Oakley28 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 il va falloir quun volcan eclate pour avoir ca a montreal :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corossol Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 BonsoirIci à Sept-îles sur la Côte-Nord pour le moment ( 18:30 ) une faible neige tombe.La température est de -5.7°C le vent est du N.E à 10km avec rafales à 20km.la pression est à la baisse 999.4 KPA.Ont attend la tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Coudonc Mizar... Ça l'air de quoi ce soir dans ton beau coin du monde ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Regardez ces accumulations de neige à Gaspé après 7 heures de précipitations 19:00 Gaspé Aéroport (11) neige forte 36 cm précipitations abondantes 35 mm neige au sol 48 cm accumulation 6h 35.0mm MET/SYN WOW!!! David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ce n'est pas fini ... D'après mes estimations Gaspé la ville devrait atteindre facilement 47 cm .... Malade ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'ai hâte de voir quelle seront les quantités pour les iles et havre st-pierre ... en fait il y a une station à havre St-pierre ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 moi je regarde ca sur environnement canada pour les condition actuel,i vente en titi!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
geronimo Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut! Il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner pour la région des Hautes-Laurentides???? secteur Mont-Laurier....va t-il y avoir de la neige????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Non dsl. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut! Il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner pour la région des Hautes-Laurentides???? secteur Mont-Laurier....va t-il y avoir de la neige????? Prévisions de EC:http://meteo.ec.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=QC Mont-Laurier.Ce soir et cette nuit..Quelques averses de neige cessant au cours de la nuit. Nuageux par la suite. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/hce soir. Minimum moins 15.Samedi..Dégagement. Vents du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de moins 15.Samedi soir et nuit..Dégagé. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers en soirée. Minimum moins 21. Refroidissement éolien élevé de moins 28. Trace à 2 cm selon les endroits mais surtout très froid avec le refroidissement éolien.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Coudonc Mizar... Ça l'air de quoi ce soir dans ton beau coin du monde ?? a 23.00 la pluie est redevenue de la neige et maintenant je ne vois plus le voisin a cote de chez-moi...visibilite presque nulle Moi dans mon coin qui est le Sud-est du Nb la neige a commence a tombe vers les 7.00 am est est reste tout grosse et collante jusqu'a les 15.00 et est devenu de la pluie assez soutenue jusqu'a les 19.00 le mercure a fait une pointe a +5 deg et maintenant il fait - 1 et la je vous laisse car je retourne un peu dehors profite de la tempete...assez impressionant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'aimerai que vous soyez tous avec moi chez-nous pour assiste a cet "enfer blanc" a 23.20 soit 22.20 pour le Quebec je suis oblige de rentre dans la maison car a l'exterieur si ont est pas a l'abri du vent et bien le souffle me manque tellement le vent est fort et que la neige tombe... je distingue a peine les lueurs des lumieres sur la route. je vais en profite au maximum . je crois que la transition de pluie a neige s'est fait plus rapidement que prevu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour Gaspé, en 1 heure seulement, entre 17h et 18h, il est tombé pas moins de 10 cm ! CYGP 192300Z 27003KT 1/8SM +SN VV002 M07/M09 A2934 RMK SN8 PRESFR /S28/ SLP938=CYGP 192200Z 00000KT 1/8SM +SN VV002 M07/M09 A2945 RMK SN8 PRESFR /S18/ SLP976= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'aimerai que vous soyez tous avec moi chez-nous pour assiste a cet "enfer blanc" a 23.20 soit 22.20 pour le Quebec je suis oblige de rentre dans la maison car a l'exterieur si ont est pas a l'abri du vent et bien le souffle me manque tellement le vent est fort et que la neige tombe... je distingue a peine les lueurs des lumieres sur la route. je vais en profite au maximum . je crois que la transition de pluie a neige s'est fait plus rapidement que prevu. essaie de nous prendre des photos si tu peux... oui maintenant même s'il fait nuit... qu'on puisse voir à quel point c'est dense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 j'aimerai beaucoup dann17,sauf que l'autre jour j'ai vainement tent2 de metre des photos sur le forum et cela n'a pas fonctionn2, le probleme est que chez-moi ,(je suis un peu gen2de le dire ) mais la ou j'habite je n'ai pas acces a internet haute-vitesse et c'est pratiquement impossible pour moi uploader des photos...mais croyez-moi dehors c'est l'enfer...mais c'est tellement beau de voir ca... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 j'aimerai beaucoup dann17,sauf que l'autre jour j'ai vainement tent2 de metre des photos sur le forum et cela n'a pas fonctionn2, le probleme est que chez-moi ,(je suis un peu gen2de le dire ) mais la ou j'habite je n'ai pas acces a internet haute-vitesse et c'est pratiquement impossible pour moi uploader des photos...mais croyez-moi dehors c'est l'enfer...mais c'est tellement beau de voir ca... Ha dommage, c'est plate ça ! Tant pis !Chanceux dis donc, on aimerait tous voir ça, j'arrive pas trop à imaginer du 5-10cm/heure, avec des vents à 60-70km/h de moyenne et des rafales à 90-100.Ça doit être sensationnel!C'est des flocons de quelle taille? Ils sont légers ou encore un peu humides? Ça vole dans tous les sens? J'espere que tu nous fera un debriefing détaillé hein? on compte sur toi! Allez, bonne nuit! Je parie que tu ne vas pas te coucher avant la fin du spectacle... en tout cas, moi je pourrais pas (je suis toujours resté fasciné comme un 'tit ###### devant la neige... et là, j'en raterais pas une miette!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Hoooooooooo le chanceux!!Retiens-là j'arrive!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Ce qui se passe en ce moment c'est le changement de pluie a neige car malheureusement j'ai connu beaucoup de pluie apres la neige de ce matin mais la c'est la vraie tempete mais j,assiste a un retour de precipitation car le centre de la depression est passe ou passe en ce moment et les vents sont tourne du sud-ouest a l' ouest Nord-ouest avec des pointes au alentours de 60-70 km avec une neige tres soutenue...le radar m'indique encore de bonne zone de neige et la temperature est passe de +5 vers 10.00 a -4 en a peine 2 heures ...comme je le disais plus tot c'est que la pluie s'est change en neige plus rapidement que prevu...a mon grand bonheur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 (modifié) comment que tu a de neige au sol en ce moment chez toi Mizar depuis ce matin jusqua maintenant a 3h du matin env chez toi merci a toi sa tombe tu toujours la neige forte?56r Modifié le 20 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Il a neige abondament jusqu'a 15.00 et il y a eu un changement a la pluie assez abondante.La neige etait tres collante comme au printemps mais il y a eu je dirai entre 15 et 20 cm...mais cette nuit c'est vraiment la tempete ...visibilite presque nulle depuis 23.00 et pointe de vent au-dessus de 80 km...et il est maintenant 3.44 et 2.44 chez-toi et ca continu toujours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 merci beaucoup Mizar!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Finalement, pas un grain de neige de cette tempête ici à Bergeronnes. Par contre, de la poudrerie et des vents violents. Présentement, le vent souffle ONO à 39 km/h, rafales à 61. Plus tôt cet avant-midi il y a eu quelques rafales au-dessus de 70 km/h. Vraimenty fort et impressionnant; le solarium a été endommagé par le vent. Tout à l'heure, j'ai pu constater qu'une rafale de 60 km/h et +, ça pousse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 85 cm de neige a Gaspé tôt ce matin et il neige encore modérément ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Malade !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Tempête dans l'Est du Québec 80 cm de neige sont tombés en Gaspésie Une véritable tempête de neige s'abat sur l'Est de la province. C'est la Gaspésie qui est le plus touchée.On note des accumulations de près de 80 centimètres jusqu'à maintenant, et ça continue de tomber. Environnement Canada prévoit des chutes de neiges de l'ordre de 40 centimètres supplémentaires. Le long de la côte du Saint-Laurent, les accumulations sont moins importantes. C'est lorsqu'on entre dans les terres que les précipitations s'intensifient. Ailleurs, on parle de peu d'accumulations, mais de forts vents, notamment à Saguenay et à Rimouski où des avertissements de vents violents ont été émis. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 90 kilomètres/heures par endroit. Et il y a des routes qui sont fermées en Gaspésie et sur la Côte-Nord en raison de cette tempête. La route 132 est fermée de Amqui à Sayabec de même que la route 195 de Amqui à Matane. Les conditions routières sont difficiles aussi sur la 132 entre Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé. À cet endroit, la route est enneigée et la visibilité est nulle. Également, sur la Côte-Nord, la route 138 est fermée entre Rivière-au-Tonnerre et Natashquan. En vidéo 1, écoutez l'entrevue avec René Héroux, de Environnement Canada. En vidéo 2, écoutez les explications de Mathieu Vleminckk. http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...120-080859.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts