Aller au contenu

Neige abondante pour vendredi ?


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Dernière réponse
Salut! :huh: Il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner pour la région des Hautes-Laurentides???? secteur Mont-Laurier....va t-il y avoir de la neige????? B)

Prévisions de EC:

http://meteo.ec.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=QC

 

 

Mont-Laurier.

Ce soir et cette nuit..Quelques averses de neige cessant au cours de

la nuit. Nuageux par la suite. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h

ce soir. Minimum moins 15.

Samedi..Dégagement. Vents du nord-ouest de 20 km/h avec rafales à 40.

Températures stables près de moins 15.

Samedi soir et nuit..Dégagé. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant

légers en soirée. Minimum moins 21. Refroidissement éolien élevé de

moins 28.

 

Trace à 2 cm selon les endroits mais surtout

très froid avec le refroidissement éolien.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coudonc Mizar... Ça l'air de quoi ce soir dans ton beau coin du monde ??

a 23.00 la pluie est redevenue de la neige et maintenant je ne vois plus le voisin a cote de chez-moi...visibilite presque nulle

 

Moi dans mon coin qui est le Sud-est du Nb la neige a commence a tombe vers les 7.00 am est est reste tout grosse et collante jusqu'a les 15.00 et est devenu de la pluie assez soutenue jusqu'a les 19.00 le mercure a fait une pointe a +5 deg et maintenant il fait - 1 et la je vous laisse car je retourne un peu dehors profite de la tempete...assez impressionant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerai que vous soyez tous avec moi chez-nous pour assiste a cet "enfer blanc" a 23.20 soit 22.20 pour le Quebec je suis oblige de rentre dans la maison car a l'exterieur si ont est pas a l'abri du vent et bien le souffle me manque tellement le vent est fort et que la neige tombe... je distingue a peine les lueurs des lumieres sur la route. je vais en profite au maximum . je crois que la transition de pluie a neige s'est fait plus rapidement que prevu. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerai que vous soyez tous avec moi chez-nous pour assiste a cet "enfer blanc" a 23.20 soit 22.20 pour le Quebec je suis oblige de rentre dans la maison car a l'exterieur si ont est pas a l'abri du vent et bien le souffle me manque tellement le vent est fort et que la neige tombe... je distingue a peine les lueurs des lumieres sur la route. je vais en profite au maximum . je crois que la transition de pluie a neige s'est fait plus rapidement que prevu. :huh:

essaie de nous prendre des photos si tu peux... oui maintenant même s'il fait nuit... qu'on puisse voir à quel point c'est dense

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aimerai beaucoup dann17,sauf que l'autre jour j'ai vainement tent2 de metre des photos sur le forum et cela n'a pas fonctionn2, le probleme est que chez-moi ,(je suis un peu gen2de le dire :huh: B) :rolleyes: ) mais la ou j'habite je n'ai pas acces a internet haute-vitesse et c'est pratiquement impossible pour moi uploader des photos...mais croyez-moi dehors c'est l'enfer...mais c'est tellement beau de voir ca...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aimerai beaucoup dann17,sauf que l'autre jour j'ai vainement tent2 de metre des photos sur le forum et cela n'a pas fonctionn2, le probleme est que chez-moi ,(je suis un peu gen2de le dire :huh: B) :rolleyes: ) mais la ou j'habite je n'ai pas acces a internet haute-vitesse et c'est pratiquement impossible pour moi uploader des photos...mais croyez-moi dehors c'est l'enfer...mais c'est tellement beau de voir ca...

Ha dommage, c'est plate ça ! Tant pis !

Chanceux dis donc, on aimerait tous voir ça, j'arrive pas trop à imaginer du 5-10cm/heure, avec des vents à 60-70km/h de moyenne et des rafales à 90-100.

Ça doit être sensationnel!

C'est des flocons de quelle taille? Ils sont légers ou encore un peu humides? Ça vole dans tous les sens?

J'espere que tu nous fera un debriefing détaillé hein? on compte sur toi!

 

Allez, bonne nuit! Je parie que tu ne vas pas te coucher avant la fin du spectacle... en tout cas, moi je pourrais pas (je suis toujours resté fasciné comme un 'tit ###### devant la neige... et là, j'en raterais pas une miette!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui se passe en ce moment c'est le changement de pluie a neige car malheureusement j'ai connu beaucoup de pluie apres la neige de ce matin mais la c'est la vraie tempete mais j,assiste a un retour de precipitation car le centre de la depression est passe ou passe en ce moment et les vents sont tourne du sud-ouest a l' ouest Nord-ouest avec des pointes au alentours de 60-70 km avec une neige tres soutenue...le radar m'indique encore de bonne zone de neige et la temperature est passe de +5 vers 10.00 a -4 en a peine 2 heures ...comme je le disais plus tot c'est que la pluie s'est change en neige plus rapidement que prevu...a mon grand bonheur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neige abondament jusqu'a 15.00 et il y a eu un changement a la pluie assez abondante.La neige etait tres collante comme au printemps mais il y a eu je dirai entre 15 et 20 cm...mais cette nuit c'est vraiment la tempete ...visibilite presque nulle depuis 23.00 et pointe de vent au-dessus de 80 km...et il est maintenant 3.44 et 2.44 chez-toi :huh: et ca continu toujours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pas un grain de neige de cette tempête ici à Bergeronnes. Par contre, de la poudrerie et des vents violents. Présentement, le vent souffle ONO à 39 km/h, rafales à 61. Plus tôt cet avant-midi il y a eu quelques rafales au-dessus de 70 km/h. Vraimenty fort et impressionnant; le solarium a été endommagé par le vent. Tout à l'heure, j'ai pu constater qu'une rafale de 60 km/h et +, ça pousse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête dans l'Est du Québec

 

80 cm de neige sont tombés en Gaspésie

 

Une véritable tempête de neige s'abat sur l'Est de la province. C'est la Gaspésie qui est le plus touchée.

On note des accumulations de près de 80 centimètres jusqu'à maintenant, et ça continue de tomber.

 

Environnement Canada prévoit des chutes de neiges de l'ordre de 40 centimètres supplémentaires.

 

Le long de la côte du Saint-Laurent, les accumulations sont moins importantes. C'est lorsqu'on entre dans les terres que les précipitations s'intensifient.

 

Ailleurs, on parle de peu d'accumulations, mais de forts vents, notamment à Saguenay et à Rimouski où des avertissements de vents violents ont été émis. Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 90 kilomètres/heures par endroit.

 

Et il y a des routes qui sont fermées en Gaspésie et sur la Côte-Nord en raison de cette tempête. La route 132 est fermée de Amqui à Sayabec de même que la route 195 de Amqui à Matane.

 

Les conditions routières sont difficiles aussi sur la 132 entre Sainte-Anne-des-Monts et Gaspé. À cet endroit, la route est enneigée et la visibilité est nulle.

 

Également, sur la Côte-Nord, la route 138 est fermée entre Rivière-au-Tonnerre et Natashquan.

 

En vidéo 1, écoutez l'entrevue avec René Héroux, de Environnement Canada.

 

En vidéo 2, écoutez les explications de Mathieu Vleminckk.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...120-080859.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...