Aller au contenu

Une formidable bombe du 15 au 16 avril


Wave

Recommended Posts

Le lac megantic est selon google earth à 405 mètres d'altitude.La ville monte jusqu' 430 mètres.Montréal est à 35 mètres seulement.Ca peut jouer surtout lorsque la masse d'air est limite comme c'est souvent le cas en France et come ca le sera demain au Quebec <_<

Selon le site officiel de tourisme de la région de Mégantic, le lac est à 355 mètres, et la ville est juste collée dessus (j'y suis allé plusieurs fois). Ils habitent à cet endroit, donc ils doivent en savoir un peu sur le sujet, non?

 

Ce qui nous ramène au point central (retour sur le sujet): on ne peut se baser sur des prédictions d'une ville située 50 km. plus loin et 250 mètres plus haut dans le contexte actuel.

FIN DE CETTE DISCUSSION .... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 498
  • Created
  • Dernière réponse

À ce rythme, je ne peux imaginer que l'on atteigne moins de 15cm d'ici demain matin

 

pendant ce temps à EC

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

Montréal métropolitain - Laval

21h28 HAE le dimanche 15 avril 2007

 

Aucune veille ou alerte en vigueur.

 

 

Il y a du monde qui dort au gaz.....

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke : émises à 20h20 HAE le dimanche 15 avril 2007

 

Ce soir et cette nuit

Neige. Accumulation de 10 à 15 cm. Vents devenant d'est à 40 km/h avec rafales à 70 ce soir. Températures stables près de zéro.

 

et voila messemblais que 0 cm par EC et + de 10 pouces par les américains sur 50 km de distance etait pas mal... voila qu'ils le réalisent B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM est sorti jusqu'à demain soir. Il maintient 50 à 60 mm en Éq. eau de maintenant jusqu'à demain soir pour les Laurentides et Lanaudière avec sans doute encore des précipitations en soirée. Le modèle est très légèrement plus froid en altitude que les deux runs précédentes nous donnant possiblement de la neige ou au pire de la neige fondante demain en après-midi. Je pense bien avoir misé juste avec ma zone de 30 à 40 cm pour ces secteurs. On verra bien comment ça évolue jusqu'à demain soir, mais on dirait la copie conforme de ma carte B) :

 

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/nam/00/images/nam_p36_036l.gif

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celle là elle est bonne - EC a le sens de l'humour ce soir.

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

22h33 HAE le dimanche 15 avril 2007

un avertissement de pluie pour

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est terminé

 

mais pas d'avertissement de neige abondante. :blink:

C'est ce que j'apelle un Avertissement de ''on va vous le dire quand ca sera fini''

 

Mais j'avoue que c'était pas évident pareil... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la pluie va prendre le relais a montréal demain matin assez rapidement il me semble, qu'en pensez-vous?

Oui, mais le gros de la neige sera tombé. Nous offrant une meilleure résolution, voici le GemReg de ce soir et ses 50 à 75 mm pour l'est des Laurentides et Lanaudière:

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/prog/regional//2007041600/2007041600_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn@024_024.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc d'après la dernière carte des accumulations du NAM que tu viens de nous montrer, on attend de 30 à 40 poucessur les Laurentides , Hte Maucie ?? cad de 75 à 100cm ?? et même très localement plus de 1 mètre sur les hauteur de la réserve faunique des Leurentides et Mont Ste Anne ??? la vaaaache!

Pour ici chez moi, c'est dommage la carte n'est pas assez précise. J'ai du mal à me situer : sur le marron clair? le jaune? le rouge foncé?? (donc de 10 à 30 pouces)...? je pense plutôt à du 10", et encore... enfin je n'en sais rien.

Jme méfie de la derniere fois où tout le monde avait eu entre 20 et 40cm, et ici (alors qu'il etait prevu du 20-30 cm) on n'avait eu que 8 cm !!

Donc je me méfie maintenant... "chat échaudé craint l'eau froide!"

En tout cas, il fait maintenant -0.1°C et il neige toujours aussi faiblement. Il y a une trace au sol.

La grosse bande se rapproche doucement, elle est maintenant à 35-40km au sud de Québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dan, l'échelle en mm ...et non en pouces. On parle d'équivalent en eau en mm...

non, non je ne parle pas de la carte de Blizzard (GEM) qui elle, oui, est en mm !!

Je parle de la carte que Blizzard a mis juste avant (du NAM) qui est bien en pouces (inches c'est bien des pouces non?) : et y a écris dessus "48 hrs acc snow depth (in)". Donc c'est bien ça, ils annoncent du plus de 40" très localisés dans les montagnes au nord de Quebec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dan, l'échelle en mm ...et non en pouces. On parle d'équivalent en eau en mm...

non, non je ne parle pas de la carte de Blizzard (GEM) qui elle, oui, est en mm !!

Je parle de la carte que Blizzard a mis juste avant (du NAM) qui est bien en pouces (inches c'est bien des pouces non?) : et y a écris dessus "48 hrs acc snow depth (in)". Donc c'est bien ça, ils annoncent du plus de 40" très localisés dans les montagnes au nord de Quebec.

Hey ben! :blink: ...C'est complètement fou ça...J'étais décu lol 10-15cm, mais 10-15 pouces ça s'en vient pas pire :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...