Mizar Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Il n'y a rien qui tient la route pour plus de 48 hrs. A chaques runs il y a differents concensus.Presentement ont ne peu se fier a absolument rien en haut de 48 hrs...et + du moins, je pense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Sauf que les temperatures vont rester douces pour le mois au complet (sauf avec le GEM) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 que ca soit les modeles qu'ils utilisent ou non, faut pas se fier aux tendances 14 jours de MM. c'est tout ce que je disais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Je vien de vérifier le dernier Run GFS pour le moment et j'ai de bonne raison de croire que notre bombe météo se transforme en pétard mouillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 le GFS 12H montre une dépression ccôtière qui pourrait nous toucher le 26 décembre. Si la trajectoire remonte un peu vers le nord, on pourrait avoir de belles surprises. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Cependant le GEM montre qu'un anticyclone se bâtiera sur le Québec donc on serait immunisé du 5 cm de neige prévu par le GFS. En plus de la pluie qu'on attend ce week-end, l'entre Noël et Jour de l'an s'annonce bien vert de Montréal à Québec! @ suivre. MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 On dirait qu'il va tomber un peu de neige autour du 26... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Et si on faisait la danse de la neige ?Sérieusement, je ne vois rien de bon.Y en a maaaaaarrrrrrre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Brett Anderson de accuweather voit quelque chose pour le sud du Québec dans sa boule de crystal pour le 25-26... 3. A possible storm that I am more interested in is one which should form across the southeastern U.S. around Christmas Day. I see a lot of potential with this storm in terms of strength and precipitation potential since the moist southern branch of the jet stream may link up with the northern branch of the jet stream somewhere close to the East Coast of the U.S.. The storm will probably move up along the coast and intensify. The big questions, which I will try to answer in the coming days, will be the track and precipitation types. Right now, I would say the best chance for accumulating snow across eastern Canada would be from eastern Ontario, through southern Quebec and into northern New Brunswick on Tuesday, the day after Christmas. Keep in mind, that is just an initial guess, as it is still way to early to be any more specific. I will certainly keep you up to date on this potential storm through the week Réf: http://wwwa.accuweather.com/news-blogs.asp...0&blog=anderson Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Brett Anderson de accuweather voit quelque chose pour le sud du Québec dans sa boule de crystal pour le 25-26... 3. A possible storm that I am more interested in is one which should form across the southeastern U.S. around Christmas Day. I see a lot of potential with this storm in terms of strength and precipitation potential since the moist southern branch of the jet stream may link up with the northern branch of the jet stream somewhere close to the East Coast of the U.S.. The storm will probably move up along the coast and intensify. The big questions, which I will try to answer in the coming days, will be the track and precipitation types. Right now, I would say the best chance for accumulating snow across eastern Canada would be from eastern Ontario, through southern Quebec and into northern New Brunswick on Tuesday, the day after Christmas. Keep in mind, that is just an initial guess, as it is still way to early to be any more specific. I will certainly keep you up to date on this potential storm through the week Réf: http://wwwa.accuweather.com/news-blogs.asp...0&blog=anderson Espérons qu'il a raison.... Maudit que je m'ennui de la Gaspésie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 (modifié) Brett Anderson de accuweather voit quelque chose pour le sud du Québec dans sa boule de crystal pour le 25-26... 3. A possible storm that I am more interested in is one which should form across the southeastern U.S. around Christmas Day. I see a lot of potential with this storm in terms of strength and precipitation potential since the moist southern branch of the jet stream may link up with the northern branch of the jet stream somewhere close to the East Coast of the U.S.. The storm will probably move up along the coast and intensify. The big questions, which I will try to answer in the coming days, will be the track and precipitation types. Right now, I would say the best chance for accumulating snow across eastern Canada would be from eastern Ontario, through southern Quebec and into northern New Brunswick on Tuesday, the day after Christmas. Keep in mind, that is just an initial guess, as it is still way to early to be any more specific. I will certainly keep you up to date on this potential storm through the week Réf: http://wwwa.accuweather.com/news-blogs.asp...0&blog=anderson Le billet de Brett a été publié hier... dommage qu'il n'ait pas fait de mises-à-jour aujourd'hui avec la nouvelle configuration que donne les modèles pour ce système. MQ Modifié le 20 décembre 2006 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Même les canards sont déboussollés. J'ai vu une grande volée de canards (au moins une centaine) qui volaient en formation vers le nord ouest. Vérifications faites, les berges du St-Laurent sont encore pleines de canard dans la régions. Hé ho les coins coins, partez donc dans l'sud.... Ça va peut-être activer la neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 ils sont parti mes la ils sont revenus parce que ils sont tous mélanger !