais on voit quelques petites gouttes gelées....) Mais là, je croyais que c'était fini la neige, mais je me trompe sa a l'air lol À 11h22, plus de verglas mais un mélange de grésil-neige, les proportions sont d'environ 70 % de grésil et 30 % de neige wow..... toute un combat en haute altitude à la hauteur de terrebonne ! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 11:52 , on dirais que c'est rendu seulement de la pluie ici ! Mais selon les observations il ferais -2 ! Depuis quand il pleu a -2... moi je comprend pu rien !Et c'est assez glissant dehors soyez prudent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 11:52 , on dirais que c'est rendu seulement de la pluie ici ! Mais selon les observations il ferais -2 ! Depuis quand il pleu a -2... moi je comprend pu rien !Et c'est assez glissant dehors soyez prudent De la pluie verglacante qu'est-ce tu penses que c'est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 11:52 , on dirais que c'est rendu seulement de la pluie ici ! Mais selon les observations il ferais -2 ! Depuis quand il pleu a -2... moi je comprend pu rien !Et c'est assez glissant dehors soyez prudent C'est ça de la pluie verglaçante.... Pour qu'il y en ait, il faut une masse d'air plus chaud par dessus celle au sol et plus la masse d'air froid au sol est épaisse, plus on a de chance d'avoir du grésil.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonjour tout le monde ! À Québec, on attend toujours... Depuis ce matin, le ciel est plutôt dégagé vers le Nord, et assombri par les nuages vers le Sud.L'imagerie radar montre bien le combat entre l'air très sec qui vient de s'installer dans la région depuis ce matin et l'air humide qui remonte du Sud. La démarcation est très visible. Geoff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 st-jean 12h15 pluie verglaçante depuis un certain temps... les pelouses sont glaçés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Thetford Mines.. Source : mon père qui demeure la ! 4 cm de tombé et poudrerie neige fort 2 a 4 cm a l'heure depuis 11h am Québec.. ben y vente température qui chute -1.1 nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Observations à Quebec : Couvert, plafond de plus en plus bas.-1°C à la baisse, Td=-7°C. Vent de NE très sensible, de plus en plus fort.La neige devrait nous atteindre dans 1 heure, soit vers 14h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Update de la situation à terrebonne Température stable : -2,1 degréCiel: Pluie verglacante forte avec un peu de grésil (le grésil diminue les quantités de PV tombé...) Après une tarce de neige au sol en débuit de journée, voilà que chaque brindille de gazon est gelé à cause du verglas, les vents sont assez présent (35 km/h nord-est) Il est tombé depuis le début une trace de neige, environ 1,5 cm de grésil et 2 mm de pluie verglacante..... Le verglas se poursuit, attention.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 shawinigan a 13h05 nuageux vent 35km/h raff a 50 pas de précipitation ah oui a shawinigan combien tombera t il de neige? jaimerais bien savoir merci a vous. 56r shawinigan< Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 13h st-jean pluie verglaçante et panne de courant d'une durée de 10 min environ c'est pas jolie dehors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Cartierville, 13h20, -4°C, grésil et pluie verglacante. Flocons par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Pluie verglacante ici a L-D-R, par dessus une couche de neige mouillee de 1 cm. L'asphalte n'est pas recouverte de neige mais de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bon on dirait que l,air froid vient de m'offrir une nouvelle offensive en haut altitude, c'était parti depuis 1h30 avec de la pluie vegrlacante et presque pas de gérsil mais là, seulement du grésil à terrebonne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Ça y est, normalement d'après les échos radar, la neige débute sur la ville de Québec! Pour l'instant (je suis présentement à Ste Foy) il ne tombe rien, mais je pense que ce n'est qu'une question de minutes...Vent de plus en plus fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Au centre ville de Montréal c'est vraiment limite les conditions. D'un coin de rue à l'autre ça change partant de gelé verglas à slush, à simplement mouillé. Pour le moment il pleut abondamment et ça gèle sur les parebrises (coin de la montagne et René Levesque). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ici ca fait 45 minute que ca debuter en neige ,ca tombe moderement et c est blanc ds la rue. j espere que ca va rester en belle neige jusqu a demain matin.en passant je suis de st-elie 50 km au nord-ouest de trois-rivieres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Ici, c'est toujours que du grésil et comme je l'anticipais, ça devrait demeurer ainsi jusqu'au changement en neige. Alors, pas de gros verglas comme le prévoyait EC et pas de grosse neige comme le prévoyait MM. À moins que l'intense zone de précipitation qui s'en vient de l'Outaouais ne vire au verglas ou à la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) On est en plein dans la zone de PVA pour le sud-ouest. Mtl va recevoir beaucoup de precip sous forme verglacante ce soir. Le bandes vont prendre de l'empleur en arrivant au Qc. Si on se fit au NAM ca va etre encore pire. Modifié le 1 décembre 2006 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 SHAWINIGAN 14H54 FORTE NEIGE AVEC VENT DE 30 A 50 KM/H IL A DÉJA 4 CM AU SOL IL TOMBE ENV ENTRE 2 ET 4 CM LHEURE WOW SA C UNE TEMPETE EN PLUS LES DERNIERE DONNÉES 30 CM+ POUR SHAWINIGAN JUSQUA DEMAIN ET SA CONTINUE 56R SHAWINIGAN< Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Sainte-Foy.. assez spécial la fente seche d'une centaine de km au dessus de Québec ! mais elle est présentement entrain de perde la bataille ! il commence a tomber des flocons ! vent 60-65 kmh -2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 J'ai installé un "chauffe-pluvio" dans ma station Davis Vantage Pro2 pour mesurer les précipitations hivernales. On pourra donc suivre en direct (ou presque) les intensités de chutes de neige.Allez sur http://www.meteoquebec.net, section observations! Geoff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Il y a des orages près et au sud du Lac Ontario... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 salut pierre pense tu que les orages viendront a montreal et aux allantour merci a toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) J'ai déjà vu avec de telles tempêtes des orages en plein mois de janvier....Je pense que c'est possible pour ce soir ...Le NWS Burlington maintien les risques pour ce soir pour le nord de l'état de NY en tout cas.... C'est assez spectaculaire à voir quand il y a du verglas .... Modifié le 1 décembre 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts