Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

Mettez vos observations sous la rubrique observations et également dans météo alerte ...je vous invites à mettre, si vous êtes mesure de le faire, les quantités de neige reçues ...mesurez avec une règle à plusieurs endroits pour ce faire et mettez l'observation dans MA.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas vraiment un flop. On a l'impression que c'est un flop parce qu'on avait au départ anticipé des accumulations de 40 cm à Montréal, dans la folie de certans modèles. Le NAM avait plafonné le tout à 55 cm.

 

Mais là, on va quand même avoir 25 cm sur Montréal avec de bons vents. Ca reste quand meme une bonne tempête même si c'est pas l'événement du siècle.

 

Pour ce qui est des gens de l'Estrie, bonne chance! Ils vont en avoir toute une.

 

Un jour, ce sera notre tour à Montréal d'avoir le "Big One".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne sautons pas à des conclusions maintenant! La tempête commence à peine... laissons-lui le temps de nous montrer ce qu'elle a dans le ventre!! :lol:

 

Je vous souhaite du 50 cm et plus pour Montréal!! Cela voudra dire encore plus pour moi!!! Mouhahahahahahah!!!!!!! -_- :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment se fait-il que, le jour même de la tempête (6z), le GFS annonce 52.mm équivalent eau et le gfs 49, et que MM annonce 15-25...C'est à ne rien n'y comprendre...

 

Mise à jour : Très très bonne nouvelle, ACW ne change pas sa carte d'accumulation(update à 6h)...Qui aura raison?

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on veut malgré tout garder un esprit scientifique, il faut mettre toute l'information dont on dispose et cela inclus la carte d'ACW qui vient d'être mise à jour.

 

Aucun changement! Mais..je n'y crois plus, surtout avec la discussion d'EC.

 

Voici la carte :

post-2-1171455414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Jsais pas si vous avez vu, mais les ricains annoncent tjrs autant pour albany par exemple : du 100cm et plus !!!

Ils n'ont pas baissé d'un poil depuis hier. Et a Albany, il n'y a pas d'effet lac possible !

Donc y a pas de raison que ça differe sensiblement ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système se développe très sérieusement à la hauteur de portland maine et il ne faut pas oublier que le systeme pivotera pour revenir en arriere mais une chose le système semble avancer assez vite déjà ont peut voir la fin des précipitation a louest de toronto et la chose la dedans cest quil nous prévois le plus fort de la tempête ce soir dans le sud du québec est ce que le système passera plus vite ou bien s il restera stationnaire a la hauteur de new-york? merci a vous :angry:

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

POur répondre à ta question, la tendence est moins vers l'Est et un peu plus vers le Nord. Les deux creux n'en font plus qu'un seul près de Cap Code. Et le déplacement a beaucoup ralentit depuis l'aube. Tant mieux sinon, tout aurait passé à côté de nous. Ce qui est très encourageant après cette nuit de nouvelles négatives, c'est que le courant jet remonte plein Nord (et même un peu vers l'Ouest) ce qui va garder une grande partie des précipitations vers nous.

 

Elle pompe toujours beaucoup d'humidité vers la Nouvelle Angleterre (New York, Vermont, Maine).

 

MAJ : si vous remarquez la zone en rouge et bleu en bas... C'est ça qui a repoussé la dépression plus vers l'Est dans la soirée hier, alors que la dépression quittait le nord de la Floride.

post-2-1171457219_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon jour de neige à tous, je suis content de voir que mes prévisions de hier soir tiennent encore la route.

 

pour ceux qui considère la tempête comme un flop, on se calme, pensez-y un peu et 1) rappellez vous que c,est pas le premier cas où les modèles boostent trop les accumulations et 2) un tempête de 50cm à MTL, c'est arrivé que très rarement depuis qu'il y a des données.

 

Ne soyez pas déçus et allez tout le monde dehors.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, les commissions scolaires n'ont même pas attendu les premiers flocons!

 

Un grand nombre d'écoles sont fermées, même dans Lanaudière! En gros, toutes les écoles sur la rive sud (Bois Francs, Estrie, Beauce) et sur la côte nord et la Gaspésie sotn fermées.

 

Elles risquent d'être fermées aussi demain dans l'est de la province et Québec aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...