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Y avaient pas assez d'airmiles... Mais sans rire, c'est un fait que ca regarde bizarre de les voir encore ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 MAIS QUI EST DONC CE BRETT ANDERSON...... Brett Anderson Brett Anderson was born October 22, 1966 in Providence, RI. Having experienced all sorts of New England weather from blizzards to hurricanes, he became very interested in the weather at about age 8. He also built his own weather station soon after and based a number of his school projects on the weather and specific storms. Brett graduated from Rutgers University in 1989 with a BS degree in atmospheric science. He quickly became employed at Accuweather later in the summer of that same year. At Accuweather Brett is an on-air radio forecaster serving a number stations across the eastern half of the country. He is also occasionally involved with the production of feature graphics and weather headlines seen on Accuweather.com. Brett has been married to his wife Cheryl since 1991, who he met in college. They are the proud parents of Scott born in 1993 and Kaitlin born in 1996. In his spare time Brett enjoys playing ice hockey and basketball. Brett is a fan of the Oakland A's and the Montreal Canadiens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Même les canards sont déboussollés. J'ai vu une grande volée de canards (au moins une centaine) qui volaient en formation vers le nord ouest. Vérifications faites, les berges du St-Laurent sont encore pleines de canard dans la régions. Hé ho les coins coins, partez donc dans l'sud.... Ça va peut-être activer la neige ici. Moi, Regg j'ai encore a aller jusqu'a hier ,des mouches domestiques (pour etre poli) qui volent ici et la... en plein fin de mois de Decembre...assez special. mais par contre pour etre honnete ca ressemble plus a l'hiver dans mon coin qu'au Sud du Quebec. J'ai des nuits en bas du - 10 et des journees aux alentours -3,-5 mais ...pas deneige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Je viens de regarder les modèles pour la période du temps des fêtes. Pour les 30-31 décembre le GEM et le GSF ne semblent pas parler la même langue!! Le GEM montre de bonnes quantités de pluie et des températures frisant les 5-10 pour le sud-ouest et le nord-ouest du Québec ainsi que tout le sud et le nord-est Ontarien. La neige elle semblerait elle s'en tenir au nord du lac supérieur avec une vingtaines de cm. Le tout emmener par une dépression du mid-ouest. Le GSF pour la même période fait état de températures nettement plus froide avec de la neige avec une dépression de l'ouest. D'ailleur les prévisions long terme de MM et ACW semble illustrer cette tendance. Entre-temps toujours très peu de neige au sol ici en Abitibi. En fait il ne reste q'une trace à 5 cm dans les endroits ombragés. Samedi avec une possibilité de 5-10mm de pluie et des températures avoisinant les 5°C il risque de ne pas en rester gros pour Noël. À moins que le front froid de dimanche en apporte un peu. Les modèles ne semblent pas prévoir plus de 5 cm. C'est vraiment excpetionnel de voir si peu de neige en Abitibi pour la fin décembre. Les temprératures se maintiennent entre 0 et -5 le jour et ont peine à descendre sous les -10 la nuit!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 (modifié) On s'enligne pour une bonne période de verglas selon le GEM... par la suite de la pluie. http://meteo.ec.gc.ca/data/model_forecast/c35_100.gifhttp://meteo.ec.gc.ca/data/model_forecast/c36_100.gif] Le NAM y va aussi dans la même direction... http://rap.ucar.edu/weather/model/eta42hr_sfc_ptyp.gifhttp://rap.ucar.edu/weather/model/eta48hr_sfc_ptyp.gifhttp://rap.ucar.edu/weather/model/eta60hr_sfc_ptyp.gif Le GFS y va aussi dans la même direction. MQ Modifié le 21 décembre 2006 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Les modeles indiquent maintenant encore plusieurs tempetes en notre direction. De ce fait, la veille du jour de l'an est a surveiller ainsi que, comme j'en faisait mention, autour du 27 un autre systeme. Si on s'avance encore plus, une autre depression tout aussi intense pourrait nous toucher au debut janvier! Allons-y une chose a la fois, vers la fin du mois ca risque de barder! Et presentement c'est tjrs sous forme de neige que je vois le tout... On aura pas de Noel blanc, mais on aura un apres-noel blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 As tu une idée de leur provenance? Parce que ca vire souvent en pétard mouillé si ca passe par les Grands-Lacs, comme d'habitude Meteo'rick qui a bien hâte à la prochaine bordée de neige et ce même pour Montréal Je crois qu'on oubli la neige pour ce weekend, hélas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Des depressions cotieres. Celle du 27 va etre partager. Elle sera relié a une depression cotiere, et l'autre se REdeveloppera sur les grands-Lacs. Donc bcp d'humidité. Reste a voir si elle sera tempete ou pas, mais presentement tempete ou pas, ca sera sous forme de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 21 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Effectivement c'est une situation à surveiller mais très peu de modèles nous présente cette solution pour le moment. (les ECMWF de 00Z (21 dec) http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...2100!!/ et un peu les GFS de 12Z (21 déc..)http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...s_ten_138l.gifà La trajectoire de la dépression dans le GFS est beaucoup plus au sud et à l'est. Pour les GEMGLB de 12Z (21 Déc) rien (dans l'océan) idem pour les NOGAPS Il faut continuer à suivre la situation David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 http://i16.tinypic.com/2vd02eg.jpg C'est à y perdre son latin il anonce de la pluie Dimanche si je ne m'abusequand t'on regarde on remarque bien de la neige au sud du fleuve? J'espère peut être trop de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 (modifié) Un peu dair froid derriére pourrais nous valoir un peu de floconnade C'est a dire air moins doux Modifié le 22 décembre 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Hum! Je ne veux pas être trop moraliste - moi-même je ne suis pas parfait! -, mais Citron, même si vos commentaires sont des plus pertinents, attention à la qualité de votre français! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts