BULLsTREET Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 MM prevois plus de neige a St Sauveur et moin de pluie avec la meme temperature que a montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Et le NAM et le GEMREG donne une petite zone de près de 100 mm d'ÉQ sur le nord de Lanaudière ...Les deux donnent aussi des quantités de neige de 100 cm à cet endroit....J'ai , je pense , jamais vu ça .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Et le NAM et le GEMREG donne une petite zone de près de 100 mm d'ÉQ sur le nord de Lanaudière ...Les deux donnent aussi des quantités de neige de 100 cm à cet endroit....J'ai , je pense , jamais vu ça .... Effectivement, c'est le secteur qui en coupant en deux pourrait recevoir 50 cm et qui est représenté sur ma carte par du +30 cm. En passant, le NAM a été très constante pour les accumulations de neige lors des deux derniers événements et il voit bien cette zone. Voici ce qu'il donne jusqu'à mardi matin. http://weather.unisys.com/nam/misc/nam_cum_snow.gif Avec du 35 à 50 cm, je pense que Montréal peut anticiper 15 à 25 cm assez facilement d'autant plus que le GEM et le LAM supportent cette possibilité. Mais vous savez, c'est dimanche et EC fait peut-être la grâce matinée ! Modifié le 15 avril 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) En passant, cette carte parle bien de Snow in depth et non de Snow In Water Eq. Je ne sais pas s'ils font la différence. Je sais seulement que passé 50 cm, cette carte ne prend pas en considération le compactage de la neige. Modifié le 15 avril 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Vous rêvez les boys. C'est de la neige fondante et de la pluie qui s'amène... 10 cm. à Montréal ça serait déjà beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Voila ce que je pense, entre 10-15 cm de neige au sol avant que ca transforme en pluie demain matin. Certainement pas 40 ou 50 cm accumulé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 La différence ne réside pas justement que la Méga-Tempete ne remonte pas et retourne dans l'Atlantique contrairement aux autres et ce n'ai justement pas du a cela que certaine régions connaiterons de la neige au-lieu de pluie tout court...??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 http://img230.imageshack.us/img230/5809/appalsnow366a27vf1.jpg Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.Vraiment typique d'une tempête printanière...M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Chose certaine...ça "fesse" sur la côte-est américaine. Comme le dit Éclair et Shawn, je ne m'attends pas à être enseveli demain matin et lundi soir il ne devrait qu'avoir un 5-10 cm au sol. Cependant, le vent pourrait être un enjeu important combiné avec une neige pesante. États-Unis 300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est Associated Press (AP) 15/04/2007 10h41 Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi. Environ 300 vols ont été annulés aujourd'hui dans les principaux aéroports de la côte Est des États-Unis en raison d'une violente tempête qui pourrait entraîner d'importantes inondations. Les annulations dans les trois principaux aéroports du secteur de New York concernent la plupart des compagnies aériennes, selon Steve Coleman, porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey. De nouvelles annulations sont prévues dans la journée. Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi, une combinaison qui pourrait entraîner de nombreux dégâts sur la côte. Selon le gouverneur de New York Eliot Spitzer, certaines zones de Long Island pourraient être évacuées. Environ 3 200 gardes nationaux ont été envoyés dans les secteurs susceptibles de subir des inondations. «C'est inhabituel à cette période de l'année. On voit probablement une tempête comme celle-ci, à cette période de l'année, tous les 25 ans environ», a observé Brian Korty, un météorologue du Maryland. La tempête a déjà fait cinq morts dans la semaine, deux au Texas et trois au Kansas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 http://img230.imageshack.us/img230/5809/appalsnow366a27vf1.jpg Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.Vraiment typique d'une tempête printanière...M-A Non, ca veut dire qu'a 750 pieds il va 0...750 pieds c'est pas haut, la neige peut facilement traverser une couche plus chaude en surface! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 J'allais dire la même chose que Bouli...!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) je m'inquiète pas trop pour la neige, mais pour les crues des rivières, oui ! D'ailleurs, pour suivre d'heure en heure et même de 15min en 15min les différents débits des cours d'eau le ministère de la sécurité publique mets en ligne les débits de différents cours d'eau sur son site : http://www.msp.gouv.qc.ca/secivile/secivil...xtCategorie=cnv Modifié le 15 avril 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 la zone de neige prend de plus en plus de place avec les vents qui change et devienne plus fort du N; NE. Champlain NY ces mix desfois desfois neige a la frontiere http://images.intellicast.com/WeatherImg/Radar/bgm.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 un update de jeffmaster Posted By: JeffMasters at 15:46 GMT le 15 avril 2007 Updated: 16:10 GMT le 15 avril 2007 Water levels are starting to rise along the Atlantic coast from New Jersey to Maine, as the Nor'easter of 2007 prepares to enter its explosive deepening phase. At 11am EDT, the center of the storm was over western North Carolina, with a central pressure of 991 mb. Winds over the ocean are starting to rise significantly. Sustained winds of tropical storm force--45 mph, gusting to 51--were observed at 11am EDT just south of Long Island at Ambrose Light. The storm is expected to move northeastward and cross out to sea off the Delaware coast this evening, and rapidly intensify to a central pressure of 975 mb as it tracks up the coast of New Jersey and passes directly over New York City. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.Vraiment typique d'une tempête printanière...M-A Non, ca veut dire qu'a 750 pieds il va 0...750 pieds c'est pas haut, la neige peut facilement traverser une couche plus chaude en surface! Ouais, ça bien du bon sang. Merci de ton explication. M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 MM vien de changer ces prevision que de la neige cette nuit. Pres de 15 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Pour revenir sur les accumulations sur Montréal, rappellez-vous cette semaine comment ça s'accumulait vite par moments, même en haut de zéro. Je pense que même s'il neigera pas nécessairement longtemps sur la ville, les zones les plus intenses devraient permettre d'avoir de la neige et que l'accumulation sera importante. Je crois qu'il faut également prendre en considération la grosseur des flocons. Modifié le 15 avril 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 MM vien de changer ces prevision que de la neige cette nuit. Pres de 15 cm Il donne quand meme 20-30 cm jusqu'a demain matin et un autre 2-4 cm en apres midi pour montréal !Cé loin d'etre rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BULLsTREET Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 MM vien de changer ces prevision que de la neige cette nuit. Pres de 15 cm Il donne quand meme 20-30 cm jusqu'a demain matin et un autre 2-4 cm en apres midi pour montréal !Cé loin d'etre rien la facon je vois avec MM 5-10 cm ce soir apres voir changer en neige 15 cm cette nuit 2-4 demain matin avant de devenir la pluie encore. Alors 20-30 cm prevue des que sa transforme en neige ce soir et que sa retransforme en pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 États-Unis 300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est Associated Press (AP) 15/04/2007 10h41 Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi. OUF !!! sa beurre épais. Un ''ras de marée'' - disons plutôt une grande marée plus forte que d'habitude causé par les vents qui arriveront de la mer. Conjugé avec la nouvelle lune (lundi), la marée sera plus haute que d'habitude. Pas un ''ras de marée''. C'est du délire. 300 vols annulés à cause de rafales à 64km/h (!?!) Pour quelques aéroports en bordure de mer, comme New York (JFK) et Boston (Logan)... Quand les vents viennent de la mer, il y a toujours des annulations. Là on en fait tout un plat médiatique à cause des annonces alarmistes (pour pas dire de psychose ou d'hystérie). 300 vols annulés, c'est des pinottes quand on considère qu'en combinant les arrivées/départs de ces deux aéroports il y a presque 300 avions à l'heure. Aussi un grand nombre de compagnies d'avions basées dans le sud (Mexique, amérique centrale et amérique du sud), ne dirigeront jamais leurs avions vers une région où on prévoit du mauvais temps. C'est une question économique pour eux - quand ce n'est pas que leurs équipages ne veulent pas voler dans ces conditions. Des rafales à 64 mph peut-être - mais ce n'est surement pas une rafale de 64 km/h qui va empecher un avion d'atterir ou de décoller. Je trouve que ça fait ''hystérie collective'' depuis deux jours avec cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Le Francais Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Ca sera de la neige à montréal avec de l'air froid inférieur à -5 degrés à 850 hpa.Il va en tomber une quantité importante! Modifié le 15 avril 2007 par Le Francais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 -5 ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Ca sera de la neige à montréal avec de l'air froid inférieur à -5 degrés.Il va en tomber une quantité importante! T'as pris ça où ton -5 ?? La run GFS de ce midi mets Montréal au dessus de zéro toute la soirée, une bonne partie de la nuit et lundi matin aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Le Francais Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Oui à 1500 mètres d'altitude sur la carte.En france et partout dans le monde c'est largement suffisant pour voir tomber la neige, donc au Quebec pareil. A mon avis vos météorologue sont complètemets out sur les quantités de neige.dans les depeches sur internet ils parlent de 10 cm pour montréal.Selon gfs ca sera + de 40 cm C'est assez hallucinat ce que vous met gfs.Notons que la région de montréal a + de chande de voir la neige que Quebec qui aura de l'air moins froid, chose pas coutume. Modifié le 15 avril 2007 par Le Francais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 15 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) C'est connu: la France a une longue expérience de la neige... p.s. Je serais prêt à gager n'importe quoi qu'il n'y aura pas plus de 10-15 cm. au sol demain. Lâchez-moi avec vos histoires de 40 cm. Dans vos rêves. Modifié le 15 avril 2007 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts