Aller au contenu

Vos observations


Franky

Recommended Posts

le radar de EC (Franktown) nous montre de fortes précipitations qui se dirigent franc nord.Ca tombe dru comme dirais les Francais.Entre 10-15 cm a date.

http://meteo.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT

Exact ! En France c'est ce qu'on dit ... Ça tombe dru, vin'dieu !

Mais en France, on connaît pas ça avec tout ce vent... et cette température !

POur trouver là-bas des conditions identiques, il faut monter à au moins 2000-2500m dans les Alpes du nord pendant une tempête de neige... Mais bon, y a pas grand monde là haut !

En attendant, ça tombe toujours aussi dru sur Quebec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite accalmie ici a Amos... il ne neige plus du tout!! Par contre d'autres bandes vont venir nous toucher...

 

Il y a environ 10 cm de cumul en ce moment...un autre 5 cm devrai tomber cet pm! Par contre le gros du système semble se déplacer de plus en plus vers l'est et le nord-est. Les radar en Ontario montre des zones de plus en plus éaprses et faible de neige. Derrière la seconde vague ça devrait commencer à diminuer pas mal ici pour la soirée... ça passe trop vite :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige modérée à parfois forte a repris son cours de mon côté... rive-sud de Montréal... Je suis rendu à plus ou moins 23 cm (après avoir calculé en avant et en arrière, il peut y avoir des différences parfois bluffantes! :D ). Ceci dit, les vents sont modérés un moment, et sont faibles à un autre. Variable, bref. Le radar indique une autre zone à surveiller pour Montréal. Entre 25 et 30 cm pour Montréal, finalement. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais estimé pres de 17 cm, au fait entre 15 et 20... et je viens de prendre des mesures. Devinez combien on a atteint jusqu'a present....

 

À chaque prise de donnée, on se situe entre 23 et 26 cm ici, (Cartierville).

La neige continue de tomber avec une intensité modérée... ah c'est beau, en plus c'est doux!

 

L'hiver s'acheve, alors profitez en en masse! :(

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je serais curieux de roulé dans vos chemin dans un temp comme ca jy ai deja ete dans une petite accumulation de 10 cm et cetais special

 

p.s. je vous en souhaite une bonne dans votre coin parce que nous a Rimouski ca devrais etre assé tranquille 15 a 20 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les radars, on aurait droit, peut-etre et je dis bien peut-etre, a une petite acalmie a Montréal, avant de revoir une bonne bande (la derniere) nous affecter.

 

Mais pour le moment, la neige demeure faible a modérée voire forte par moment ici!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'intensité de la neige a encore augmenté ici, la visibilité va de très réduite a carrement nulle avec la poudrerie. (vsb. - 40 m).

 

Les bandes se developpent en arrivant sur Montreal. Generalement à Montreal on se situe entre 25 et 32 cm.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les radars modélisés, la région des cantons de l'est auront droit a une bonne accalmie en fin de journée, autour de 17-18h, tandis que plus a l'ouest de ce secteur, la deuxieme portion du systeme nous donnera d'autres accumulations entre 16 et 18h (de Montréal en remontant vers Québec).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...