dann17 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 le radar de EC (Franktown) nous montre de fortes précipitations qui se dirigent franc nord.Ca tombe dru comme dirais les Francais.Entre 10-15 cm a date.http://meteo.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=XFT Exact ! En France c'est ce qu'on dit ... Ça tombe dru, vin'dieu !Mais en France, on connaît pas ça avec tout ce vent... et cette température !POur trouver là-bas des conditions identiques, il faut monter à au moins 2000-2500m dans les Alpes du nord pendant une tempête de neige... Mais bon, y a pas grand monde là haut !En attendant, ça tombe toujours aussi dru sur Quebec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Légère accalmie ici. Le radar montre des précipitations un peu moins intenses entre Montréal et Ottawa alors qu'au nord de Gatineau ça tombe fort. Selon vous, va-t-on voir des bandes plus fortes se redévelopper et venir affecter le sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 hum sa va tomber fort sur montréal dici la fin de laprès-midi de bonnes bandes à venir a ottawa il neige fort donc possiblement sur montréal bientot qui sais!!! http://weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_f.html?id=QUE 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Oui, effectivement, si cette bande se maintien, on va encore avoir 1 ou 2 heures de plaisir! Ici, à 13h46, neige modérée à forte. Poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 à combien sommes-nous rendu à montreal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici on a eu du grésil et ça s'est rechangé en neige vers 1h...je dirais une vingtaine de cm par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Une petite accalmie ici a Amos... il ne neige plus du tout!! Par contre d'autres bandes vont venir nous toucher... Il y a environ 10 cm de cumul en ce moment...un autre 5 cm devrai tomber cet pm! Par contre le gros du système semble se déplacer de plus en plus vers l'est et le nord-est. Les radar en Ontario montre des zones de plus en plus éaprses et faible de neige. Derrière la seconde vague ça devrait commencer à diminuer pas mal ici pour la soirée... ça passe trop vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ouhhh intéressant ! J'ai l'impression que, dans la region de QC, sur la rive nord, l'effet orographique est en train de jouer ... isn't it ? C'est difficile de bosser avec un tel spectacle dehors ! Pas vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La neige modérée à parfois forte a repris son cours de mon côté... rive-sud de Montréal... Je suis rendu à plus ou moins 23 cm (après avoir calculé en avant et en arrière, il peut y avoir des différences parfois bluffantes! ). Ceci dit, les vents sont modérés un moment, et sont faibles à un autre. Variable, bref. Le radar indique une autre zone à surveiller pour Montréal. Entre 25 et 30 cm pour Montréal, finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) J'avais estimé pres de 17 cm, au fait entre 15 et 20... et je viens de prendre des mesures. Devinez combien on a atteint jusqu'a present.... À chaque prise de donnée, on se situe entre 23 et 26 cm ici, (Cartierville). La neige continue de tomber avec une intensité modérée... ah c'est beau, en plus c'est doux! L'hiver s'acheve, alors profitez en en masse! Modifié le 2 mars 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 + les autres bandes de précipitation qui se pointe,on va surrement dépasser le 35cm à mtl! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
geronimo Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Yes! On embarque sur nos SKI-DOO....Il neige a plein ciel à Mont-laurier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je révise mes accumulations à 17-18cm...Trompeur avec le vent...Finalement, rien à voir avec les 52cm de la St-Valentin dans mon coin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ce qui est spécial cest que cest de la poudreuse et que les modèles prévoyais des température plus élevé que se que lont a présentement donc cest vraiment la vrai mesure en neige quil est tombé au sol et non de la neige fondante ce qui rend la hauteur de neige beaucoup plus appréciable 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Attention aux fortes bandes ne neige a venir dici la fin de laprès-midi sur montréal et la vallée du saint-laurent Les totaux de neige pourrais être impressionnant localement!!!!< 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 je serais curieux de roulé dans vos chemin dans un temp comme ca jy ai deja ete dans une petite accumulation de 10 cm et cetais special p.s. je vous en souhaite une bonne dans votre coin parce que nous a Rimouski ca devrais etre assé tranquille 15 a 20 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 14h30 le 20 cm est atteint et ça continue.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Selon les radars, on aurait droit, peut-etre et je dis bien peut-etre, a une petite acalmie a Montréal, avant de revoir une bonne bande (la derniere) nous affecter. Mais pour le moment, la neige demeure faible a modérée voire forte par moment ici! Modifié le 2 mars 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) L'intensité de la neige a encore augmenté ici, la visibilité va de très réduite a carrement nulle avec la poudrerie. (vsb. - 40 m). Les bandes se developpent en arrivant sur Montreal. Generalement à Montreal on se situe entre 25 et 32 cm. Modifié le 2 mars 2007 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Selon les radars modélisés, la région des cantons de l'est auront droit a une bonne accalmie en fin de journée, autour de 17-18h, tandis que plus a l'ouest de ce secteur, la deuxieme portion du systeme nous donnera d'autres accumulations entre 16 et 18h (de Montréal en remontant vers Québec). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Selon les bandes de neige à venir à partir de maintenant bien ont pourrais encore avoir à partir de montréal, trois-rivières et québec avoir encore un bon 10 cm et plus localement si dautre bandes de neige fortes se développent a suivre!!! 56r Modifié le 2 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ben j'ai pas de chance, je suis arrivé juste après la tempête (le 19/02) et je suis reparti juste avant une autre (le 28/02)... Mais bon, si je viens m'installer à Québec, j'aurai mon lot chaque année! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La tempête donne présentement probablement son dernier coup de grâce : neige forte. Visibilité réduite en raison de la neige. Peu de poudrerie, les vents ayant beaucoup diminué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) La fente sèche sur lestrie est causé par les appalaches a cause des vent. Les bandes de neige fortes sautent les appalaches pour se retrouver dans la vallées du saint-laurent! 56r Modifié le 2 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Noubliez pas il est supposé de neiger jusqu à dimanche dans le sud Québecois 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts